Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
Mise à jour
Mise à jour de l'Annuaire des Ressources en Permaculture, dans la 4e édition du livre « Graines de Permaculture »

le 29 mars 2018

ARTICLES

Le numéro courant de la revue Passerelle Eco est le n°73 (été 2020).

Le bouclage du prochain n°74 est prévu aux environs du 21 septembre. Vous pouvez vous abonner ou passer une éco-annonce.

Mise à jour de l’Annuaire des Ressources en Permaculture, dans la 4e édition du livre « Graines de Permaculture »

Inscrivez votre activité en permaculture

Cet ouvrage de Patrick Whitefield est le premier livre en français à avoir introduit la permaculture auprès du grand public, en 2009.

Élargir le lectorat

Depuis la 3eme édition en 2013, le lectorat a évolué, sous l’effet conjugué des publications Passerelle Eco ;-) et des multiples acteurs de la permaculture : la permaculture est désormais largement connue auprès des publics déjà sensibilisés aux alternatives écologiques.

Nous souhaitons donc actuellement toucher un public plus large, qui ne connaît pas encore la permaculture et veut la découvrir.

Une nouvelle édition, toute en couleur !

Nous sommes en train de redéfinir totalement le design graphique du livre : sa couverture, sa mise en page, les illustrations, les photos. L’image avec la moustache jaune ne figurera pas dans la couverture ! C’est juste pour témoigner notre volonté de rénover l’apparence et toucher un nouveau public. Mais par exemple, nous souhaitons imprimer cette édition :
 sur un papier toujours 100 % recyclé mais cette fois-ci parfaitement blanc, comme nos grands livres.
 avec la couleur sur toutes les pages, pour une mise en page moderne et attractive.

Cela entraîne des surcoûts pour lesquels nous collectons des fonds afin de garder le même prix de vente au final, et auxquels vous pouvez participer en passant une précommande.

Par ailleurs, l’annuaire des ressources en permaculture, qui figure à la fin du livre, doit être entièrement actualisé, pour refléter la vie actuelle du réseau des permaculteurs.

Voulez vous figurer dans l’annuaire de cette nouvelle édition ?

Si vous êtes un consultant ou un formateur en permaculture, une structure de formation, un réseau local, régional ou national, un écolieu , un jardin partagé ou un autre acteur avec une dimension affirmée en permaculture, alors vous pouvez figurer dans le nouvel annuaire.

L’annuaire publiera :
 vos coordonnées et la description de votre activité
 si vous le désirez, un encart payant de présentation de votre activité, en couleur

Pour vous inscrire, suivez ce lien : Inscription dans l’annuaire


9 votes

Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Les Mains dans la Terre-Naissance d'un Écovillage (Publications)

Projet : Les Mains dans la Terre : un Film documentaire de 1h20 qui sortira début 2021 lors de ciné-débats autour des thématiques de transitions : permaculture, vie collective, éco-construction, (...)

Recherche Cabane ou Affaire (Ventes Immobilier)

Projet : bonjour à toutes et tous je veux participer à la vie d'un village et à la solidarité de différentes façons et ce malgré mon mauvais caractère .. mais sous le pavé l'or .... Demande : je (...)

Rech Lieu de Vie Nature (CoLocation dans le 09)

Projet : Bjr, femme avec 2 enfants rech lieu de vie indépdt ou partagé en Ariège, ds un envrnt calme, sain, naturel. Un endroit où on peut cultiver la Terre pour se nourrir, un espace de rencontres et (...)

Lieu de Vie Collectif-Recherche de Personnes et Lieu (Projets d’Habitats Participatifs dans le 93)

Projet : Pour créer un projet collectif de vie - quelque part en France, nous cherchons 6 foyers capables de mobiliser environ 50000€ pour acquérir une grande maison à rénover + terrain pour monter en (...)

Coloc'Loc'ou Autre (Contacts dans le 15)

Projet : M'installer : de préférence dans les Pyrénées. Sinon, le Puy de Dôme. Offre : Ma présence à l'année pour rendre des services. Mes compétences, à développer.. Des coups de main ponctuels. De la (...)

Aruna Jeune Retraité de 65 Ans Nf et Végétarien. (CoLocation dans le 84)

Projet : Vivre en partageant une maison tout en étant indépendant. Offre : J'ai acquis la connaissance de tout le fonctionnement du mental égotique,donc de tout nôtre émotionnel. Je suis disciple de (...)

Cherche Formateur Rocket Stove (Energie dans le 05)

Projet : Bonjour, nous sommes un petit collectif et nous cherchons quelqu'un afin de nous animer une petite formation sur la fabrication de rocket stove et poelito. alors si vous avez cette (...)

Tremplin de Soutien pour une mère et ses Deux Enfants (Contacts dans le 75)

Projet : Tremplin de soutien pour une mère et ses deux enfants. La famille subit sur Paris de nombreux obstacles avec les associations d'accueil malgré son énergie et sa bonne volonté à donner le (...)

Recherche pour Habiter dans Hameau Solidaire (À l’abordage dans le 26)

Projet : BON JOUR, je recherche à habiter dans un hameau, où chaque personne ou foyer serait chez elle et où le lien serait de mise pour s'entraider quand cela est possible, pour partager des (...)