Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
Ce que les lecteurs apprécient dans Passerelle Eco

le 16 juillet

ARTICLES
DOSSIER :
Témoignages de soutien des lecteurs (4)

Les lecteurs remercient parfois Passerelle Eco, ou nous encouragent et témoignent de ce que leur apporte la revue. Florilège de citations.

Le numéro courant de la revue Passerelle Eco est le n°71 (Déc. 2019 (numéro d'automne, prévu octobre 2019)).

Le bouclage du prochain n°72 est prévu aux environs du 20 janvier 2020. Vous pouvez vous abonner ou passer une éco-annonce.

Ce que les lecteurs apprécient dans Passerelle Eco

Votre soutien prend parfois la forme de gentils mots dans vos courriers. En voici quelques extraits... avec en prime, reçue par la poste avec un réabonnement, une carte postale tissée de paille.

Parfois ces témoignages portent sur les articles et sur le contenu des savoir faire et des expériences partagées, parfois ils sont inspirés par les pages centrales de l’écovillage global, le réseau de mise en relation des éco-acteurs et porteurs d’initiatives.

 « J’ai énormément apprécié les numéros 69 et 70 qui apportent des solutions concrètes à la menace d’effondrement. Je réfléchis à réorganiser les cultures de mon jardin en tenant compte des légumes les plus aptes à fournir de l’énergie. Merci ! » Dominique (71)

 « Je trouve votre revue d’une grande qualité, tant sur la forme que sur le fond. » Claire

 « Je découvre progressivement votre revue qui répond pleinement à mes attentes. Prise en compte de l’aspect développement personnel, sociocratie, astuces ou méthodes techniques, permaculture, liste exhaustive des éco-lieux avec "offres et demandes" etc... » Stéphane (31)

 « Merci beaucoup pour tout votre travail et les sources d’inspiration que vous partagez » Emma (67)

 « 2 personnes ont integré l’equipe grace a votre publication. Merci a Passerelle Éco de creer du lien entre les personnes de tout horizon. » Patrice, Le Café Pluche (24)

 « J’ai vraiment aimé le numéro 69 ! Parce que je retrouve dans ce lieu et chez ces gens les réflexions et les conclusions que nous avons. Mais aussi par-ce-que c’est dense, concret et direct. » Marc (64)

 « J’ai grandement appris et rencontré de belles personnes grâce à la revue. » Lombrics & Cie (44)

 « C’est comme le pain chaud sortant du four du boulanger : la revue est une nourriture terrestre indispensable. Merci pour la qualité de cette revue. » Michel et Patricia (26)

 « nous avons des réponses et répondons à d’autres annonces, et c’est parfait ainsi : merci à l’association pour son travail » Catherine

 « Nous comptions vous envoyer une version résumée [de notre annonce] ce matin, mais en rentrant sur le site, nous avons vu que... vous vous en étiez déjà occupés ! Et que le résumé était parfait :-) » Sylvie

 « Les enfants et moi venons seulement de rentrer après un long périple, ou, grâce à vous, nous avons pu rencontrer des personnes fort intéressantes » Sylvie

 « Je pense que la revue va susciter un vif intérêt dans notre groupe de Collapsologie » Stéphane

 « Merci pour votre aide, et pour le reste aussi. c’est via Passerelle Éco que j’ai repris le flambeau de l’écolieu où j’habite maintenant » Ermitaj Malin, Roumanie

 « Nous sommes en train de créer un lieu dédié à la permaculture et au développement personnel. Merci pour le travail que vous faites, Passerelle Éco nous sccompagne depuis des années » Damien, 69

 « Merci pour votre travail de reliance » Elise, 06

 « Une revue toujours égale à elle même... Et c’est très bien ! » Daniel, 24

 « merci beaucoup à toute l’équipe de Passerelle Éco qui nous offre tant de bonheur » Viviane, 51

 « Mon annonce concernant la création d’un habitat groupé rencontre pas mal de succès. Bravo pour vos annonces, elles fonctionnent très bien ! » Julie, 26

