Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
Peu de place pour l’indifférence !

le 12 février 2008

Revue & Livres
DOSSIER :
Témoignages de soutien des lecteurs (1)

Les lecteurs remercient parfois Passerelle Eco, ou nous encouragent et témoignent de ce que leur apporte la revue. Florilège de citations.

Le numéro courant de la revue Passerelle Eco est le 82 . Vous pouvez la commander ou vous abonner pour la recevoir.

Le bouclage de la prochaine revue n°83 est imminent puisque prévu autour du 20 mars. Vous pouvez encore vous abonner ou, s'il est encore temps, passer une éco-annonce.

(Suite) Avis des lecteurs de la revue Passerelle Eco.

On nous dit souvent qu’on fait un super boulot, que Passerelle Eco c’est très bien. Et parfois ça nous fait vraiment du bien, ça nous aide à continuer, ça nous montre que tout ce travail est utile, que la revue est lue, que les articles sont utilisés, que l’annuaire des écolieux et les annonces rapprochent les gens et font avancer les projets, écovillages et collectifs mettant en oeuvre des projets éco-alternatifs.

Voici donc des témoignages qui peut être vous inviteront à vous abonner !

Voici quelques extraits de courriers.

"Merci d’oeuvrer pour la diffusions d’informations positives et utiles." (Stéphanie, 70)

"Votre revue est très intéressante de parce qu’elle est trés concrète ! Il y a de bonne choses a tirer des experiences racontées, Les fiches techniques permettent de connaitre les nouveautés (voire pour moi les anciennes methodes étant donné que ce sont un peu mes premiers pas dans le domaine) en terme d’écoconstruction (dans tous les domaines), de pouvoir aussi en apprendre plus sur les problemes écologiques en général et des "solutions" (peut etre un grand mot, du moins des essais ) en vue ou réalisés dans le domaine. La revue nous permet de prendre contact avec des asso ou des particulier de tous bords, les annonces au milieu ( gratuites !!! ) sont un bon moyen de pouvoir apprendre en pratique tout en donnant des coup de main, bref je trouve ça tres complet."
(Seb)

"Merci pour votre travail et la revue qui en est le fruit car elle a participée au charme dans la découverte d’autres modes de vie et m’a encouragée puis entretenue dans mes idées alternatives." (Marie, Strasbourg)

"Je compte bien me réabonner à la revue, car je la trouve super sans exagérer." (Béa)

"Très bons articles je trouve. J’y apprend plein de trucs et je pense attaquer la lessive de cendre. J’ai aussi bien aimé l’article sur la remorque "camping" de Chloé. J’aimerais entamer la construction d’un vélo couché (j’appelle ça un "vélit" par opposition à un "velhaut" !) histoire de moins me péter le dos...
Je pense que Passerelle Eco est le genre d’organe qu’il faut pour perpétuer cette dynamique de mise en application." (Guillaume, constructeur de machine à laver à pédales)

"Ah, que ça fait du bien de plonger dans ce numéro de Passerelle Eco !! Merci à toute l’équipe de nous offrir ce lien si précieux entre tous ceux, celles qui - à des degrés différents - sont sur le chemin à suivre pour être fidèle aux messages de la Terre." (Marie Thérèse, 83)

"Votre bulletin est très intéressant et nécessaire pour faire vivre et développer un autre état d’esprit plus tourné vers les autres et vers un monde plus vivable. J’y ai trouvé des liens qui me permettent aujourd’hui de partir sur une expérience d’éco-hameau." (Jean-Louis)

"Merci pour votre travail qui nous donne plein de courage. C’est tellement bon de savoir que d’autres personnes osent encore rêver et réaliser une partie de leurs espoirs." (Josy, 71)

"Merci pour votre revue qui nous ouvre des portes dans un domaine où il n’est pas toujours évident de s’informer !!!"
(un autre Seb)

