Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
2. Reseau Eco

le 13 janvier 2003

Contact

ARTICLES

PARTAGE couvent

L’association Partage nous a envoyé cette annonce : << Notre association est propriétaire en Dordogne d’un ancien couvent de 2500 m2 de plancher restauré, à 600 m d’une gare SNCF (ligne Paris-Périgueux). Le chauffage central, le sanitaire et l’électricité ont été en grande partie remis à neuf. Les plâtres et les peintures ont été entièrement refaits. Un certain nombre de salles ont été mises en pierres apparentes, ainsi que la chapelle, sonorisée pour les conférences et les spectacles.

Nous disposons d’une douzaine de salles pour les bureaux et les réunions de 20 à 60 places. L’ancienne chapelle peut accueillir, avec sa tribune, 250 personnes. Une cuisine équipée d’une manière moderne permet de confectionner 150 repas par service. Trois salles de réfectoire et deux salons permettent d’accueillir le même nombre de convives. Nous disposons d’une capacité d’hébergement en boxes individuels, en chambres de un ou deux lits, pour une centaine de personnes. De nombreux blocs sanitaires sont répartis dans les étages. Le bâtiment est entièrement meublé.

Le couvent est entouré d’un parking, d’un jardin et d’un petit parc de 2,5 ha. A 10 km nous possédons une ferme d’une vingtaine d’hectares avec des bâtiments agricoles importants et un troupeau d’une vingtzaine d’ânes et ânesses. Une feerme-auberge a été aménagée avec une quinzaine de chambres, une cuisine et une salle de restaurant pour une centaine de personnes. Le tout est entièrement &quipé et meublé.

Notre association souhaite mieux utiliser et développer ce petit complexe qui permet l’organisation de séminaires, de sessions de formation, de congrès, d’activités artisanales et agricoles, de séjour de vacances, etc. Elle recherche des partenaires, principalement dans les réseaux associatifs, pour collaborer avec nous et nous aider à réaliser une utilisation optimale de ces bâtiments et de ces terrains, dans le but de développer des activités d’utilité écologique et sociale, avec une attention prioritaire pour les personnes en difficulté.

Tous rensiegnements utiles peuvent être fournis aux personnes intéressées >>

tel : 01 47 37 74 76


1 vote
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

ecovillage global et permaculture

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

F. 53 Ans Cherche Colocation (CoLocation dans le 44)

Projet : En transition et en pleine réflexion pour changer de vie, je cherche une colocation calme et spacieuse en Loire Atlantique de préférence. J'étudierai toutefois toutes propositions en France. (...)

F. 53 Ans Multicompétences Cherche Contrat Aidé (Graines d’Avenir dans le 44)

Offre : Ex assistante de direction trilingue, aujourd'hui énergéticienne et thérapeute... Douée en organisation, communication, rédactionnel, web-marketing, wordpress, conception de contenus, etc.... (...)

Ecolieu (À l’abordage dans le 75)

Projet : Je souhaite contribuer à la création d'un eco lieu, de préférence ds le nord ouest de la france (normandie, maine et loire, centre) Offre : Participation financière pour acheter le terrain, et (...)

Habitat dans un Lieu Reposant et Ressourçant (Elargissement dans le 81)

Offre : Location temporaire ou autre. T2 bénéficiant d'un cadre exceptionnel, dans un endroit calme et paisible. C’est un endroit où règne la déconnexion avec le monde actuel, il ne possède ni (...)

Prospection, Recherche (Graines d’Avenir dans le 01)

Projet : Envie de trouver voire créer un projet plutôt axé autour de la permaculture, l'écologie, l'autonomie énergétique et alimentaire, éventuellement des partages de lieux de matériels, pourquoi pas (...)

Recherche Serveur (se) et Commis Cuisine / Plonge (Emploi et Entreprise dans le 64)

Offre : Nous sommes un restaurant familial (ma soeur, mon gendre, et moi même) situé à 1709 mètre d'altitude dans nos belles Pyrénées entre Pau et Lourdes, le restaurant du col d’Aubisque recherche pour (...)

Propose Terrain contre Entretien (Elargissement dans le 87)

Projet : Bonjour, je loue une maison avec mes trois enfants, un terrain de presque 1 hectare l'entoure. J'ai une activité sur le lieux, pas assez de temps et d'énergie pour exploiter tout le (...)

Recherche en Location Lieu de Vie et de Création en Ariège (Recherche location dans le 09)

Demande : Artiste des couleurs, je cherche en location un bon lieu de vie agréable et de création calme et inspirant, soit ds grande maison un 3 pièces indépendant ou espace aménagé avc chauffage (...)

Consultants en Qualité de Vie en Agriculture Saisonnière (Emploi et Entreprise dans le 33)

Projet : Bonjour à tous ce message n'est pas militant mais rend un hommage à une merveille sociale méconnue. Les saisonniers ont la vocation de promouvoir la qualité de vie au travail! En effet, (...)
twitter

SUR LE WEB