] Courriers des lecteurs de la revue Passerelle Eco ou de nos (...) - Nouvelle compilation de courriers - Revue & Livres
Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
Courriers des lecteurs de la revue Passerelle Eco ou de nos livres :

le 23 mars

ARTICLES
DOSSIER :
Témoignages de soutien des lecteurs (8)

Les lecteurs remercient parfois Passerelle Eco, ou nous encouragent et témoignent de ce que leur apporte la revue. Florilège de citations.

Le numéro courant de la revue Passerelle Eco est le n°75 (Février 2021).

Le bouclage du prochain n°76 est prévu aux environs du 15 mai. Vous pouvez vous abonner ou passer une éco-annonce.

Courriers des lecteurs de la revue Passerelle Eco ou de nos livres

Nouvelle compilation de courriers reçus

Voici de nouvelles citations du courrier des lecteurs et de leurs retours au sujet de la revue. N’hésitez pas à nous faire part par mail ou par courrier postal de vos avis, quels qu’ils soient, sur la revue dans son ensemble, sur ses différentes parties ou sur sa présentation, sur un article en particulier... ou des propositions pour son évolution.

 «  Bravo pour cette revue qui redonne beaucoup d’optimisme dans notre société anxiogène. Les articles sont hyper intéressants et originaux. J’aime beaucoup les recettes et les conseils nutritionnels !  » Isa (93)
 « Bravo pour votre persévérance ! De tout coeur.  » Brigitte (44)
 «  Votre revue est pour mes enfants une source d’informations et un nouveau réseau ! Merci pour vos recherches et articles passionnants !  » Michelle (05)
 «  Un grand merci au passage pour votre excellent travail ! :)  » Amélie (29)
 «  Et le magazine est franchement super. Hâte de lire les prochains numéros !  » Martin (Bruxelles)
 «  Bravo pour le magazine. Une véritable mine d’or !  » Andrew (95)
 «  Super publications, très réalistes  » Tonton
 «  J’ai énormément aimé les 2 derniers n°s de Passerelle  » André (CEN)
 «  Trop contente de m’être abonnée : c’est mon premier pas vers plus de résilience... Merci !  » Joëlle (92)
 «  Je viens de finir la lecture du numéro 69 prêté par un proche. Je l’ai vraiment trouvé très utile. Je cherche des lectures qui dépassent le stade du constat, certes primordial mais que j’ai désormais bien en tête et dans les tripes. J’ai besoin désormais d’exemples concrets, de descriptions détaillées et complètes de nouvelles vies, pour pouvoir me projeter dans la mienne. J’ai trouvé cela dans ce numéro... C’est précieux et ça va je le crois m’aider dans ma transformation. »  » Alexia (31)
 «  Cette revue tranche vraiment par sa qualité, son intérêt et sa pédagogie  » Michel (93)
 «  Un grand merci pour votre travail et votre œuvre citoyenne.  » Lionel (97)
 «  J’en profite pour te remercier pour la parution de Passerelle Eco qui est mon magasine préféré, et je sais par mon ami Gildas Véret que c’est un travail difficile.  » Hugo (30)
 «  Je vous remercie pour votre intérêt et le magnifique boulot que vous faites.  » Chloé (09)
 «  Merci pour cette riche revue que nous dévorons sitôt arrivée.  » Susan (59)
 «  Merci pour votre sympathique et tres utile revue, à laquelle je ne connais pas d’équivalent !  » Claire (56)
 «  Passerelle éco a déjà été et est toujours pour nous un média précieux vraiment.  » Amans (22)
 «  Je vous remercie pour ce que vous faites ! Ça fait du bien de voir que beaucoup de monde se mobilise et crée du lien !  » Charlotte (59)
 «  Je voulais vous dire merci pour le travail vous faite et votre revue qui au top, ont a toujours de sa sortie c la joie quand je la voie dans ma boite au lettre, un merci et bonjour depuis Tahiti.  » Damien (98)
 «  Je viens de découvrir votre revue et suis emballé. Bravo pour votre travail !  » François (38)
 «  L’Introduction à la Permaculture est un bon ouvrage sur la permaculture et plutôt technique qui s’adresse à un public déjà averti.  » Librairie @ttitude (81)
 «  Encore bravo pour votre revue et votre site.. Cette mine d’informations-qui-font-du-bien que vous proposez, toutes ces idées toutes ces personnes qui se bougent c’est beau, c’est comme un bon repas, comme une balade en nature, comme un voyage.. merci !  » Jérémie (20)
 «  Merci d’aider à améliorer notre société.  » Sonia
 «  Je vous ai découvert suite à un stage de permaculture que je viens de faire où il nous a été expréssement demandé de commander les bouquins recommandés sur VOTRE site, du coup en vous découvrant je me suis abonnée :) Bonne continuation et bravo pour tout ce vous faites.  » Nathalie (59)
