] BD « L’Appel des Villages Éclairs » - Bande Dessinée pas comme les autres - Revue & Livres
Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
BD « L'Appel des Villages Éclairs » :

le 20 août 2014

ARTICLES

Le numéro courant de la revue Passerelle Eco est le n°75 (Février 2021).

Le bouclage du prochain n°76 est prévu aux environs du 15 mai. Vous pouvez vous abonner ou passer une éco-annonce.

BD « L’Appel des Villages Éclairs »

Bande Dessinée pas comme les autres

Inspiré de l’histoire vraie de la Tribu Vivace, cette bande dessinée illustre les difficultés d’accéder à la terre et les pos­si­bilités concrètes et joyeuses de vivre légèrement, sim­ple­ment et créativement.

Le synopsis

Une tribu sillonne les routes à vélo et cheval, tirant des caravanes légères. Sur un site prévu pour l’exploitation de gaz de schiste, ces nomades organisent leur 10e Village Éclair : la construction d’un village de cabanes en branches vannées, en quel­ques semaines et sans autorisation, avec le soutien du réseau alternatif local.

Snatch, jeune artiste des rues, amoureux de Rena, fille de "Cours devant les sangliers", constructeur de cabanes et carioles vannées, sont les personnages principaux de l’histoire, mais ils sont bien entourés ! Ensemble, et bientôt rejoints par des caravanes de militants écolos, ils vivent une aventure que le lecteur a plaisir à partager...

Commander la BD

L’Appel des Villages Éclairs est un album grand format de BD cartonné, tout en couleur et épais de 95 pages. C’est une vraie BD, mais dont l’aventure se vit au cœur d’une alternative concrète, celle de la Tribu Vivace.

Récit par Alain Auguste, dessins par Gilbert Crescente.

Commandez « L'Appel des Villages Éclairs »
au prix de 14€ port compris
  • Vous pouvez adresser un chèque de 14€ à
    Passerelle Eco
    2 rue du Dr Alcide Maurin
    26400 Crest
  • Ou bien reglez par CB ou paypal
    Paypal est prestataire financier pour ce bouton mais vous pouvez régler par CB sans créer de compte paypal ; ou par chèque

Quelques pages de la BD

Voici ci-dessous un aperçu de quelques pages. Cliquez sur une vignette pour la voir en grand, et naviguez ensuite avec les flèches avant ou arrière.
Une autre page présente une sélection de cases extraites de la BD.


26 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

  • BD « L’Appel des Villages Éclairs »

    Le 28 août 2016, par Nat

    Super sympa cette bd mignonnette ! Astucieuse ! Revenir sur nos vrai valeurs avec un rappel aux sources faites de naturelle et simplicité Té ! BRAVO à vous et merci pour votre passage parmi nous sur un lieu chargé d’histoires qui se nomme la basilique Saint Just de valcabrere  ! Les félicitations de la part de Nathalie


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Murs Bottes de Paille / Enduits Terre And co (Construction dans le 86)

Projet : Accueil de volontaires Après une première expérience heureuse de chantier participatif de juin à septembre 2017, nous renouvelons ! Nous vous proposons 2 temps d’accueil : à partir d’avril et (...)

Cherche Familles pour Création d un Écolieu Intergénérationnel (À l’abordage dans le 24)

Projet : Maman d un petit bout de 18 mois, non fumeuse et écolo, je recherche des personnes motivées à l'idée de partager un espace de vie dans le respect des besoins de chacun et en toute (...)

Bénévolat dans un Écolieu (Ecolieux existant dans le 43)

Projet : Chêne Rouge est une communauté & un centre de formation en devenir qui s'inspire des sagesses ancestrales pour soutenir l'émergence de projets collectifs. Nous habitons en yourte en (...)

Partage de Voiture (EcoNomades dans le 43)

Projet : Je viens d'arriver en auvergne. J'ai 71 ans et comme j'ai peine à conduire Je désire partager ma voiture

Cherche un Terrain à Acheter en Occitanie, Svp! (Vouloir Agricole dans le 34)

Projet : Bonjour ! Je cherche à acheter un terrain d’au moins 1,1 hectare, avec (de préférence) eau de source, avec, ou bien une petite habitation, ou le permis d’habitation. Un endroit isolé mais (...)

Colocation Éphémère (CoLocation dans le 11)

Projet : Petit écolieu familial dans les Corbières Maritimes, comportant 3 habitats légers (yourte, roulotte, cabane perchée) Offre : Colocation éphémère à la semaine (un mois max), pour prendre du recul, (...)

Recherchons un Écolieu Écohameau où nous Installer (À l’abordage dans le 31)

Projet : Vivre en milieu rural dans un espace naturel, avec potager collectif, verger, poulailler... ateliers pour fabriquer et réparer en autonomie. Disposer d'une maison bioclimatique privative (...)

Vends Yourte Contemporaine 20 m² (Habitat Léger dans le 11)

Projet : Cette yourte, construite avec soin et amour, nous a abrités (dortoir 4 places) pendant notre chantier (2018-2020). Nous nous en séparons avec gratitude. Offre : Vendue en l'état, sans le (...)

Rencontre entre Jeunes (Contacts)

Projet : Bonjour =) J'habite en Ardèche depuis 3 ans maintenant, mais j'ai bien du mal à rencontrer des gens de mon âge, et avec qui je partagerais certaines valeurs. Mon profil en bref : Hélène, 30 (...)