Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Reseau Eco > Villes en Transition

Villes en Transition

Villes en Transition

ARTICLES
"Compostage collectif" : 2ème compte-rendu du groupe action projet de la commune citoyenne de Saillans le 12 décembre 2015

"Compostage collectif" : 2ème compte-rendu du groupe action projet de la commune citoyenne de Saillans

La réunion du groupe de travail Compostage collectif en février 2015 établissait un certain nombres d’actions à mettre en place. Cette nouvelle réunion dresse le bilan et lance des pistes pour la suite. Compostage collectif – 31/03/2015 Présence : Sabine David, Elina Harinck, Gilles Bernard, Alixe Poncelin, Anne-Laure Mangou,Sandrine Pianu, Sabine Girard Excusés : Eliane Meignant Secrétariat : Sabine Girard Bilan des actions menées depuis le dernier GAP Remise en état des (...)


Compte-rendu du Groupe Action Projet Compostage collectif de Saillans (Drôme) le 12 décembre 2015

Compte-rendu du Groupe Action Projet Compostage collectif de Saillans (Drôme)

A Saillans, les habitants ont fait le pari de gérer les affaires communales collectivement. Une nouvelle gouvernance a été imaginée et mise en place, pour permettre à chacun de s’investir dans les projets du village. Un dossier présentant l’évolution et la concrétisation de ce projet de démocratie participative se trouve dans le Passerelle Eco n°54 d’automne 2014. On y trouve notamment la présentation des GAP, les Groupes-Actions-Projet, dans lesquels sont discutés et (...)


De l'or brun en partage le 11 août 2010 , par Le Sens de l’Humus

De l’or brun en partage

Projet de mise en place de compostière de quartier à Montreuil, après le développement des lombricompostière d’appartement. Les freins qu’il rencontre malgré une envie partagée.


Le jardin partagé de la dalle Hannah Arendt, un potager qui ne manque pas d'air le 7 juillet 2010 , par Le Sens de l’Humus

Le jardin partagé de la dalle Hannah Arendt, un potager qui ne manque pas d’air

Présentation d’un jardin collectif sur le toit d’un supermarché.

De l'économie sociale et solidaire à Montreuil. le 30 juin 2010 , par CIGALES

De l’économie sociale et solidaire à Montreuil.

L’Économie Sociale et Solidaire regroupe une large gamme d’activités et de types de structures dont le point commun est de mettre l’être humain au centre du système économique. Elle est fondée sur des valeurs de démocratie, d’égalité, de solidarité, de partage, et est le (...)


La marmitte d'Eugène le 17 juin 2010 , par La Marmite d’Eugène

La marmitte d’Eugène

Projet de cantine familiale, économique, et écologique à Montreuil. Participation des AMAP et producteurs locaux, des adhérents actifs,

Les Filles du facteur, le crochet pour recycler et mener des actions avec le Sud. le 10 juin 2010 , par Delphine Kohler

Les Filles du facteur, le crochet pour recycler et mener des actions avec le Sud.

Association qui lutte en parallèle contre la précarité de femme du monde et issues de l’immigration en France, et pour le recyclage des sacs et matières plastiques par la technique du tissage au crochet.


Un café couture à Montreuil le 2 juin 2010 , par Brun Marianne

Un café couture à Montreuil

Créer un café couture à Montreuil, un lieu chaleureux d’échange, de partage, et d’apprentissage.

Montreuil, de l'horizontalité des murs à pêches. le 26 mai 2010

Montreuil, de l’horizontalité des murs à pêches.

La ville de Montreuil, un exemple de tissu associatif efficace pour le promotion d’actions collectives : amap, jardins collectifs, associations de quartier, animation culturelle ...



Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

NOTRE ACTU

Revue Passerelle Eco n°61 de l'été 2016
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

    • Recherche de colaborateur (Ecolieux (existants), 49) Projet : Production de légume pour un restaurant sur Angers, Les 3 Grands-Mères. Et fabrication de plats cuisinés en bocaux.
      Offre : Un lieu agréable, et sympathique. Eau, accès internet et matériels (...)
    • Ensemble de 2 chalets (Immobilier, 73) Projet : Vous rêvez d'un lieu paradisiaque ,soleil,calme et super vue... J'ai ce qu'il vous faut ! Ces chalets peuvent convenir aussi bien à une famille,à un projet de chambre d'hôtes ou gîte,qu'à un (...)
    • Venez récolter les fraises ! (Agricultiver, 42) Projet : A 1 heure de Lyon, dans la Loire ferme ouverte aux initiatives alternatives et expérimentales (artisanat, permaculture, éco-construction, artistique...) doit être défrichée, paysagée, (...)
    • cherche coloc (CoLocation, 11) Projet : bonjour je cherche une coloc de préférence au calme autour de sigean cave leucate et autres villages autour de narbonne
    • Changer de voie (À l’abordage, ) Projet : Je suis une jeune femme de 24 ans et j'ai un bébé de 3 mois qui m'a fait prendre conscience que la vie que je mène n'est pas celle que je veux lui transmettre. Je voudrai nous reconnecter à (...)
twitter

SUR LE WEB