La revue Passerelle Eco n°74 se prépare. Commandez la ou (ré)abonnez-vous.

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
Avis et commentaires des lecteurs :

le 27 juillet 2013

ARTICLES
DOSSIER :
Témoignages de soutien des lecteurs (2)

Les lecteurs remercient parfois Passerelle Eco, ou nous encouragent et témoignent de ce que leur apporte la revue. Florilège de citations.

Le numéro courant de la revue Passerelle Eco est le n°73 (été 2020).

Le bouclage de la revue n°74 a eu lieu, la revue est actuellement en cours d'impression ou d'expédition, et les abonnés la recevront aux alentours du 3 octobre Vous pouvez encore vous abonner ou déposer une éco-annonce pour la revue suivante.
Vous pouvez aussi vous abonner mais il est possible que l'expédition de votre revue se fasse quelques jours plus tard que l'envoi aux plus anciens abonnés.

Avis et commentaires des lecteurs

Voici de nouvelles citations du courrier des lecteurs et de leurs retours au sujet de la revue.

N’hésitez pas à nous faire part par mail ou par courrier postal de vos avis, quels qu’ils soient, sur la revue dans son ensemble, sur ses différentes parties ou sur sa présentation, sur les divers articles ou des propositions pour son évolution...

Voici donc quelques retours des lecteurs

 "Merci pour ce message porté, qu’une alternative est possible, à condition de se retrousser les manches..." (Julien)

 "Encore merci pour votre oeuvre de mise en réseau et toute la douceur et l’espoir qui transparait dans chaque nouveau numero de la revue" (Thierry, Catalogne)

 "Merci pour tout ce boulot, c’est une revue précieuse à mes yeux. Grâce à vous, j’ai pu fabriquer une kerterre (petite maison en terre) cet été. Cela m’a toute retournée !" (X)

 "J’ai eu la chance de séjourner dans des collectifs auxquels vous avez consacré des articles qui sont tout à fait en phase avec la réalité de ses lieux." (Fabienne, 13)

 "Merci pour le bel article sur l’écolieu et pour ce magnifique numéro tout en couleur." (Laurent)

 "Que c’est bon de voir qu’on est pas tous seul et qu’il y a toujours plein de choses qui se passe et qui se créé, s’améliorent... Continuez à débroussailler le chemin car les moutons vont l’emprunter pour sortir du champs et en créer d’autres..." (Louenan)

 "Le plus important c’est le contenu... Rien à dire, ou plutôt si : c’est très bien." (Didier)

 "Encore merci pour le contenu, qui est harmonieux, riche, sincère et très ouvert." (Myriam)

 "J’ai bien reçu les numéros de Passerelle qui étaient commandés. Je trouve vos revues très instructives et intéressantes. Maintenant nous sommes abonnés." (Katty)

 "La revue Passerelle Éco est vraiment un lien entre les alternatifs, je lui souhaite vraiment longue vie ce monde est tellement rude et sans amour qu’il est essentiel de se "trouver" et Passerelle Éco est un support très intéressant" (Véronique)

 "Félicitation pour le dernier numéro de Passerelle Eco ; toutes les informations, les échanges et les contacts sont très intéressants" (Marie-Ange, 47)

 "En vous remerciant pour l’énergie que vous fournissez à créer du lien ! ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul " (Maryline, 26)

 "Je me réabonne enfin et me réjouis de lire votre revue qui à chaque fois me remplit de joie ! je vous remercie pour le travail d’information et de liaison "Passerelle" effectué. C’est indispensable à notre survie !" (Marie, 67)

 "Merci pour votre beau réseau !" (Valérie J., 74)

 "La revue de Passerelle Eco sort de l’ordinaire. Elle donne du courage et des envies, grâce aux différentes luttes, témoignages et expériences." (Adrien)

 "Comme d’habitude, Passerelle Eco est passionnant." (Elisabeth, 33)

 "merci d’avoir fait et de faire tant pour que nous faire voyager dans ces mondes merveilleux des éco-alternatives. " (LongNuageBlanc, 26)

 "Moi je n’ai pas de projet d’installation en écovillage. Au debut c’étaient les annonces qui m’intéressaient, pour me relier aux alternatives écologiques. Et de plus en plus j’apprécie les articles, car je me rend compte qu’on a perdu tous ces savoir faire concrets, et en fait, c’est bien intéressant, et bien utile parfois de les redécouvrir." (Maryse, 43)

 "Continuez sur cette voie, vous contribuez à l’avencement vers un monde meilleur. " (Rodrigue, 74)

 "Merci, merci pour cette revue exceptionnelle." (Frabrizio, 94)

 "Nous ne connaissions pas votre revue et elle est exceptionnelle : diversité des sujets, participation des lecteurs, simplicité des présentations et efficacité des sujets traités : on va droit au but... merci !" (Noelle et Rémi, 03)

 "Je remercie mon ami d’avoir mis entre les mains vos revues, qui m’ont aidée à prendre une grande respiration vitale !"

 "Merci pour la qualité et la pertinence de vos parutions. Recevez mon témoignage modeste en soutien à vos actions, et à bientôt pour respirer à la lecture de Passerelle Eco." (Hubert et Sandra, 83)

 "C’est ma revue préférée ! Elle est très bien faite Merci et bravo !" (Evelyne De Douhet, 33)

 "Merci à vous tous, et bonne continuation dans l’écriture et la réalisation de votre revue" (Astrid)

 "Votre bulletin est très intéressant et nécessaire pour faire vivre et développer un autre état d’esprit plus tourné vers les autres et vers un monde plus viable." (Jean Louis)

 "Merci pour ce que vous faites ! Bonne continuation" (Ch. J.)