 «  La parution de l’annonce rencontre amoureuse est efficace car je suis en cours de rencontre.  » Elodie
 «  Merci pour votre engagement constant, chaque jour et depuis tant d’années, en faveur de la planète.  » Marie-Anne (09)
 «  Bonjour à toute l’équipe des Passerelle Eco. Je souhaite vous faire part de ma gratitude envers l’association et la revue,qui m’a permis de voyager, de me faire des amis,et de découvrir la permaculture. Je n’ai pas encore trouvé l’écolieu de vie qui correspond à mes affinités et mes aspirations mais je fais toujours confiance à Passerelle Eco après 12 ans abonnement. Avec toutes mes amitiés  » Ludovic (50)
 «  Merci pour votre démarche dynamique et fertilisante pour l’humanité !  » Hélène
 «  J’aime beaucoup la passerelle éco car je fais partie de ces personnes qui souhaitent agir pour créer ensemble un monde meilleur, plus humain.  » Patricia (37)
 «  j’aimerai créer une ferme collective ! et Passerelle Éco est parfait pour mettre en contact !  » Paul (44)
 «  Je suis abonnée à votre revue depuis des années et suis toujours impatiente de vous lire, merci d’être là !  » Nadiane (11)
 «  Merci pour votre revue, j’apprécie en particulier les annonces qui me permettent d’établir un contact avec des personnes partageant mes idées dans ma région  » Emmanuel (35)
 «  Je profite des étrennes reçues pour mon anniversaire pour vous soutenir un peu plus dans le soin et l’enthousiasme que vous donnez pour faire vivre la belle (et de plus en plus nécessaire pour moi) énergie de cette revue.  » Ivan (37)
 «  Merci d’être à nos côtés depuis tant d’années. On remet ça pour 2 ans !  » Lionel (71)
 «  Je connais Passerelle Eco depuis de nombreuses années et apprècié vraiment la qualité et le sérieux de votre travail. Merci encore pour l’espoir et le positif que vous apportez en ce monde.  » Hugues (27)
 «  J’ai lu plusieurs numéros de votre revue, j’y ai trouvé de nombreux articles passionnants, pleins de contacts et d’initiatives très encourageantes qui me redonnent de l’espoir et l’envie de concrétiser des beaux projets. Je suis vraiment touché par l’humanité et par le partage des expériences et connaissances que j’ai lu au fil des pages...  » Olivier (13)
 «  Et félicitations ! car votre livre Introduction à la Permaculture (le premier [du millénaire] édité dans ce domaine) nous est fortement demandé actuellement ! Il répond à une grande prise de conscience !!  » Alterrenat Presse (82)
 «  Je viens de découvrir votre revue avec les numéros 69 et 70 que j’ai commandé le mois dernier et c’est une vraie bouffée d’air frais et d’optimisme, qui fait encore plus de bien en ces temps particuliers.  » Marie (67)
 «  Merci pour le travail de tous les membres impliqués. Merci pour cette super revue  » Romain (68)
 «  Un petit mot gentil du fin fond de la Normandie pour vous dire un GRAND MERCI pour tout ce que vous faites, chaque n° attise ma petite flamme de bonheur et mes espoirs de réaliser mon rêve un jour : vivre en collectif et voyager à cheval, partager de bonnes vibes, prendre soin du vivant et accueillir dans la chaleur de belles âmes de passage ! Avant de découvrir Passerelle Eco on pensait ça impossible et pourtant dans chacun de vos n° je découvre que tout est possible et ça me rend tellement heureuse ... MERCI MERCI MERCI  » Elise (50)
 «  Merci pour votre travail, pour mettre en lumière tous ces projets de vie riches de sens et d’innovations, pour créer du lien et avoir de nouvelles perspectives.  » Marie B. (25)
 «  Merci pour les infos précieuses que vous diffusez, indispensables au bon fonctionnement de nos sociétés. Eurotopia est pour moi une mine d’infos précieuses. Je pars autour du monde, ce sera mon livre de chevet, et aller à la rencontre des éco-villageois sera le fil rouge de ce voyage. Je souhaite une belle continuation à Passarelle Eco. Dans la joie et la lumière.  » Laurence (13)
 «  Merci pour votre action  » Isabelle (03)
 «  Nous étions à la recherche d’un terrain et avons reçu plein de réponse via ecovillage global. Et nous avons d’ailleurs trouvé un terrain. Trop chouette merci !  » Raphaelle (44)
 «  Merci d’exister ! Vos articles sont fouillés et si sources de partage de connaissances ! Et le contenu des projets, dans les annonces, est ressourçant et incite à partager avec d’autres une vie joyeusement sobre ! » Julien (50)
 «  Je viens de renouveler mon abonnement pour 2 ans. Merci pour votre extraordinaire revue.  » Evelyne (BE)
 «  Merci d’ouvrir nos horizons  » Damien (43)

