Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Vers une autre civilisation
Du 17 au 21 Août, semaine d'autoconstruction d'une maison à moins de 10 000€

le 9 août 2010

Contact

ARTICLES

Du 17 au 21 Août, semaine d’autoconstruction d’une maison à moins de 10 000€

La maison yourte 3E

Patrick Baronnet propose la construction d’une maison yourte très voisine de la réalisation de la Paillourte de Gurün, dont les plans et détails de construction ont été publiés dans Passerelle Eco n°37, et que l’on peut voir sur la couverture.

JPEG - 79.4 ko

  La maison autonome, un lieu de démonstration

Entre Rennes et Nantes, en Loire Atlantique, à MOISDON la RIVIÈRE des dizaines de milliers de visiteurs, particulier, scolaires, personnels des administrations publiques, etc. sont venus se ressourcer auprès d’un lieu qui prouve qu’il est possible concrètement de vivre heureux et simplement, avec un confort décent, en divisant ses consommations par 4 ou plus, en utilisant les énergies renouvelables la pluie pour l’eau sanitaire et potable, le jardin pour une nourriture savoureuse à faible empreinte écologique en recyclant la majorité des déchets, pour partager sans polluer, avec tous, nés ou pas encore, les ressources de la Terre.

Ce projet mis en acte au quotidien depuis 30 ans rejoint tous ceux qui, comme les habitants de ce lieu, œuvrent à leur manière pour un monde plus cohérent, plus beau et plus heureux.

  La Yourte 3E, une construction simple et économe

Finition paille, enduits terre, toit végétalisé ...

Peut être publiera-t-on un complément d’informations sur ces habitations auto-construites si de nouvelles techniques, simplifications et améliorations sont mises en œuvres sur cette nouvelle construction.

JPEG - 43.8 ko
JPEG - 41.9 ko
JPEG - 41.5 ko
JPEG - 44.6 ko

Apportez gants et vêtements de travail.

  Une ambiance conviviale et participative

Repas de qualité, ambiance assurée.

JPEG - 44.6 ko

Participation repas et vaisselle, participation gratuite, camping gratuit.

Places limitées, inscription par mail ou téléphones.

Pour contacter la Maison autonome.


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • Coups de main, échange et partageProjet : Couple de trentenaires + bébé installés sur 10ha boisés dont 2ha en petits fruits, verger et quelques légumes, nous aimerions partager nos activités et développer notre autonomie en (...)
  • Terre agricole disponibleOffre : qq ha agricoles disponibles pour porteurs de projets agricoles en maraichage bio, plantes condimentaires, ou plantes médicinales, avec approvisionnement en eau. Possibilités hbgt sur (...)
  • Créer un système vivant, viable, et vivableProjet : Passionnée par les animaux, la nature. Faire vivre un lieu et en vivre avec l'agroécologie, développement local
    Propose : idées, savoir-faire
    Cherche : personnes ayant besoin de donner (...)
  • Projet oasis en montagne limousineProjet : 5ha, forêt de hêtres, 2 étangs, prairie et 1,5 ha en friche. Alt 830m, terre acide. Créer une oasis forêt nourricière
    Propose : terrain pour projet (...)
  • Projet : Se réapproprier des savoir-faire ancestraux en intégrant la nature dans son quotidien ♦  Simplicité, partage, autonomie créer du lien lors de balades et ateliers dans la nature (...)