Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
3. Thématiques
La Meatrix en Version Française, et la malbouffe démystifiée

le 27 mai 2005

Contact


ARTICLES

La Meatrix en Version Française, et la malbouffe démystifiée

  Meatrix débarque en Europe !

Meatrix, la parodie militante du film "Matrix", existe à présent en français, espagnol, polonais et catalan (doublage) et en danois, néerlandais, allemand, grec, hongrois, italien, russe et roumain (versions sous-titrées).

Vous pouvez découvrez sur www.themeatrix.com/french/ la version française de cette vidéo activiste qui a connu un succès international.

  Le héros du film est Léo

Le héros du film, Léo, est un petit cochon qui croit vivre dans une jolie petite ferme paysanne. Jusqu’au jour où Meuhpheus, le b*uf en imper et lunettes noires, lui révèle de dérangeantes vérités sur les méthodes de production dans les élevages industriels

La Campagne Meatrix a été lancée par le Centre International d’Information et d’Action pour l’Environnement (GRACE) et Public Citizen.
— "Nous voulons, grâce au rire, faire prendre conscience au plus grand nombre de la crise grave que traverse notre système d’alimentation," déclare Alice Slater, la présidente de GRACE, l’organisation écologiste américaine qui a co-produit le film avec l’aide de Free Range Graphics.

— "Au début, les gens rient, et puis ils commencent à réfléchir plus sérieusement sur les méthodes de production des aliments. Des personnes du monde entier nous ont contactés pour nous dire qu’ils avaient profondément changé leur façon de se nourrir après avoir vu le film. »

La Meatrix a gagné plusieurs prix internationaux et a circulé du Canada en Pologne et au Japon. Elle arrive aujourd’hui en Europe accompagnée d’un site Internet www.themeatrix.com/french/ac..., qui propose des alternatives à l’agriculture industrielle et offre des pistes pour agir individuellement et collectivement. GRACE et Public Citizen souhaitent que cette petite vidéo humoristique et son site Internet soient des outils pour les Européens qui veulent construire une agriculture plus solidaire et plus durable.

Pour Morgan Ody, consultante pour le Programme Alimentation de Public Citizen en Europe, "Nous militons pour une agriculture respectueuse de ses travailleurs et de l’environnement et une alimentation saine accessible à tous. La Meatrix est un moyen ludique de faire passer ces messages. Nous espérons que beaucoup d’Européens auront l’occasion de voir le film et prendrons conscience de l’importance de manger des aliments issus de l’agriculture paysanne de leur région."


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • Village dynamique Activités à créer et à étendreProjet : Aveyron 30km sud Rodez, village (550 personnes) dynamique, cherche à étendre des activités locales - déjà sur place : Agriculture : maraîchage bio, prod. spiruline, Artisanat : jeux en (...)
  • loue maison gratuitement contre travauxProjet : Saint-Agathe, mignonne petite maison (75m2) en pierre du XVIIeme habitable mais confort rustique actuellement à louer contre amélioration à votre goût (financement des matériaux assuré (...)
  • www.compaillons.eu7,8,9 nov : rencontres nationales de la construction paille, animées par des intervenants professionnels: présentation de projets innovants et moments d'échanges et de travail ♦  Entrée libre. (...)
  • Communication authetique, bienveillance et créativ14,15,16,29,30 nov : Module I: créer et animer des espaces où chacun prend pleinement sa place, contribuer à la réalisation d'un objectif personnel ou commun, mieux vivre et coopérer, goûter à la (...)
  • Soirée spectacle4 nov : 20h30 soirée humoristique et instructive pour découvrir nos cours d'eau ♦  Comment fonctionnent nos cours d'eau ? A quoi servent-ils ? Dois-je me sentir concerné(e) par celui de ma (...)
twitter

SUR LE WEB