Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
1. Revue

le 10 mars 2003

Contact

ARTICLES

Des songes heureux pour ensemencer les siècles

Il y eut aussi des êtres humains que le discernement éveilla au respect. Ils éduquèrent leurs progénitures en leur disant : “Sachez que la création ne nous appartient pas, mais nous sommes ses enfants. Gardez-vous de toute arrogance car les arbres et toutes les créatures ont également enfants de la création. Vivez avec légèreté sans jamais outrager l’eau, le souffle ou la lumière. Et si vous prélevez de la vie pour votre vie, ayez de la gratitude. Lorsque vous immolez un animal, sachez que c’est la vie qui se donne à la vie et que rien ne soit dilapidé de ce don. Sachez établir la mesure de toute chose. Ne faites point de bruit inutile, ne tuez pas sans nécessité ou par divertissement. Sachez que les arbres et le vent se délectent de la mélodie qu’ensemble ils enfantent, et l’oiseau porté par le souffle, est un messager du ciel autant que de la terre. Soyez très éveillés lorsque le ciel illumine vos sentiers et, lorsque la nuit vous rassemble, ayez confiance en elle, car si vous n’avez ni haine ni ennemi, elle vous conduira sans dommage, sur ses pirogues de silence, jusqu’aux rives de l’aurore. Que le temps et l’âge ne vous accablent pas. Car ils vous préparent à d’autres naissances, et dans vos jours amoindris, si votre vie fut juste, il naîtra de nouveaux songes heureux, pour ensemencer les siècles ” Pierre Rabhi.


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • accueil et partage d esperanceProjet : Bonjour, Nous sommes monté en association sur un éco lieu en autonomie énergétique, potager en perma, des chèvres et des poules en liberte , un four a pain, bientôt en phyto, cnv, (...)
  • chantier participatif : enduit terreProjet : Maison Poteau poutre et ossature secondaire pour la paille Chantier participatif pour les enduits à l'argile : gobetis et couche de corps tramé (paille sable argile). Encadrement par les (...)
  • CHERCHE ECOLIEUProjet : Nous souhaitons autoconstruire si possible dans un habitat groupé et tendre vers l'autonomie. Nous sommes un couple avec 3 enfants et 2 chiens.
    Offre : Participation financiere dans une (...)
  • Logement gratuitProjet : femme 60 ans paisible et discrète auxiliaire de vie scolaire bientôt à la retraite cherche logement individuel gratuit dans le 06 de préférence au calme et dans la nature contre aide au (...)
  • Recherche futur-e associé-e sur ferme bioProjet : Bonjour, Je suis au début de mon installation sur une ferme de 4,5 ha en petits fruits, transformation et maraîchage. Je travaille en traction animale. Après une première saison seule je (...)
twitter

SUR LE WEB