Désormais organisés en télétravail, nous continuons à envoyer les revues Passerelle Eco et les livres de permaculture que vous commandez.

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
BD « L'Appel des Villages Éclairs »

le 20 août 2014

ARTICLES

Le numéro courant de la revue Passerelle Eco est le n°72 (mars 2020).

Le bouclage du prochain n°73 est prévu aux environs du 10 juin. Vous pouvez vous abonner ou passer une éco-annonce.

BD « L’Appel des Villages Éclairs »

Bande Dessinée pas comme les autres

Inspiré de l’histoire vraie de la Tribu Vivace, cette bande dessinée illustre les difficultés d’accéder à la terre et les pos­si­bilités concrètes et joyeuses de vivre légèrement, sim­ple­ment et créativement.

Le synopsis

Une tribu sillonne les routes à vélo et cheval, tirant des caravanes légères. Sur un site prévu pour l’exploitation de gaz de schiste, ces nomades organisent leur 10e Village Éclair : la construction d’un village de cabanes en branches vannées, en quel­ques semaines et sans autorisation, avec le soutien du réseau alternatif local.

Snatch, jeune artiste des rues, amoureux de Rena, fille de "Cours devant les sangliers", constructeur de cabanes et carioles vannées, sont les personnages principaux de l’histoire, mais ils sont bien entourés ! Ensemble, et bientôt rejoints par des caravanes de militants écolos, ils vivent une aventure que le lecteur a plaisir à partager...

Une vraie BD !

Toute en couleur (épaisse de 95 pages), avec une couverture cartonnée, c’est une vraie BD, mais dont l’aventure se vit au cœur d’une alternative concrète, celle de la Tribu Vivace.

Commander la BD

L’Appel des Villages Éclairs
BD de Alain Auguste et Gilbert Crescente :
 format A4, 95 pages couleurs, couverture cartonnée
Ce livre est disponible auprès de Passerelle Eco
Commandez « L'Appel des Villages Éclairs »
au prix de 14€ port compris
  • Vous pouvez adresser un chèque de 14€ à
    Passerelle Eco
    Corcelle
    71190 La Chapelle sous Uchon
  • Ou bien reglez par CB ou paypal
    Paypal est prestataire financier pour ce bouton, mais vous pouvez régler par CB sans créer de compte paypal

Quelques pages de la BD

Voici ci-dessous un aperçu de quelques pages. Cliquez sur une vignette pour la voir en grand, et naviguez ensuite avec les flèches avant ou arrière.
Une autre page présente une sélection de cases extraites de la BD.


26 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

  • BD « L’Appel des Villages Éclairs »

    Le 28 août 2016, par Nat

    Super sympa cette bd mignonnette ! Astucieuse ! Revenir sur nos vrai valeurs avec un rappel aux sources faites de naturelle et simplicité Té ! BRAVO à vous et merci pour votre passage parmi nous sur un lieu chargé d’histoires qui se nomme la basilique Saint Just de valcabrere  ! Les félicitations de la part de Nathalie


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Chantier Zome (Construction)

Projet : bonjour ,je cherche un chantier de construction de zome espace pour me former Offre : mes talent d artisan menuisier indépendant

Projet Equin (Dimension Agricole dans le 30)

Projet : équin Offre : CAP agricole spécialisation maréchalerie. Expérience de vie communautaire et isolée. Activisme. Demande : cherche collectif pouvant acceuillir chevaux. Ou personne intéressée pour (...)

Terrain en Montagne pour Projet Eco (Ecolieux existants dans le 06)

Projet : Deux retraite cherchent à rendre pérenne 5 hectares de terre à la montagne potager ,poulailler, anes Offre : Terrain avec eau et électricité Demande : Décroissance volontaire partage des (...)

Cours de Conception de Permaculture Sociale (Permaculture dans le 09)

Projet : La permaculture est un ensemble d'outils, de principes écologiques et de méthodologies rigoureuses et systématiques, étayés par l'éthique, qui nous aident à concevoir et créer cette culture de (...)

Changement de Vie (Dimension Agricole dans le 63)

Projet : Bonjour. Je m'appelle Fanny 28ans.Après une licence de biologie j'enchaîne depuis les boulots pas top et ne correspondant pas du tout à mes attentes. Offre : J'offre tout ce que je sais déjà (...)

Partager à Deux (Rencontres amoureuses)

Projet : Auto-didacte, ouverte d'esprit, trois ans dans un chalet non raccordé aux réseaux, avec simplicité et la nature. J'ai fait travaux, voyage, santé du corps, marche. Je profite, vivre à mon (...)

Herboristerie Familiale (Construction dans le 49)

Projet : Les fleurs ont un usage majeur en phytothérapie. En été elles s’épanouissent, c’est donc l’occasion de découvrir sous quelle forme on peut les utiliser simplement et efficacement. Nous irons en (...)

Créer un Chemisier Sans Manche à ses Mesures (2ème Séance) (Construction dans le 49)

Projet : Programme : Comprendre ce qu’est un patron (1h) – Théorie autour du patronage – Prise de mesure Tracé de la base (4h) – Tracé aux mesures – Reprise des lignes pour en faire les patrons. – (...)

Créer un Chemisier Sans Manche à ses Mesures (2 Séances) (Construction dans le 49)

Projet : Programme : Comprendre ce qu’est un patron (1h) – Théorie autour du patronage – Prise de mesure Tracé de la base (4h) – Tracé aux mesures – Reprise des lignes pour en faire les patrons. – (...)