Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratiques

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
Courriers des sympathiques lectrices et lecteurs :

le 9 juillet

ARTICLES

Le numéro courant de la revue Passerelle Eco est le n°76 (été 2021).

Le bouclage du prochain n°77 est prévu aux environs du 1er octobre. Vous pouvez vous abonner ou passer une éco-annonce.

Courriers des sympathiques lectrices et lecteurs

Les lecteurs le disent mieux que nous : Passerelle Eco, c’est... c’est super bien !

 «  Avec le recul, je mesure vraiment l’importance de ce forum qu’est Passerelle Eco, ce noeud d’échanges et d’informations.  » Sophie (26)

 «  Merci pour la revue, le site, le service, tout ça.. tout ce boulot qui contribue à nous aider à changer : bravo !  » Damien

 «  J’étais en recherche d’un lieu pour me poser... J’ai eu énormement de proposition et cela me fait chaud au coeur et j’ai pu trouver un lieu. » Luce (46)

 «  Merci pour votre action et le développement des techniques alternatives  »

 «  Encore merci pour les revues et sur la fenêtre que vous ouvrez sur le monde  » cloé (35)

Passerelle Eco n°76 « Les Fruits de la Biodiversité : créer un verger écologique en permaculture »
Dans nos régions, la nature évolue spontanément vers un état de forêt. Aussi, la forêt fruitière est une forme fort appréciée des permaculteurs. Dans cette revue nous présentons la création d’un verger (...)

 «  Merci pour tout le travail génial que vous faites. Je suis fidèle abonnée depuis ... je ne sais plus et je parle très régulièrement de cette formidable revue et l’ai fait découvrir aux hôtes de mon éco-gîte à maintes reprises. Les revues trônent sur la table du salon, d’ailleurs.  » Brigitte (24)

 «  Je déménage enfin au "Vert", de l’île de france à l’Allier, pour développer un projet de maraîchage et de GAEC avec mon mari, après presque 3 ans de recherches et rebondissements ! Merci à toute l’équipe de Passerelle Eco pour nous avoir nourri et motivé par ces articles et autres news pendant tout ce temps là !  » Cécile (03)

 «  Nous avons eu beaucoup de contacts grâce à votre site, et avons rencontré des gens très chouettes !  » Emeline (44)

 «  Merci pour l’efficacité de vos annonces.  » Hanna (28)

 «  A Toulouse , dans une librairie, ma curiosité m’a amené à découvrir et à acheter les dernières publications de la revue Passerelle Eco . Quelle richesse et quelle pertinence ! J’admire toutes ces initiatives ! » Raphael (31)

 «  Revue top. Toujours, ravie de recevoir ces revues... Le dernier numéro sur le climat est particulièrement bien écrit, simple, et instructif. Je trouve ce numéro extrêmement clair et percutant. Très réussi. » Sonia (92)

 «  Merci pour votre belle revue qui et une bouffée d’oxygène dans un monde qui en manque cruellement  » Alain (63)

 «  Bonne continuation. Cette revue est riche et capitale.  » Shenzo (44)

 «  Je voudrais vous remercier pour ce que vous faites, car mon compagnon et moi nous sommes rencontrés grâce a vous et nous avons a présent une magnifique petite fille de 1 an !!  » Val (12)

 «  Merci beaucoup pour votre fabuleux travail  » Stève

 «  Merci pour vos articles et engagement !  » Anne (68)

 «  Merci de toutes mes 87 années, à vous et à toute l’équipe de PASSERELLE ECO pour votre formidable travail en faveur de notre planète en souffrance !  » Alain (41)

 «  J’ai bien reçu ce numéro 73. Du coup, je viens de m’abonner ! Bravo et merci pour votre travail ! je suis ravie de découvrir cette revue :)  » Manon (38)

 «  Continuez de grâce !!! pour le bien de tous et de Gaïa d’abord ! Merci  » Stéphane (87)

 «  Merci pour votre engagement dans ce magnifique magazine !  » Aurore (01)

 «  La lecture des page de ce magazine est un vrai réconfort pour moi qui initie mes premiers pas sur ce chemin de transition. Encore bravo pour la démarche.  » Bruno (44)

 «  Gratitude de rendre possibles les connexions utiles à se mettre en lien et en réseau. connexions dont germent les projets collectifs !  » Mireille (BE)

 «  Merci d’être là, votre partage culturel et solidaire est si réjouissant !  » Julien (50)

 «  Tout mes remerciements pour tout le travail que vous faites et les valeurs que vous promouvez.  » Lorna (76)

 «  Merci pour l’édition de cette revue et la gestion d’Ecovillage Global où l’on découvre tant de projets inspirants !  » Claire (46)

 «  Avec un grand merci et les félicitations pour votre revue, votre démarche, vos choix et initiatives !  » Stéphanie (09)

 «  Un grand merci pour la qualité des informations transmises dans vo revues. Tout le meilleur nous accompagne dans cette transition bien nécéssaire  » Catherine (73)

Passerelle Eco n°75 : le beau, la méditation et le bois de chauffage
En bref, les principaux thèmes abordés dans ce numéro sont 1) le beau et 2) la méditation. Le bois de chauffage vient en prime, avec un régime détox. Plus les annonces des écolieux et habitats (...)