Madrone, animateur du réseau international d’hébergement convivial "CouchSurfing", décrit Passerelle Eco comme "a magazine that is basically the commune announcements for France" (le magazine d’information des lieux alternatifs et des écovillages en France). (http://www.couchsurfing.com/)

L’association Oasis en Tous Lieux retient l’aspect "aide aux écolieux existant", ce qui est bien naturel, puisque les oasis en tous lieux bénéficient particulièrement de cet aspect.
(lettre de déc 06)

"Salut à l’équipe, merci d’exister, de connecter, de rassembler, d’informer, de participer... D’autres lieux par ici résonnent aussi de bonnes harmoniques, des actions émergent, des êtres se rencontrent, la toile se tisse peu à peu ... A bientôt pour la lecture ou sur d’autres lieux pour l’action."
(Nadou)

 "Tendre messager du nouveau monde... Vive passerelle éco !, que l’écho de tes lignes passent a travers toud les êtres.... Que leurs histoires fassent rêver,et contribuent à agir pour un monde meilleur. Sois conscient que ton oeuvre réveille beaucoup de monde, relie et rassemble pour la bonne cause : l’Amour de vivre dans un monde équilibré, à long terme pour que les enfants puissent nous remplacer dans la passion de vivre en accord avec toute vie, et perpétuer l’histoire de l’Amour humain. Fructifions... Créons l’abondance, pour la vie...
Je suis heureux d’avoir découvert ton oeuvre qui fut le tremplin de mon Amour de vivre. Je remercie tous les éléments et êtres qui contribuent à le concrétiser. Sans m’imaginer contribuer à un meilleur monde de n’importe quelle manière, la vie sur cette planète me paraitrait futile et illusoire face à une si grande catastrophe écologique. Seul le réveil et les actions qui s’en suivent existent."
(lecteur lyrique anonyme)

 "La BD est réussie. La couleur ne nous paraît pas indispensable. Il y a eu de très belles couvertures avant ce numéro, et pour les abonnés, c’est le contenu qui compte. Dans les salons et les foires, ce sont les annonces qui accrochent le plus les nouveaux surtout les jeunes qui cherchent leurs propres projets."
(Alexis)

Pour en savoir plus sur la revue consultez la rubrique "revue Passerelle Eco" et le sommaire des derniers numéros


0 vote
DOSSIER
Témoignages de soutien des lecteurs
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Contact --- Mentions légales

ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Groupe de Réflexion pour un Ecolieu Naturiste (Gren) (Un Groupe Existe dans le 59)

Projet : Recherche de personnes pour créer ou intégrer un écolieu naturiste dans le sud de la France. Prochaine rencontre dans la région de Limoux , mi avril, dans vaste domaine pour réfléchir ou pour (...)

Concilier Amour, Projet, Autonomie et Partage (Rencontres amoureuses dans le 04)

Projet : H 62 ans souhaite rencontrer femme au grand cœur région sud, sud ouest Offre : joie de vivre, mon dynamisme, vie saine et heureuse, sérénité de vie et de passions partagées, je dispose (...)

Offre de Cohabitation (Contacts dans le 48)

Projet : Partage de lieu de vie Offre : Par périodes de 3 semaines à 3 mois, (éventuellement renouvelable) venez co-habiter dans les jardins des 7 bancels, prendre part à l'entretien du terrain et de (...)

Co-Habitation dans une Maison et son Jardin (Offres de CoHabitation dans le 78)

Projet : La maison se libère à partir du début du mois d’avril 2024 j'aimerai l'ouvrir à la co-habitation. Offre : J'aimerai accueillir des personnes prenant plaisir de jardiner, le jardin nourricier (...)

. . Création / Inspiration / Sérénité. . (Rencontres amoureuses)

Projet : Hello, Je recherche une personne équilibrée, femme, qui souhaite vivre au contact de la Nature et au Calme, sans être trop isolé(es). Le but est de vivre confortablement, en harmonie, et (...)