Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
5. Pratiques

le 24 avril 2007

Contact


ARTICLES

l’énergie verte pour les particuliers

Depuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs d’électricité pourront quitter l’opérateur historique et choisir un fournisseur alternatif.

Enercoop est aujourd’hui le seul opérateur à proposer une offre vraiment différente, respectueuse de l’environnement, et à impliquer dans son fonctionnement l’ensemble des acteurs, du producteur au consommateur.

Reconnue d’utilité sociale et d’intérêt collectif depuis 2005, entreprise solidaire depuis 2007, la coopérative Enercoop propose une offre de fourniture d’électricité 100 % d’origine renouvelable.

Au-delà du simple fait de commercialiser de l’électricité verte, l’initiative d’Enercoop permet de profiter de cette nouvelle liberté donnée aux consommateurs pour mettre en avant une consommation durable de l’énergie.

Le fonctionnement démocratique d’Enercoop, qui repose sur le principe coopératif d’un associé = une voix, a d’ores et déjà convaincu plus de 600 membres, parmi lesquels on trouve des associations de défense de l’environnement, des professionnels des énergies renouvelables et de nombreuses personnes sensibilisées au développement durable.

La coopérative Enercoop garantit le réinvestissement des bénéfices dans de nouveaux projets de maitrise de l’énergie et des moyens de production d’énergie propre. Son but non lucratif (rémunération du capital plafonnée, pas de plus-value pour les membres) confère à Enercoop une dimension de service public et un objectif de réappropriation démocratique du secteur énergétique.

Nous appelons donc toutes celles et ceux qui partagent ces convictions à se faire le relais de cette opportunité qui s’offre à tous de contribuer concrètement et simplement à l’essor des énergies renouvelables.

Dés maintent, faites le choix Enercoop, le choix d’un véritable développement durable, et faites-le savoir autour de vous en diffusant ce petit texte à vos proches !


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • Recherche bricoleurs pour une ferme thérapeutiqueProjet : Bonjour à tous ! Je travaille depuis 2 ans sur un projet de ferme thérapeutique et d'animation dans le Morvan (Bourgogne) à destination notamment des enfants mais aussi des personnes en (...)
  • Projet : la ville de Trebeurden (22) a décidé de mettre en place un écoQuartier. Basé sur des constructions passives, ce quartier qui s'étend sur 17.000 m2 en plein centre ville a pour objectif (...)
  • Projet : Cherche des partenaires / associés pour aider à la gestion de l'ensemble, pour partager de nouveaux projets, investir collectivement dans un outil transmissible et inventer de nouvelles (...)
  • Projet : nous rejoindre dans le mouvement GEODISERE Nous avons besoin d'électro-mécaniciens ouverts aux énergies libres et de constructeurs ouverts aux normes de la géobiologie. Les dons naturels (...)
  • Chantiers participatifs : toitures végétalesProjet : Dans la Drôme provençale, à Mirabel-aux-baronnies, nous organisons la suite de notre chantier de maison terre-paille. Supervisé par Rodrigue spécialisé dans la méthode Tom Rijven ♦  En (...)