Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Manifestation contre les OGM "produits en Bretagne" le 10 décembre à Brest

le 2 décembre 2011

ARTICLES

Manifestation contre les OGM "produits en Bretagne" le 10 décembre à Brest

Venez nombreux pour soutenir l’action du Collectif Citoyen Bretagne sans OGM

Le Collectif Citoyen Bretagne sans OGM appelle à se mobiliser samedi 10 décembre à Brest pour demander à l’association Produit en Bretagne, de retirer les OGM en cultures et dans l’alimentation animale dans son cahier des charges.

La marque collective Produit en Bretagne ne garantit pas l’absence d’OGM dans les produits alimentaires ou dans l’alimentation animale. Le Collectif Citoyen Bretagne sans OGM demande à l’association Produit en Bretagne de ne pas tromper les consommateurs sur la qualité des produits qu’elle labellise : pas d’OGM, ni dans les produits alimentaires, ni dans l’alimentation des animaux.

  Programme

Samedi 10 décembre à Brest, Plage du Moulin Blanc , en venant de St Brieuc, suivre Plougastel/Daoulas N265, puis à droite D165.

- 12 h 30 : Pique nique sans OGM
- 14 h : Manifestation suivi d’un exercice pratique d’étiquetage et d’information des consommateurs.

- Pour l’Ille et Vilaine, covoiturage depuis Rennes, à 9 h Metro Villejean-Université (inscription auprès de Denis, denis.maghin@orange.fr ou au 06.32.47.54.50)

  Arrêter de leurrer les consommateurs

Il ne suffit pas de communiquer sur des valeurs telles que la qualité, l’environnement, la solidarité ou l’éthique, mais il faut respecter les consommateurs qui ont le droit de dire non aux OGM. Nous demandons à Produit en Bretagne d’interdire l’utilisation des OGM pour son cahier des charges.

Les entreprises de l’agro-alimentaire et de la grande distribution (la plupart membres de Produit en Bretagne) sont responsables de l’importation massive de soja et de maïs transgéniques pour nourrir des animaux : 4,7 millions de tonnes de soja sont importées pour nourrir des vaches, des cochons et des poules. Il est urgent d’agir !

  Les produits bio en Bretagne

Pour lutter en soutenant le collectif, vous pouvez également agir en consommant des aliments réellement issus de l’agiculture biologique. Si vous vous posez des questions sur les modes de certifications de ceux-ci, vous trouverez des éléments de réponses et une liste des conserveries bio en Bretagne ici.

Plus d’infos sur www.reseau-coherence.org.


7 votes
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cycle de Conférences Écovillages (Arts de Vie)

Projet : Bonjour Je propose un ensemble de conférences et d'ateliers sur la création d'écovillages et de communauté à Paris du 1er Février (plein) au 29 Mars. Après un voyage de deux ans en Europe puis (...)

Maison / Terrain Env 1000 m² (PPAM) (Dimension Agricole dans le 04)

Projet : Bonjour, Mi nomade mi sédentaire voilà un an que je tente de vivre de mes passions... je fais des savons, récolte des plantes sauvages, les fais sécher, les transforme, les distille...Fin (...)

Cherche Colocataire dans Petit Collectif (Ecolieux existants dans le 09)

Collectif  : 9 personnes, 5 chats et poules, terrain 8ha, valeurs humaines, écologiques, simplicité. Bâti divisé en 3 appart.
Cherche  : quelqu'un pour chb 20m² qui se libère le 1er fév, dans coloc 5 (...)

Formation Apiculture-Maintenance et Optimisation des Outils de Rucher (Construction dans le 38)

Formation  : apiculture : maintenance et optimisation des outils de rucher, entretien et fabrication de ruches et de cérificateurs solaires. Découverte du travail du bois dans un atelier équipé de (...)

Soirée Santé et Partage (Convergences dans le 69)

Cercle Santé et Partage  : qui anime la thématique santé de la maison de l'écologie, vous invite à venir partager ressources et expériences pour venir à bout des petites et grosses tracasseries de santé (...)

Assemblée Générale Maison de l'Écologie-Lyon (Convergences dans le 69)

Assemblée générale  : La maison de l'écologie tiendra son assemblée générale annuelle le 02 Février 2017 à partir de 19h00 4 rue Bodin à Lyon 1. ♦  Que vous soyez bénévole, adhérent, sympathisant ou (...)

L'Air des Pichoulis: Portes Ouvertes (Convergences dans le 59)

Portes ouvertes  : Ferme pédagogique et expérimentale en permaculture dans le Nord. ♦  Entrée gratuite : découverte des jardins et bâtiments et des animations artistiques et musicales, restauration en (...)

Initiation aux Plantes Sauvages Comestibles (Convergences dans le 59)

Projet : journée pour apprendre à connaître et cuisiner les fleurs et plantes sauvages comestibles locales et partager un repas convivial. ♦  Vous pouvez apporter des espèces à déterminer. ♦  (...)

Initiation à la Permaculture (Permaculture dans le 59)

Stage  : découvrir la permaculture, son éthique et ses principes, ainsi que la méthodologie de design en perma. ♦  100? repas des midis inclus.
twitter

SUR LE WEB