 « merci et longue vie à votre magasine dont j’ai pas mal d anciens numéros déjà et que je refeuillette toujours avec plaisir » Laetitia, 21

 « Longue vie à l’humanité joyeuse, frugale et résiliente !!! Merci à vous » Jean Michel, 48

 « Merci pour votre ouvrage à tou-te-s à Passerelle Éco » Amans, 22

 « Merci pour tout ce que vous faites. Notre projet collectif n’existerait peut-être pas sans vous. » Marc (64)

 « Merci beaucoup pour votre formidable travail qui permet au monde alternatif de trouver un beau réseau qui fourmille de tant d’initiatives, on se sent moins seul en vous lisant. Continuez ! » Camille (24)

 « Suite à mon annonce, les appels reçus ne correspondent pas au profil recherché, mais cela m’a aidée à me rendre compte et à modifier ma stratégie. » Mme T. (44)

 « je suis juste surprise du nombre de réponses ... toutes très sympa pour l’instant. » marlene (84)

 « J’ai passé une annonce et j’ai eu plein de retours : Passerelle Éco se lit partout et par plein de monde Sourire grâce à vous j’ai eu plein de contacts. » Sophie (34)

 « L’annonce de notre chantier a tellement bien fonctionné qu’on est déjà trop nombreux ! » Olivier (26)

 « Merci d’être là, et de faire ce que vous faites. » Nicolas (71)

 « Je viens de me réabonner à votre revue, pour un an. D’avance, MERCI, ET MERCI D’EXISTER ! » Julien (50)

 « Je veux vous dire ma gratitude pour l’énergie que vous mettez à rassembler et retransmettre toutes ces informations et toutes ces annonces pour contribuer à une meilleure coopération et un meilleur équilibre entre l’humain et la planète. » Léa (55)

 « Je veux vous féliciter sur votre travail, vraie bulle d’oxygène quand comme moi on se lance dans tous ces genres de projets » Emilian (33)

 « Merci pour votre magazine, si important dans notre époque actuelle ! » Jean-Christophe

 « Merci de continuer à faire vivre la revue. Ça m’a coûté d’accepter de voir la réalité en face avec le thème de l’effondrement, mais aujourd’hui je n’ai plus peur de voir cette perspective et ça me ramène à "quelle est ma place dans ce monde ? Dans quoi je m’implique ?" etc... Merci ! » Jean-Baptiste (38)

 « Merci pour votre travail qui m’a permis de retrouver du souffle aujourd’hui. » Lorna (76)

 « Grâce à vous j’ai participé à un chantier participatif : 30 personnes sur 5 jours, c’était parfait et super bien organisé ! Il faut tenir bon car l’avenir est plutôt sombre. » Jean Jacques (18)

 « À part ça, tout va bien. Merci du fond du coeur pour ce que vous faites. Passerelle Éco est d’utilité publique et d’intérêt général » Vincent (57)

 « Merci beaucoup pour votre gentille attention ! On vous soutient quoi qu’il arrive ! Ne lâchez rien... ! Merci, merci" » Corinne

 « Et un grand merci pour ce que vous faites ! Merci pour le lien, pour les reportages, pour l’espoir en un monde meilleur grâce au réseau que vous formez. » Véronique (33)

 « Merci pour les articles très intéressants et toutes les petites annonces. » Christiane (46)

 « Merci pour cette initiative (je découvre l’existence de votre groupe) de la part d’une bourguignonne de naissance. J’espère que vous perdurerz encore longtemps. » Corinne (37)

 « Bien reçu, merci, belle découverte que celle de votre revue ! Continuez, vous avez mon soutien et mon futur abonnement. Très cordialement. » Emmanuel (27)

 « Félicitations pour cette superbe revue ! Merci pour toutes ces chouettes astuces, infos et contacts. » Olivier (13)

 « Merci. Pour tout, le N°69 était génial. » Patrick (24)

 « Il y a quelques jours nous avons eu une proposition et nous nous installons début juillet dans une oasis en Provence. Je voulais donc vous remercier, nous rêvions d’une opportunité comme celle la, et j’ai pu la trouver grâce à votre site. Mille merci !! » Cinderella

