Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres

le 27 mai 2014

Revue & Livres

Éléments de présentation de Passerelle Eco

Si vous appréciez Passerelle Eco et que vous voulez présenter la revue, nos livres ou notre action associative, vous pouvez le faire si vous disposez d’un site internet ou d’un blog, en y publiant une page de présentation, ou un simple lien vers http://www.passerelleco.info.

La présentation la meilleure sera certainement celle que vous rédigerez vous même, à partir de votre ressenti ! Mais si vous ne vous sentez pas de faire de travail de rédaction, voici quelques éléments, logos et textes de présentation, que vous pouvez reprendre ou dont vous pouvez vous inspirer.

Présentation en une phrase

Vous pouvez accompagner votre lien d’une phrase qui présente ce pour quoi vous appréciez Passerelle Eco. Rédigez vous même cette phrase selon vos goûts, ou bien reprenez la proposition suivante :

Passerelle Eco, un réseau, des livres et une revue trimestrielle pour la permaculture et l’écovillage global ; de l’entraide, des contacts et des outils pratiques pour vivre ensemble sur une même planète."

Encore plus court :

Passerelle Eco, réseau d’entraide et revue trimestrielle pour l’écovillage global et la permaculture

Le lien doit mener vers l’adresse : http://www.passerelleco.info et vous pouvez l’accompagner d’un des logos présents plus bas dans cette page.

Présentation plus détaillée

Vous pouvez faire un article plus détaillé sur la revue Passerelle Eco. En voici une présentation, que vous pouvez reprendre intégralement sur votre site, ou dont vous pouvez vous inspirer pour rédiger une présentation à votre "sauce". Sinon, voyez directement les logos plus bas dans cette page.

La revue trimestrielle Passerelle Eco est au service du réseau des alternatives écologiques ou solidaires, des habitats groupés, des initiatives de transition, des porteurs de projets, des associations et de tous ceux qui œuvrent dans leur domaine pour un avenir choisi. Pour ce faire, elle diffuse un contenu pratique, directement utilisable par le lecteur, avec toutes les explications ou schémas nécessaires. Outre les témoignages de vie et les partages d’expérience, les articles explorent les différentes thématiques du vivre ensemble et de la permaculture : Habitat Groupé, écolieux, éco-villages, projets et réalisations, écoconstruction, gouvernance, statuts juridiques, gestion écologique de l’énergie et de l’eau, décroissance, simplicité volontaire, autonomisation, dynamique des groupes, coopération et aménagement, matériaux sains, énergies renouvelables, isolation écologique, solaire, AMAPs, habitats légers, yourtes, villes en transition, etc. Voyez http://passerelleco.info/abonnements

Les annonces : un annuaire vivant de contacts trouve également sa place dans chaque numéro de la revue, avec les annonces des éco-acteurs, des associations ressources et des porteurs de projets. Rendez-vous, portes ouvertes des écolieux, échanges d’expérience, extension des écolieux, rencontres festives, pratiques ou militantes, chantiers participatifs et échanges de coups de mains en tous genres, stages et formations sont autant d’occasions de faire avancer votre projet... et de faire bien d’autres découvertes encore. La publication de votre éco-annonce y est gratuite lorsqu’elle n’a pas de conséquences financières. Voyez http://www.ecovillageglobal.fr

Les livres : La petite équipe de Passerelle Eco s’attache aussi à diffuser la permaculture par la traduction et l’édition de livres. Les différents aspects de la permaculture sont abordés : tant l’initiation que l’approfondissement, la théorie que la pratique, le jardinage que la dynamique des groupes participatifs. Voyez http://passerelleco.info/livres

Logos et illustrations

Voici plusieurs logos, dont vous pouvez adapter la taille à votre page :

Avec un fond transparent :


4 votes
Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cherche Terres Creation Refuge Animalier / Microferme (Terre en Vue dans le 81)

Projet : Apres 7 ans passée a faire des productions agricoles bio en aveyron, je recherche aujourdhui entre 2 et t3 hectares avec du bois et un point d'eau dans le tarn de preference afin de (...)

Vente d'une Yourte de 7 m de Diamétre Toile Pvc Bleue en Bamboue (Ventes Immobilier dans le 48)

Projet : Bonjour , Je vends une yourte en bambou de 7 m de diamètre d 'occasion dont la toile extérieure est en PVC bleue, bâche de camion, les toiles des murs se réunissent par des scratchs, il y a (...)

Semaine de d'Entretien des Haies et Nettoyage de Ronces 8 au 13 / 01 (Ecovolontariat dans le 03)

Projet : Sur notre Eco-lieu Kairos on organise une petite semaine de travail pour l'entretien des haies et des prairies. On travaillera du lundi au jeudi soir. On espère faire cela dans une bonne (...)

La Soupe Cherche un Petit Cailloux (Offres de CoHabitation dans le 14)

Projet : La Soupe aux Cailloux est une auberge participative dédié à l'accueil de celles et ceux qui souhaitent quitter la ville mais qui ne savent pas comment faire et/ou qui n'ont pas de réseau à (...)

Cherche un Ecolieu (À l’abordage)

Demande : Nous sommes: un couple, un enfant de 12 ans, des poules, des oies, des canards, une chienne, un chat. Nous cherchons un lieu de vie correspondant à la poursuite d'une décroissance entamée (...)