Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
BD « L'Appel des Villages Éclairs » :

le 20 août 2014

ARTICLES

Le numéro courant de la revue Passerelle Eco est le n°73 (été 2020).

Le bouclage de la revue n°74 a eu lieu, la revue est actuellement en cours d'impression ou d'expédition, et les abonnés la recevront aux alentours du 3 octobre Vous pouvez encore vous abonner ou déposer une éco-annonce pour la revue suivante.
Vous pouvez aussi vous abonner mais il est possible que l'expédition de votre revue se fasse quelques jours plus tard que l'envoi aux plus anciens abonnés.

BD « L’Appel des Villages Éclairs »

Bande Dessinée pas comme les autres

Inspiré de l’histoire vraie de la Tribu Vivace, cette bande dessinée illustre les difficultés d’accéder à la terre et les pos­si­bilités concrètes et joyeuses de vivre légèrement, sim­ple­ment et créativement.

Le synopsis

Une tribu sillonne les routes à vélo et cheval, tirant des caravanes légères. Sur un site prévu pour l’exploitation de gaz de schiste, ces nomades organisent leur 10e Village Éclair : la construction d’un village de cabanes en branches vannées, en quel­ques semaines et sans autorisation, avec le soutien du réseau alternatif local.

Snatch, jeune artiste des rues, amoureux de Rena, fille de "Cours devant les sangliers", constructeur de cabanes et carioles vannées, sont les personnages principaux de l’histoire, mais ils sont bien entourés ! Ensemble, et bientôt rejoints par des caravanes de militants écolos, ils vivent une aventure que le lecteur a plaisir à partager...

Commander la BD

L’Appel des Villages Éclairs est un album grand format de BD cartonné, tout en couleur et épais de 95 pages. C’est une vraie BD, mais dont l’aventure se vit au cœur d’une alternative concrète, celle de la Tribu Vivace.

Récit par Alain Auguste, dessins par Gilbert Crescente.

Commandez « L'Appel des Villages Éclairs »
au prix de 14€ port compris
  • Vous pouvez adresser un chèque de 14€ à
    Passerelle Eco
    2 Place du Général de Gaulle
    26400 Crest
  • Ou bien reglez par CB ou paypal
    Paypal est prestataire financier pour ce bouton mais vous pouvez régler par CB sans créer de compte paypal ; ou par chèque

Quelques pages de la BD

Voici ci-dessous un aperçu de quelques pages. Cliquez sur une vignette pour la voir en grand, et naviguez ensuite avec les flèches avant ou arrière.
Une autre page présente une sélection de cases extraites de la BD.


26 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

  • BD « L’Appel des Villages Éclairs »

    Le 28 août 2016, par Nat

    Super sympa cette bd mignonnette ! Astucieuse ! Revenir sur nos vrai valeurs avec un rappel aux sources faites de naturelle et simplicité Té ! BRAVO à vous et merci pour votre passage parmi nous sur un lieu chargé d’histoires qui se nomme la basilique Saint Just de valcabrere  ! Les félicitations de la part de Nathalie


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Les Chats Noirs de Bagheera (Contacts dans le 49)

Projet : 2 chats noirs, Damas et Yin, frère et soeur, pleinement sevrés, cherchent chacun humains de compagnie et/ou territoire de chasse. Étant mâle et femelle de la même portée, Damas et Yin doivent (...)

Rech Bon Bricoleuse (Eur) à Narbonne, Aude (Emploi et Entreprise dans le 11)

Projet : Installation de tuyau de poêle, fixe panneau solaire sur le mazet, éolienne pour puits et taille d'amandier non taillé depuis 3 ans. Je peux loger ds ce pt mazet mais il n'y a ni eau, ni (...)

Ecolieu Graine de Vie (Un Groupe Existe dans le 65)

Projet : Respect, partage, entraide, autosuffisance, café associatif, bien être, ateliers artistiques et culturels, projet très avancé nous sommes 8, secteur sud ouest. Charte, questionnaire et (...)

Hébergement Courts Séjours (Ecovolontariat dans le 42)

Offre : Propose hébergement petite chambre chez moi ou emplacement HL pour courts séjours ressourçants en belle campagne bocagère à personne bricoleuse habile en int. comme ext. Demande : En échange de (...)

Recherche Propriétaire Ouvert. (Recherche location dans le 26)

Projet : Bonjour Je recherche une location de maison type 3/4 Avec terrain sur lequel je pourrais installer et pratiquer mon activité de bar à jus et soupe. En campagne Dromoise ou Ardéchoise. Loyer (...)

Vivre dans le Bonheur (Rencontres amoureuses)

Projet : bonjour je suis a la recherche de ma moitié qui aime la nature animaux je suis une personne calme sociable avec beaucoup d'humour. j'ai 52 ans Offre : je suis actuellement électricien (...)

Lieu Ouvert à Toutes Énergies Joyeuse (en Émergence) (Ecolieux existants dans le 19)

Projet  : coopération simple et joyeuse sur un terrain de loisirs 1ha avec forêt dont j'ai démarré l'aménagement. Partage  : partie du terrain + chalet commun 17m² pour un temps plus ou moins long, (...)

Facilitatrice en Réenchantement: Accompagnement Individuel-Collectif (Accompagnement dans le 26)

Projet : Faciliter la co-création de projet ♦  perma humaine, chamanisme quantique, éduc. pop., écopsychologie. Offre : Accompagnemt perso : quête de sens, retraite, coaching, soins ♦  Ou collectif : (...)

«J'Adopte un Lieu de Vie» (Graines d’Avenir)

Projet : Partenariat locatif en co-création, intelligence écolog. collective embellissement, accompagnemt avc les couleurs, lieu-ressource innovant et convivial Demande : Je suis artiste-coloriste (...)