Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Vers une autre civilisation
Du 17 au 21 Août, semaine d'autoconstruction d'une maison à moins de 10 000€

le 9 août 2010

Contact

ARTICLES

Du 17 au 21 Août, semaine d’autoconstruction d’une maison à moins de 10 000€

La maison yourte 3E

Patrick Baronnet propose la construction d’une maison yourte très voisine de la réalisation de la Paillourte de Gurün, dont les plans et détails de construction ont été publiés dans Passerelle Eco n°37, et que l’on peut voir sur la couverture.

JPEG - 79.4 ko

  La maison autonome, un lieu de démonstration

Entre Rennes et Nantes, en Loire Atlantique, à MOISDON la RIVIÈRE des dizaines de milliers de visiteurs, particulier, scolaires, personnels des administrations publiques, etc. sont venus se ressourcer auprès d’un lieu qui prouve qu’il est possible concrètement de vivre heureux et simplement, avec un confort décent, en divisant ses consommations par 4 ou plus, en utilisant les énergies renouvelables la pluie pour l’eau sanitaire et potable, le jardin pour une nourriture savoureuse à faible empreinte écologique en recyclant la majorité des déchets, pour partager sans polluer, avec tous, nés ou pas encore, les ressources de la Terre.

Ce projet mis en acte au quotidien depuis 30 ans rejoint tous ceux qui, comme les habitants de ce lieu, œuvrent à leur manière pour un monde plus cohérent, plus beau et plus heureux.

  La Yourte 3E, une construction simple et économe

Finition paille, enduits terre, toit végétalisé ...

Peut être publiera-t-on un complément d’informations sur ces habitations auto-construites si de nouvelles techniques, simplifications et améliorations sont mises en œuvres sur cette nouvelle construction.

JPEG - 43.8 ko
JPEG - 41.9 ko
JPEG - 41.5 ko
JPEG - 44.6 ko

Apportez gants et vêtements de travail.

  Une ambiance conviviale et participative

Repas de qualité, ambiance assurée.

JPEG - 44.6 ko

Participation repas et vaisselle, participation gratuite, camping gratuit.

Places limitées, inscription par mail ou téléphones.

Pour contacter la Maison autonome.


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • chantier ecole et participatif en Essonne 91Projet : maison en grosse botte de paille type nebraska (murs porteurs)+ toiture + charpente industrielle du 18 mai au 30 juin 2015
    Offre : 10/12 places 600 euro pour le chantier paille (2 (...)
  • Envie d ’apprendreDemande : Bonjour Je souhaite me former dans le domaine du maraîchage bio principalement...ou autres soif d'apprendre.Je propose mon aide contre hébergement... A plus. (...)
  • prête terrain en EssonneProjet : Donner une vie permacole à ce terrain, mettre quelques ruches, faire quelques travaux d'élagage et de menuiserie. creer un potager et de la biodiversité dans le respect du lieu. (...)
  • Permaculture intérieureProjet : Stage d'été A Saint-Antoine-l'Abbaye du 20 au 25 juillet
    Offre : Biodanza et ateliers créatifs pour inspirer, éclairer, orienter votre vie vers l'abondance et des réalisations heureuses. (...)
  • Recherche emploi maraîchageProjet : Bonjour, Jérémie, 23 ans je suis à la recherche d'un poste dans le maraîchage biologique. Je suis disponible à partir du mois d'avril pour la saison ou plus si bonne entente. J'ai déjà (...)