 "Bonjour merci pour votre belle revue. Elle me fait du bien , vive les écoconstructeurs, cueilleurs de plantes sauvages et amoureux de la Terre." (Annyvonne)

 "Bravo pour votre petite revue qui est une vraie caverne d’Ali Baba !!" (Christophe S)

 "Félicitations pour vos actions et la qualité de votre magazine" (Nadège S, 29)

 "Merci, mille fois d’allier les forces vives" (Samson)

 "Bravo pour votre revue et votre témérité" (dASA, 43)

 "Merci pour les envois de Passerelle Eco, qui sont une mine de renseignements et de découvertes..." (Zaz, collectif Troglobal)

 "Continuez sur cette voie, vous contribuez à l’avancement vers un monde meilleur." (Rodrigue V., 74)

 "merci de nous apporter bonheur et espoir" (Gildas, 92)

 "Amitiés et félicitations pour passerelle éco qui est une mine d’infos" (Jean Luc, 89)

 "j’ai envie de vous féliciter pour l’existence de cette revue qui se révèle être un véritable pont entre les différents acteurs sensibles à l’environnement, une passerelle où les initiatives peuvent être échangées, les idées partagées et concrétisées..."

 "Bravo pour votre travail de qualité !" (Thomas, 38)

 "Je me réabonne à la revue pour soutenir tous ceux qui, à travers de nombreuses difficultés de toutes natures, font leur possible pour changer les regards sur la Terre et la vivre autrement..." (Edwige, 09)

 "Je trouve que votre revue est une formidable source de bonnes idées et de bonnes adresses, bravo pour votre travail. chaleureusement." (Maxime, 14)

 "merci pour cette fascinante revue qui révèle un travail minutieux." (Nathalie, 07)

 "Juste un grand merci pour cette année où vous m’avez fait voyager, imaginer, découvrir et enthousiasmée." (Laurence, 75)

 "Merci beaucoup pour ce que vous faites, c’est très plaisant et encourageant de lire Passerelle Eco." Marie (17)

 "Merci pour votre revue qui est une grande bouffée d’air frais ! On l’attend pendant 3 mois (environ), on la dévore en 24h." (Janine, 11)

 "Merci pour votre excellente initiative d’avoir créé ce merveilleux petit journal qui manquait vraiment au courant alternatif de la France et même au-delà." (Jean, 12)

 "Merci chaleureusement pour toute la richesse et l’humanité de votre magazine." (Fanny, 92)

Les avis et commentaires des lecteurs déjà publiés

 "Soutiens exprimés par les lecteurs" (sept 2012)

 "Encourageants courriers des lecteurs" (2011)

 "Courriers chaleureux des lecteurs (2008)

 "Avis des lecteurs et de la presse (2005)


1 vote
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

«J'Adopte un Lieu de Vie» (Arts de Vie)

Projet : Partenariat locatif en co-création, intelligence écolog. collective embellissement, accompagnemt avc les couleurs, lieu-ressource innovant et convivial Demande : Je suis artiste-coloriste (...)

Ouverture de la Pépinière les Jardins de Peyreladas (Permaculture dans le 23)

Projet : sauvegarde de la biodiversité et du patrimoine fruitier local par la permaculture depuis 2001 ♦  symbiose et abondance des jardins, vergers et haie fruitières Propose  : arbres et arbustes (...)

Portes Ouvertes de la Pépinière les Jardins de Peyreladas (Permaculture dans le 23)

Portes ouvertes  : les 10,11 et 17 octobre à 14h. Projet : sauvegarde de la biodiversité et du patrimoine fruitier local par la permaculture Propose  : symbiose végétale et abondance dans vos (...)

Stage de Construction de Zome Fibonacci (Construction dans le 12)

Projet : Les zomes-hélices, dits aussi "zomes féminins", à la différence des zomes classiques sont faits à partir de tiges ou tubes mis en flexion, et permettent la réalisation de structures démontables (...)

Rejoignez-Nous ! (Elargissement dans le 12)

Projet : L'Habitat participatif de l'Oasis de Lentiourel est enfin ouvert : 19 lots d'habitation disponibles sur 1600 m2, 35 ha de terrains naturels et jardins en Sud-Aveyron avec bois, sources, (...)

Achat Terrain Agricole (Agricultiver dans le 30)

Cherche  : acheter terrain agricole boisé de châtaigners pour y placer des ruches, accessible en véhicule, proche de La Grand Combe.

Ferme en Auvergne Allier Petite Cabane Équipée 1 Personne (Ecolieux existants dans le 03)

Projet : Partage, entraide, simplicité. Offre : Auvergne Allier belle campagne, proposons petite cabane en bois équipée isolée installée dans le jardin de notre ferme d agrément, électricité, eau (...)

Création d'une co-Location (CoLocation dans le 31)

Projet : Besoin de nature, de simplicité, de nourriture saine, de respirer! je propose de créer une coloc pour 6 pers à 1 h. de Toulouse loyer .250 euros:P/Pers. avec un grand jardin pour y faire un (...)

Location Chambre Meublée Chez l'Habitant (En ville aussi dans le 34)

À louer  : Chb meublée dans appart 1er ét avec jardinet, habité par 2 filles 30/50a, écolo pratiquantes (ni ADSL ni micro-onde) ♦  pour pers calme (ni visites ni animaux) ♦ loyer 276 € cc sauf élec, (...)