Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
Éléments de présentation de Passerelle Eco

le 27 mai 2014

ARTICLES

Le numéro courant de la revue Passerelle Eco est le n°73 (été 2020).

Le bouclage du prochain n°74 est prévu aux environs du 21 septembre. Vous pouvez vous abonner ou passer une éco-annonce.

Éléments de présentation de Passerelle Eco

Si vous appréciez Passerelle Eco et que vous voulez présenter la revue, nos livres ou notre action associative, vous pouvez le faire si vous disposez d’un site internet ou d’un blog, en y publiant une page de présentation, ou un simple lien vers http://www.passerelleco.info.

La présentation la meilleure sera certainement celle que vous rédigerez vous même, à partir de votre ressenti ! Mais si vous ne vous sentez pas de faire de travail de rédaction, voici quelques éléments, logos et textes de présentation, que vous pouvez reprendre ou dont vous pouvez vous inspirer.

Présentation en une phrase

Vous pouvez accompagner votre lien d’une phrase qui présente ce pour quoi vous appréciez Passerelle Eco. Rédigez vous même cette phrase selon vos goûts, ou bien reprenez la proposition suivante :

Passerelle Eco, un réseau, des livres et une revue trimestrielle pour la permaculture et l’écovillage global ; de l’entraide, des contacts et des outils pratiques pour vivre ensemble sur une même planète."

Encore plus court :

Passerelle Eco, réseau d’entraide et revue trimestrielle pour l’écovillage global et la permaculture

Le lien doit mener vers l’adresse : http://www.passerelleco.info et vous pouvez l’accompagner d’un des logos présents plus bas dans cette page.

Présentation plus détaillée

Vous pouvez faire un article plus détaillé sur la revue Passerelle Eco. En voici une présentation, que vous pouvez reprendre intégralement sur votre site, ou dont vous pouvez vous inspirer pour rédiger une présentation à votre "sauce". Sinon, voyez directement les logos plus bas dans cette page.

La revue trimestrielle Passerelle Eco est au service du réseau des alternatives écologiques ou solidaires, des habitats groupés, des initiatives de transition, des porteurs de projets, des associations et de tous ceux qui œuvrent dans leur domaine pour un avenir choisi. Pour ce faire, elle diffuse un contenu pratique, directement utilisable par le lecteur, avec toutes les explications ou schémas nécessaires. Outre les témoignages de vie et les partages d’expérience, les articles explorent les différentes thématiques du vivre ensemble et de la permaculture : Habitat Groupé, écolieux, éco-villages, projets et réalisations, écoconstruction, gouvernance, statuts juridiques, gestion écologique de l’énergie et de l’eau, décroissance, simplicité volontaire, autonomisation, dynamique des groupes, coopération et aménagement, matériaux sains, énergies renouvelables, isolation écologique, solaire, AMAPs, habitats légers, yourtes, villes en transition, etc. Voyez http://passerelleco.info/abonnements

Les annonces : un annuaire vivant de contacts trouve également sa place dans chaque numéro de la revue, avec les annonces des éco-acteurs, des associations ressources et des porteurs de projets. Rendez-vous, portes ouvertes des écolieux, échanges d’expérience, extension des écolieux, rencontres festives, pratiques ou militantes, chantiers participatifs et échanges de coups de mains en tous genres, stages et formations sont autant d’occasions de faire avancer votre projet... et de faire bien d’autres découvertes encore. La publication de votre éco-annonce y est gratuite lorsqu’elle n’a pas de conséquences financières. Voyez http://www.ecovillageglobal.fr

Les livres : La petite équipe de Passerelle Eco s’attache aussi à diffuser la permaculture par la traduction et l’édition de livres. Les différents aspects de la permaculture sont abordés : tant l’initiation que l’approfondissement, la théorie que la pratique, le jardinage que la dynamique des groupes participatifs. Voyez http://passerelleco.info/livres

Logos et illustrations

Voici plusieurs logos, dont vous pouvez adapter la taille à votre page :

Avec un fond transparent :


4 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Chantier Participatif Rénovation Maison-- Enduit Terre Paille (Construction dans le 49)

Projet : Bonjour tout le monde, je lance un appel à la bonne Terre, à la tendre Paille, à la Main... Je suis en plein chantier pour faire l'isolation de ma maison en rénovation, que je fais (...)

Retraitée et Dynamique (Recherche location dans le 13)

Projet : rejoindre un écolieu qui propose du locatif Offre : ma participation aux activités du projet (permaculture, massages pro, cuisine végétarienne, pratique de la cnv). Demande : je dispose d'un (...)

Propose Emplacement Habitat Lerger de Facon Durable (Elargissement)

Projet : ferme vivrière isolée en montagne à objectif non commercial (la raison d’être du lieu est l'autonomie avant tout) petits élevages, grands jardins en place depuis 21 ans Offre : offre (...)

Coloc dans la Campagne (Ecolieux existants dans le 12)

Offre : A 20 min de Rodez, grande maison en pierre comportant 6 chambres, 3 salles d'eau, 2 salons, une cuisine et 4 toilettes. Terrain de 500 m² avec potager et poulailler + atelier, garage à (...)

Terre de Partage (Agricultiver dans le 31)

Projet : Avant de m'instaler dans le sud-ouest et particulierement dans le pays basque, je souhaite visiter, connaitre la permaculture, seul ou en famille. Experimenter l'autonomie. En ces temps, (...)

Perma Lieu: 80 m² + 2000 m² Terrain Vivant +Eau Crest (Ventes Immobilier dans le 26)

Projet : Trouver une personne pour reprendre ce lieu sur lequel j'ai redonné vie à la terre depuis 10ans! En tant que locataire je bénéficie du droit de préemption (pensez y ;) ). Le prix de vente (...)

Vivre a Morlay (Contacts dans le 71)

Projet : Habitat Participatif "Vivre à Morlay" ♦ Activités ouvertes sur la vie locale Projet architectural et humain Transition énergétique ♦  SCI gérée par une association Espaces communs importants (...)

Bienvenue aux Futurs Habitants de l'Écolieu Ségueilla (Elargissement dans le 31)

Projet : Développer de l'habitat partagé dans cette ferme toulousaine situé sur côteaux, tendre vers une autonomie, consommer local au max, respect de la nature et du vivant sous toutes ces formes, (...)

Redémarer ma Vie (Recherche location dans le 56)

Projet : Cherche lieux ds environnement propice (océan atlantique, cote sauvage) pour me poser pérenne developper projet voix.. Besoin grand air /espace / Yoga/ marches/ lumière/ bienveillance (...)