 « Merci beaucoup et bravo pour votre travail » Isabelle (06)

 « Chère Passerelle Éco, Un grand MERCI pour tout ce que tu ’Passes’ dans mes élans de vie ! Merci à tous tes bénévoles et salariés, merci à tous ces partages d’idées positives et créatives ! » Magali (34)

 « Bonjour chère équipe Passerelle Éco ! Juste un petit mot pour vous vous dire que j’ai bien reçu les anciens numéros demandés, je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse et bravo encore pour cette superbe revue ! » Olivier (13)

 « Merci pour votre investissement et cette merveilleuse revue ! » Cecile (92)

 « Ce qu’il y a de bien en faisant ce travail, c’est que ça donne de l’espoir » Sophie, nouvelle secrétaire Passerelle Éco

Carte Postale de Cécile N. Merci !

Pour nous soutenir

 Écrivez nous
 Faites un don
 Abonnez-vous
 Commandez nos livres
 Présentez la revue autour de vous, ou revendez la
 Étudiez notre guide du rédacteur et proposez nous un témoignage personnel ou la description pratique d’un savoir faire.
 Proposez nous de belles photos prises lors de vos découvertes ou témoignant de vos pratiques, créations, rencontres et initiatives
 Proposez nous vos dessins ou illustrations sur les thèmes des articles de la revue


1 vote
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Ensemble Immobilier 185 m² , 10 Pièces sur Terrain Plat (Ventes Immobilier dans le 34)

Projet : Joli patrimoine à rénover pour amoureux des pierres, 185 m2, 10 pièces sur un étage, au rez de chaussée: 5 caves dont 2 voutées situé en limite d'un petit village, au coeur du PNR du Haut (...)

Un Premier pas . . . (Graines d’Avenir dans le 27)

Projet : Gaëtan, 29 ans, cherche individu ou groupe ayant projet ou étant installé dans le cadre d'un projet autonome et ouvert. Se lancer dans la recherche et la mise en place d'un tel lieu ou venir (...)

Une Rencontre Joyeuse (Contacts dans le 34)

Projet : Une rencontre joyeuse, voilà mon souhait! Pour: découvrir, échanger, marcher, rire, savourer. Et peut-être voir naître une complicité. Mon fonctionnement: sobriété heureuse grâce au luxe d'être (...)

Colocation Alternative (Elargissement dans le 45)

Projet : Notre colocation fait partie d'un lieu de vie et de projets collectifs, nous sommes une 10aine à vivre à l'année sur le lieu. Nous avons pour intention de créer un lieu alternatif de vie (...)

Terrain (Recherche location dans le 34)

Projet : Coup de main Offre : Ma joie, bonne humeur et coup de main :) Demande : Je suis en petite fourgonnette aménagé, et le froid arrive et je recherche un terrain pour m y poser avec électricité et (...)

Recherche Remplacement pour Soins des Troupeaux (Agricultiver)

Projet : ferme vivrière en activité depuis 20 ans, sur 20 Ha avec sources, bois, dans un lieu en pleine nature dans les montagnes du Cantal. la particularité de ce lieu est donc sa vocation vivrière (...)

Rencontre (Rencontres amoureuses dans le 61)

Projet : Homme de 32 ans, passionné d’écologie, parcourant les chemins à pieds ou en vélo, observateur de la vie sauvage, sensible, calme et affectueux recherche une compagne pour tendresse, vie à la (...)

Recherche Lieu Collectif (À l’abordage dans le 36)

Projet : Je souhaite rejoindre un collectif existant ou en devenir Offre : Ma participation à un projet commun et pragmatique (réalités individuelles, éco, agricoles, juridiques). J'ai des (...)

Bergers pour Prendre Soin d'une Montagne (Dimension Agricole dans le 05)

Projet : Couple berger-bergère, recherche alpage régulier (printemps/été), afin de nous installer et nous impliquer dans la vie locale, sur long terme, pour vie simple, conviviale, chaleureuse. (...)