 «  "Merci pour votre travail riche d’informations et d’idées nouvelles. Plein de bonnes énergies pour vous !"  » Virginie (46)

 «  Merci de nous mettre en lien. C’est si important en ce moment.  » Patricia (30)

 «  "Passerelle Eco" a l’envergure pour initier un mouvement fédérateur des milieux d’initiatives de survie locale, de protestation, d’indignation citoyenne. Nos associations peuvent être un levain.  » Jacques (34)

 «  Je trouve votre Passerelle Eco épatant.  » Bernard (27)

 «  Passerelle Eco est pour moi une respiration dans ce monde brutal !  » Geneviève (69)

 «  Je voulais tout d’abord vous remercier pour cette plate forme d’échanges, car nous avons reçu de très beaux profils . Ça fait du bien de voir, que beaucoup de personnes sont à la recherche d’un autre mode de vie faisant référence aux fondamentaux !  » Prêle (64)

 «  Merci à vous pour tout ce beau travail d’information citoyenne  » Claire (82)

 «  "Un petit message pour vous remercier chaleureusement pour votre efficacité : j’ai reçu ma revue et j’en très satisfaite. Bravo à toute l’équipe rédaction Passerelle pour le contenu inspirant et de qualité que vous produisez,"  » Laura (92)

 «  Merci pour la revue grâce à laquelle j’ai pu voyager, séjourner dans des écolieux et me faire des amis  » L (05)

 «  Je trouve ça si chouette que la revue se poursuive et traverse les temps pour d’ailleurs se retrouver dans un temps où les consciences changent et qui valide ce qui, il y a quelques années était comme une parenthèse, une vision... alors que maintenant s’élargissent et se forgent des initiatives beaucoup partout ! » Sylvaine (34)

 «  Après toutes ces années, la revue Passerelles Eco poursuit son chemin, ce qui me fait bien plaisir, on épluche encore et encore les premiers numéros qui sont une mine pour tous, ils sont cornées un peu fatigués : un très bon signe de l’intérêt de leur contenus ! »  » Sylvaine (34)

 «  Après une semaine formidable de rénovation participative, après tous les "rituels" précédents la dispersion du groupe formé à cette circonstance, je tenais à vous faire un retour d’une expérience vitale, joyeuse et sincère entre une grosse quinzaine de participant-e-s : Merci la revue, merci ecovillageglobal.fr et à tous-tes ceux/celles qui y travaillent. Merci la Vie de nous re-lier la tête dans les étoiles , les pieds sur cette Terre, le coeur entre nos mains offertes.  » Jean-Michel (48)

 «  Je suis abonnée à la revue depuis un certain temps. Cette revue m’a toujours réjouie et J’apprécie que vous ayez consacré des articles à la recherche spirituelle. Merci et bravo pour votre initiative indispensable.  » Hélène

 «  Merci encore pour cette belle revue si agréable à lire et pour son utilité  » Anne (05)

 «  Merci pour ce chouette magasine qui apporte beaucoup au réseau des terriens qui retournent à leur coeur !  » Laura

 «  Grâce au numéro en cours de Passerelle Eco, j’ai pu trouver un nouveau lieu de vie en Ardèche.  » Aurore (07)

 «  Merci pour votre travail magnifique  » Olivier

 «  Très chouette revue, qui offre du baume au coeur et toujours des rêves à réaliser qui fondent l’éspérance dans un monde meilleur  » Aziz (34)

 «  Je me suis abonnée dans l’intention de me relier à des lieux de vie collectifs, et maintenant j’habite dans un lieu de vie collectif. Grand merci à vous pour cette super revue !  » Bénédicte (22)

 «  Je vous remercie d’instruire, mettre en lien et aider les personnes soucieuses de notre belle planète.  » Nathalie (56)

Passerelle Eco n°74 : Résilience et Autonomie d’un Écolieu
Comment concrètement la recherche de résilience et d’autonomie se met elle en place sur un écolieu ? Dans ses dimensions énergétiques, dans l’accès à l’eau, à l’alimentation, le rapport à la technologie (...)

 «  Je suis super fan de votre revue, merci pour tout.  » Laetitia (50)

 «  Ces quelques mots pour vous partager notre intérêt ainsi que le plaisir à vous lire. Depuis une année, ma femme et moi investissons notre énergie dans l’espoir de rejoindre un écolieu ou, comme alternative, en créer un. Sur l’ensemble des articles que nous avons déjà eu l’occasion de lire, celui de Marc Pleysier "Équilibres financiers et résilience" (n°74) nous a particulièrement interpellés... [...] Nous continuons notre cheminement avec davantage de connaissances grâce à votre contribution.  » Fatiha et Marc (BE)


1 vote

Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Coloc en Campagne (Offres de CoLocation dans le 81)

Projet : Je cherche une coloc pour partager une maison qui est séparée en trois logements indépendants et la coloc en occupe un. Offre : Les espaces extérieurs sont partagés avec tous les habitants (...)

La Main à la Pâte (Artisanat dans le 38)

Projet : Venez découvrir la fabrication du pain artisanal au levain et la pizza au levain ! Trois jours d’immersion dans l’atelier boulangerie de l’Arche de Saint Antoine pour commencer à mettre la (...)

Création Écolieu en Midi-Pyrénées (Vouloir Agricole dans le 12)

Projet : Autonomie et bien vivre ensemble dans le cadre d’un projet d’habitat participatif jumelé avec projet(s) d’installation agricole bio. Offre : Vous avez un projet d’installation agricole bio, (...)

Co Location (Recherche CoLocation dans le 71)

Projet : lieu de vie dev. personnel, spirituel, fraternel, convivialité maison partagé à paray le monial 71600 à pers. indépendante et responsable, oeuvrant sur soi-même en conscience autonomie (...)

Lieu Pleine Nature (Elargissement dans le 66)

Couple cherche H 35-55a aimant la nature et la simplicité pour micro communauté en montagne nature. Offre : Pied à terre avec chambre ou caravane