Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
2. Reseau Eco

le 14 juin 2010

Contact

ARTICLES

Stage de Prise de decision par consensus a La Sorga (Dordogne) du 16 au 20 juin avec Emilie Galan.

La prise de décision par consensus est un processus qui permet de prendre en compte toutes les émotions du groupe, toutes les idées, toutes les intuitions et avec tout cela nous construisons des solutions pour avancer tous ensemble dans un projet, personne n’est laissé de coté, ni aucune émotion ni aucune objection, il y a un déroulement de réunion cadré, et c’est cela qui permet d’aboutir.

Nous ne discutons pas jusqu’à ce que tout le monde soit d’accord, mais jusqu’à ce que tout le monde soit content de participer à la solution qui a été construite par tous, nous laissons de coté le pouvoir sur l’autre pour intégrer notre propre pouvoir, c’est une intention posé au début du processus, il n’est pas question de faire adopter son point de vue, ou de s’opposer au point de vue d’un autre, il est question, à partir de son centre personnel et donc avec authenticité, d’expliquer son point de vue dans le but de construire un projet ensemble.

Nous utilisons l’outil de la prise de décision au consensus dans la structuration de notre collectif.

Il ne reste que 6 places pour le stage sur la prise de décision au consensus, c’est un outil extraordinaire pour établir des bonnes relations dans un groupe, et construire un collectif. Si le consensus est mis en place dès le départ il y a plus de chance d’aboutir à une harmonisation du groupe, ça peut aussi aider à harmoniser un couple.

Nous demandons aux personnes de s’inscrire à l’avance, nous vous renverrons par e-mail une fiche d’inscription, afin qu’Emilie Galan puisse gérer le groupe de façon optimale.

Le prix du stage est de 80 euros pour 5 jours de stage

Si vous avez besoin de plus d’infos voici le numéros de la Sorga 05-53-04-27-95 ou nous écrire par mail visit@lasorga.org. Le stage se déroulera ici même du 16 au 20 juin, les repas serons amenés par vous même ou cuisinés sur place si vous comptez rester avec nous pour les nuits, car il est possible que vous restiez dormir sur place si vous amenez votre tente avec une participation pour le lieu de 5 euros par nuit (douche,gaz, électricité...).


1 vote
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Territoire à Partager Saint Denis 11310 (Ecolieux existants dans le 11)

Projet : Un grand terrain plat et bordé d'arbres pour un projet de 3 ou 4 foyers indépendants.Construction bois et esprit colibri. Artiste et auto-constructrice, je souhaite réunir quelques (...)

Homme 56 Ans pour Femme et Vie Proche de la Nature. (Rencontres amoureuses dans le 26)

Projet : Arriver à bien se connaître, se plaire, aller de l'avant vers une vie proche de la nature.
Offre : plutôt mince, vie saine, divorcé, vit seul, yeux bleux, interêt pour écologie, (...)

Vente ou Location Voir co-Location Possible (Ventes Immobilier dans le 74)

Projet : Grande maison de 18 pièces dont 2 gîtes ruraux agréés 2** sur 3 niveaux de 100 m2 grande terrasse, chauffage à économie d'énergie granulés bois avec grand terrain d' 1 ha, très grande terrasse, (...)

Arboriculture, Haies Fruitières Multi-Étagées, Jardin Forêt (Permaculture dans le 72)

Projet : Animé par Jérémie Ancelet, formateur / designer en permaculture, stage de 4 jours sur le domaine de Notre Dame du Chêne à VION 72 , avec pour objectifs : comprendre la physiologie et (...)

Biodiversité Fruitière et Spirituelle (Elargissement dans le 23)

Projet : Co-créer un écolieu de la biodiversité fruitière et spirituelle, trouver l'équilibre d'une autonomie durable regroupant maraîchage, artisanat, poterie, pépinière Permacole, puis, dès que cela (...)

Location pour Assistante Maternelle (CoLocation dans le 30)

Projet : Création d'un espace avec meubles et jouets en matières naturelles pour être au service de 3 ou 4 enfants, à la journée, avec un statut agréé d'assistants maternelle bienveillante. (...)

Je Suis: en Chemin, 47 Ans. Respectueux, Honnête, Sensible et . . . (Rencontres amoureuses dans le 39)

Projet : Je suis : En chemin, 47 ans. Respectueux, honnête, sensible et courageux. Un mélange martien / vénusienne, de penseur libre, praticien philosophe, pirate et professeur tournesol. Mais aussi (...)

Festi-Nomade à Theix (Convergences dans le 56)

Projet : Découvrir et comprendre l'habitat léger et mobile, dans une ambiance à la fois studieuse et festive. ♦  Rencontre organisée par les associations Halem et Antilabe, en lien avec le projet (...)

Recherche Partenariat Permaculture (Graines d’Avenir dans le 35)

Projet : Bonjour, Nous venons d'acquérir une grande longère en Ille et Vilaine dotée d'un beau terrain ; ce lieu à pour projet d'offrir un accueil à des personnes en détresse auxquelles un retour à la (...)
twitter

SUR LE WEB