Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
1. Revue

le 3 juin 2009

Contact

ARTICLES

Conseils pour les annonceurs du réseau éco dont le projet éco n’avance pas assez...

Dans la mesure du possible, la revue Passerelle Eco ne publie jamais 2 fois une même annonce éco. Cela explique parfois que l’annonce que vous avez envoyée ou déposée sur le site ne soit pas publiée. Voici quelques explications.

Que ce soit dans le domaine de l’habitat groupé, de la recherche d’un écovillage, d’un partenaire de vie ou d’activité, ou de l’immobilier, si un projet avance, la situation des porteurs du projet se transforme, leurs besoins évoluent, les ressources proposées également, et il peut à nouveau y avoir publication d’une annonce qui sera, naturellement, différente.

Si par contre le porteur d’un projet demande plusieurs fois de suite à publier une annonce identique ou presque, c’est qu’il n’avance pas. L’annonce n’est pas en adéquation avec le lectorat de la revue, ou le projet n’est en adéquation avec la personne ou avec la réalité du monde, ou la revue Passerelle Eco n’est pas adaptée pour cette diffusion.

Nous invitons alors les porteurs de projet à s’interroger plus en profondeur, à mûrir le projet, découvrir quelquechose d’important sur les difficultés rencontrées. Cela amènera le projet à évoluer, et la revue pourra alors diffuser la nouvelle annonce.

Les situations sont toujours différentes, mais nous conseillons notamment dans ce cas, pour présenter du projet et recueillir des avis ou des aides :
- d’organiser une rencontre publique localement (que nous pouvons, alors, annoncer dans la revue)
- de rencontrer les SELs de la région ou d’autres structures alternatives locales
- d’employer d’autres moyens pour faire connaître le projet, réaliser les échanges désirés, faire avancer ce projet...

Nous conseillons aussi tout simplement de lire plus attentivement les annonces dans le n° courant de Passerelle Eco ou dans un n° passé de la revue : sentir toutes les annonces qui éveillent quelquechose, décrocher le téléphone ou envoyer un mail pour aller à la rencontre de ces porteurs de projets... peut être pas si éloignés.


Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

ecovillage global et permaculture

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Maison Deux Gites et Piscine sur 3100 m² (Ventes Immobilier dans le 24)

Offre : Au calme mais non isolé en bout de hameau a 2km de tous commerces :une maison 128m2 3ch, 3sdb et deux gîtes 50m2 chacun 2ch sur 3100m2 fertile et bien exposé: S et W, face à la clairière. (...)

Ancienne Ferme Transformée en 6 Appartements (Ventes Immobilier dans le 04)

Offre : Vente ancienne ferme, en galets, transformée en 6 appartements sur 2 hectares de terres irrigables à 6 km d'Oraison, dans la vallée de l'Asse. La surface des appartements est de 250m² , +une (...)

Grande Maison ou Grand Terrain à Partager (Elargissement dans le 29)

Projet : Bretagne Nord Finistère, lieu 7000 m2 à partager pour y créer votre projet
Offre : Grande maison moderne 7 p chauffage bois sur grd terrain 7000 m2 constructible. Calme, arbres . Cherche (...)

Eco Hameau Proche Angers et Chemillé (À l’abordage dans le 49)

Projet : Cherche personnes écoresponsables dans l'âme pour intégrer un projet de construction (maisons passives en bois) en habitat partagé dans un petit écolieu , le terrain (2500m2) est trouvé (près (...)

Urgent Cherche Lieu de Vie Midi-Pyrénées ou Lot et Garonne (À l’abordage dans le 31)

Projet : Je souhaite et je veux vivre en harmonie avec la nature, les animaux ( si il y en a ) et les personnes qui m'entourent, le tout dans un cadre de bienveillance et de respect de chacun dans (...)

Accueil d'Habitats Légers (Habitat Léger)

Offre : pour 1 à 3 camions, un emplacement gratuit en campagne, proche d'une ville (Riom 63) dans un trés grand jardin ombragé .
Demande : Une présence et un petit coup de main à (...)

Travaux de Maraîchage (Emploi et Entreprise dans le 03)

Projet : Recherche travaux de maraîchage ou travail du bois contre location terrain pour yourte ou caravane
Offre : J ai exerce divers métiers Québec Alaska, mécanicien auto moto aéro, informatique etc (...)

Coup de Main Bricolage (Ecovolontariat dans le 35)

Projet : cherche : aide pour l'aménagement d'une caravane en " food truck"
Offre : une chambre dans une grande maison (bibliothèque, internet), ou un espace pour camion sur le terrain. potager, (...)

Recherche Coup de Main (Ecolieux existants dans le 15)

Projet : Nous reprenons un lieu de vie et d'accueil pour jeunes en difficulté dans les monts du Cantal. Nous disposons de plusieurs habitats, d'une grange aménagée, d'un terrain de camping, d'un (...)
twitter

SUR LE WEB