Et vous ?

Faites nous parvenir vos commentaires, appréciations et suggestions !

Et puis autre chose : l’édito de la revue n°75 sur le thème « La Méditation, Le Beau et Faire son bois » constate que la revue a passé les 20 ans !

Nous sollicitons alors votre expression sur 2 sujets en particulier :

 « Voudriez vous nous dire comment la revue vous a aidé dans vos projets ? »

 Et après la présentation de La Ferme Légère dans le numéros 74, qu’un lecteur a qualifié d’écolieu "radical" en le comparant aux ermites mystiques, nous demandons aussi : « Y aurait-il un rapport entre la recherche spirituelle et la recherche de cohérence écologiste ? »

Contact,


1 vote
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Famille à la Rencontre de sa Tribu (Graines d’Avenir dans le 40)

Projet : Nous sommes un couple de trentenaires avec une petite fille, une adorable chienne et deux matous. Nous cherchons un lieu et un groupe de personnes à rejoindre pour vivre en accord avec les (...)

3ème Foire Echo Bio de Montbeliard (Agenda des Convergences dans le 25)

Projet : La foire écho bio de Montbéliard (25) a pour objectif majeur la mise en avant de tous ceux qui, chacun à sa manière, œuvre d’arrache-pied pour une proposition de changement de mode de vie, dans (...)

Habitat Groupé, Léger. (Elargissement dans le 22)

Projet : Lieu de vie avec aspirations communes : partage(compétences, biens, temps, potager..), bienveillance, écologie, autonomie partielle (allimentaire/énergie) Offre : Sur 5000m2, aventure de (...)

Formation pour Apprendre a Construire sa Yourte…. (Habitat Léger dans le 43)

Projet : promouvoir la vie en yourte. Nous proposons des formations pour apprendre à auto-construire son habitat yourte.Coût modeste : 400€ pour 2 semaines avec 4 à 6 stagiaires . Malgré le (...)

Qui Vivra Verra (Contacts)

Projet : Vivre Offre : Aide auprès d'enfants, ado (6 ans en tant qu'auxiliaire de vie scolaire auprès de "multi dys"). Aide au jardin. Aide au bricolage. participation financière, en point JEU. En (...)

Création d'une Tiny House (Emploi et Entreprise dans le 11)

Projet : Vielle dame habitant à 3kms de Narbonne, Aude ch 1 menuisier(ere) pour faire sur 1 essieu déjà sur place, 1 tiny hourde si possible avec du matériel recyclé afin d’inviter de l’aide pour mes (...)

Cherche Volontariat sur Petite Ferme (Ecovolontariat dans le 23)

Projet : Bonjour! J'accueille sur ma ferme de Creuse des volontaires pour au moins 3 semaines/ un mois, pour aider à la culture et transformation de petits fruits, potager, soins aux brebis et aux (...)

Recherchons notre Nouveau Atelier de Fabrication de Yourte (Contacts dans le 07)

Projet : Bonjour! Couple ac enfant rech. nouveau lieu pour continuer notre act fabrication de yourte. recherchons local de 50m² ac ext ou 100m². Grange,hangar,atelier partagé,habitat° ac gd garage. (...)

Recherche Location Juillet / Aout (Recherche location dans le 31)

Projet : Sans logement cet été, un couple avec 2 enfants recherchent n'importe quel type de logement, accueil, pour 2 mois, cet été Offre : Participation financière, aide construction, jardinage, soins (...)