Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
2. Reseau Eco

le 14 juin 2010

Contact

ARTICLES

Stage de Prise de decision par consensus a La Sorga (Dordogne) du 16 au 20 juin avec Emilie Galan.

La prise de décision par consensus est un processus qui permet de prendre en compte toutes les émotions du groupe, toutes les idées, toutes les intuitions et avec tout cela nous construisons des solutions pour avancer tous ensemble dans un projet, personne n’est laissé de coté, ni aucune émotion ni aucune objection, il y a un déroulement de réunion cadré, et c’est cela qui permet d’aboutir.

Nous ne discutons pas jusqu’à ce que tout le monde soit d’accord, mais jusqu’à ce que tout le monde soit content de participer à la solution qui a été construite par tous, nous laissons de coté le pouvoir sur l’autre pour intégrer notre propre pouvoir, c’est une intention posé au début du processus, il n’est pas question de faire adopter son point de vue, ou de s’opposer au point de vue d’un autre, il est question, à partir de son centre personnel et donc avec authenticité, d’expliquer son point de vue dans le but de construire un projet ensemble.

Nous utilisons l’outil de la prise de décision au consensus dans la structuration de notre collectif.

Il ne reste que 6 places pour le stage sur la prise de décision au consensus, c’est un outil extraordinaire pour établir des bonnes relations dans un groupe, et construire un collectif. Si le consensus est mis en place dès le départ il y a plus de chance d’aboutir à une harmonisation du groupe, ça peut aussi aider à harmoniser un couple.

Nous demandons aux personnes de s’inscrire à l’avance, nous vous renverrons par e-mail une fiche d’inscription, afin qu’Emilie Galan puisse gérer le groupe de façon optimale.

Le prix du stage est de 80 euros pour 5 jours de stage

Si vous avez besoin de plus d’infos voici le numéros de la Sorga 05-53-04-27-95 ou nous écrire par mail visit@lasorga.org. Le stage se déroulera ici même du 16 au 20 juin, les repas serons amenés par vous même ou cuisinés sur place si vous comptez rester avec nous pour les nuits, car il est possible que vous restiez dormir sur place si vous amenez votre tente avec une participation pour le lieu de 5 euros par nuit (douche,gaz, électricité...).


1 vote
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cherche un Toit + Dépendances Grange / Entrepôt (Recherche location dans le 87)

Projet : UN TOIT ........; POUR MOI & TOI Couple d' artisan / artiste cherche un toit pour y créer ses ateliers petit coin habitation + dépendances ( grange / entrepôt /...) en limousin de (...)

Cherche Petit Coin Habitation + Dépendances (Grange / Entrepôt / . . (Ventes Immobilier dans le 87)

Projet : UN TOIT ........; POUR MOI & TOI Couple d' artisan / artiste cherche un toit pour y créer ses ateliers petit coin habitation + dépendances ( grange / entrepôt /...) en limousin de (...)

Un Lieu d Accueil pour Sans Abris , Camion Aménagé , Voyageur (Contacts dans le 16)

Projet : Dans la continuité du projet de coluche . Les Chaumières du coeur , un lieu pour faire une pause, se ressourcer, reprendre de l' élan ...
Offre : terrain à cultiver, petit élevage Un espace (...)

Menuisier Cherche Habitat Partagé Collectif et Solidaire (À l’abordage dans le 29)

Projet : Un pas de plus d'écolo et de jardinier permaculteur. Ancien artisan des métiers du bois, j'aimerai rejoindre une colloc, un habitat collectif sensible à l'écologie mais actif. N'importe où, (...)

Philothérapire et Chamanisme (Arts de Vie dans le 56)

Projet : Pour trouver des réponses, appréhender le monde et la vie avec plus de calme, retrouver la joie, avancer vers la sagesse, guérir des blessures que la vie a pu nous infliger, se libérer des (...)

Mission de Service Civique pour Début Novembre 2018 (Contacts dans le 40)

Projet : Dans un écohameau participer à la préservation durable du patrimoine agricole et accompagnement de la vie sur le territoire. "Le volontaire échangera des savoirs (culture de haies fruitières, (...)

Fête des Possibles Montluçon (Convergences dans le 03)

Projet : La Fête des Possibles, fête d'envergure nationale, du 6 Sept au 6 Oct 2018 regroupe 120 assos (colibris, les amis de la terre etc...) dont le but est de présenter les possibles rencontrer, (...)

Chevaux Mécaniques Fringants Attendent Cavalière (Rencontres amoureuses dans le 50)

Projet : Bonjour, je propose un de ces deux camions à une fille de mon âge pour faire ensemble les saisons, parcequ'il n'y aura pas d'autre moyen de faire plus exaltant en attendant de se trouver un (...)

Donne Bouc Rove (Agricultiver dans le 30)

Projet : Nous avons un petit troupeau de chèvres pour notre autonomie. Un bouc rove brun de robe et au corne tordues à rejoins nos bics en forêt et depuis il est la. Pour nous c est un de trop car la (...)
twitter

SUR LE WEB