Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Fondation de France
Appel à projet habitat social et écologique.

le 23 septembre 2010

Contact


ARTICLES

Appel à projet habitat social et écologique.

Date limite de réponse : 15 octobre 2010

A la croisée de ses programmes environnement et habitat, la Fondation de France souhaite développer un axe expérimental sur la réhabilitation ou la construction à dimension sociale et écologique, dans une perspective de développement local.

La fondation de France a décidé d’explorer ce champ en travaillant particulièrement sur la réhabilitation ou la rénovation écologique (mais pas seulement) des logements accessibles aux personnes à faibles, voire très faibles revenus, qu’elles soient dans le parc public ou privé, propriétaires ou locataires.

La Fondation de France recherche une dizaine de projets à l’échelle de la France pour lesquels elle financera le suivi, le pilotage et l’ingénierie sur une période de trois ans maximum.

Les initiatives recherchées sont de véritables projets de territoire intégrant plusieurs secteurs (habitat social, emploi, environnement, lien social, ...) avec une participation actives des bénéficiaires des logements ainsi réhabilités. Ces projets pourront concerner des habitats collectifs ou individuels.

Dans le cas où votre organisme (ou un autre partenaire que vous connaissez sur votre territoire) est intéressé pour répondre à ce programme, vous trouverez ci-joint une lettre d’intention (4 pages maximum) à laquelle vous avez la possibilité de répondre jusqu’au 15 Octobre 2010. Dans les jours qui suivront, les porteurs de projets dont les lettres auront été sélectionnées seront destinataires d’un dossier de demande de subvention qui devra nous être impérativement retourné complété avant le 1er décembre.

Si vous souhaitez déposer un dossier, merci de retourner votre lettre d’intention dans le délai impartit aux adresses suivantes :

- par courriel : Fondation de France - Programme Habitat.

- par courrier postal :
Fondation de France
Programme Habitat
Patrice Cieutat
40 AV. Hoche
75008 Paris

PDF - 1.5 Mo
Lettre d’intention

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.

Pour en savoir plus sur la Fondation de France.

Photo d’entête, Habitat 67, Montréal 1967.


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • 36 ans, VG, non fumeur, prof hatha yoga, vélorutionnaire et passionné par le végétal
    Projet : partager maison à la campagne sud 24 ou 46 au calme, nature, avec possibilité poêle à bois, TS, (...)
  • 77ans, je vis seule et sans animaux
    Recherche : dans le 73, ou en tout cas en altitude de + de 700m, des aménagements d'HG écolo pour personnes âgées valides ou retraitées
  • 28 au 31 août : Socialiser-éduquer ? Pourquoi ? Comment ? ♦  Socialiser, c'est rendre social, sous-entendu que je ne le suis pas par nature, que seule cette action me permettra de le devenir, et (...)
  • Ferme légère en Béarn (64)Projet : lieu de vie, ferme collective et qui pourrait bien avoir trouvé son terrain: 14ha de friche et bois, à 20 km de Pau ♦  agroécologie, interG, multi-activités, art, ouverture, décroissance (...)
  • Proposition de logement (3 chambres colocation)Projet : maison ancienne à 5km de Saverdun avec 8ha de bois et prairies ♦  partager: jardin de fleurs, potager, poulailler et entretien des espaces collectifs. 3 logements dont 2 habités, par (...)
twitter

SUR LE WEB