Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
2. Reseau Eco

le 13 janvier 2003

Contact

ARTICLES

PARTAGE couvent

L’association Partage nous a envoyé cette annonce : << Notre association est propriétaire en Dordogne d’un ancien couvent de 2500 m2 de plancher restauré, à 600 m d’une gare SNCF (ligne Paris-Périgueux). Le chauffage central, le sanitaire et l’électricité ont été en grande partie remis à neuf. Les plâtres et les peintures ont été entièrement refaits. Un certain nombre de salles ont été mises en pierres apparentes, ainsi que la chapelle, sonorisée pour les conférences et les spectacles.

Nous disposons d’une douzaine de salles pour les bureaux et les réunions de 20 à 60 places. L’ancienne chapelle peut accueillir, avec sa tribune, 250 personnes. Une cuisine équipée d’une manière moderne permet de confectionner 150 repas par service. Trois salles de réfectoire et deux salons permettent d’accueillir le même nombre de convives. Nous disposons d’une capacité d’hébergement en boxes individuels, en chambres de un ou deux lits, pour une centaine de personnes. De nombreux blocs sanitaires sont répartis dans les étages. Le bâtiment est entièrement meublé.

Le couvent est entouré d’un parking, d’un jardin et d’un petit parc de 2,5 ha. A 10 km nous possédons une ferme d’une vingtaine d’hectares avec des bâtiments agricoles importants et un troupeau d’une vingtzaine d’ânes et ânesses. Une feerme-auberge a été aménagée avec une quinzaine de chambres, une cuisine et une salle de restaurant pour une centaine de personnes. Le tout est entièrement &quipé et meublé.

Notre association souhaite mieux utiliser et développer ce petit complexe qui permet l’organisation de séminaires, de sessions de formation, de congrès, d’activités artisanales et agricoles, de séjour de vacances, etc. Elle recherche des partenaires, principalement dans les réseaux associatifs, pour collaborer avec nous et nous aider à réaliser une utilisation optimale de ces bâtiments et de ces terrains, dans le but de développer des activités d’utilité écologique et sociale, avec une attention prioritaire pour les personnes en difficulté.

Tous rensiegnements utiles peuvent être fournis aux personnes intéressées >>

tel : 01 47 37 74 76


1 vote
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cherche a Rejoindre Colocation Collectif ou Communauté Dynamique (À l’abordage)

Projet : Je cherche une communauté un collectif voir même une colocation Ou je pourrais partager avec d'autres humains ce que je suis vraiment Un musicien je joue de la flute traversière un passionné (...)

Cherche a Rejoindre Colocation Collectif ou Communauté Dynamique (À l’abordage)

Projet : Je cherche une communauté un collectif voir même une colocation Ou je pourrais partager avec d'autres humains ce que je suis vraiment Un musicien je joue de la flute traversière un passionné (...)

Retraitée Ch Location dans un Eco Village ou une Colocation a 2ou 3 (Recherche location)

Projet : ...Je souhaite participer à un habitat groupé ou vivre auprès d autres personnes à l esprit de partage et d ouverture, d entraide etc .. ce projet peut déjà exister ou être à créer , dans ce (...)

Parcelles Feuillus (Habitat Léger dans le 24)

Projet : projet écologique souhaité: lutte changement climatique, habitat éphémère, préservation des espèces naturelles, projets pédagogiques autour des espaces naturels
Offre : A vendre 2ha 21 ares de (...)

Maman Solo Recherche Logement / Coloc dans Collectif Rural avec Enfants (À l’abordage)

Offre : Bonjour, j'aime penser que je suis une femme ouverte, bienveillante et super fun! :-). J'aime l'humain et je me sens bien quand je suis en tribu ou en communauté. J'aime partager, échanger, (...)

L'Épuisement Professionnel, Cadeau Créateur de Paix Intérieure (Arts de Vie dans le 31)

Projet : Lors de cette conférence-atelier, nous découvrirons quatre facteurs de risque individuels qui nous prédisposent à en vivre un et les stratégies associées que l’on peut développer pour mieux (...)

Vente Maison Écologique en Habitat Groupé, en Vendée (Elargissement dans le 85)

Offre : Maison mitoyenne de 2010 dans résidence écologique bois BBC, en habitat groupé, à 20' de La Roche-sur-Yon. 110 m2 + jardin d’hiver (19 m2) + débarras (16 m2) + cave (3 m2). Grande pièce de vie (...)

Habitat Groupé Semi-Urbain à Voiron (Terre en Vue dans le 38)

Projet : Urgent. Opportunité très prochaine d'achat dans une petite résidence semi-urbaine en accession sociale à la propriété. (Condit° rares.). Constitution d'un groupe pour s'adresser au promoteur, (...)

Habitat Groupé Semi-Urbain à Voiron (Terre en Vue dans le 38)

Projet : Urgent. Opportunité très prochaine d'achat dans une petite résidence semi-urbaine en accession sociale à la propriété. (Condit° rares.). Constitution d'un groupe pour s'adresser au promoteur, (...)
twitter

SUR LE WEB