Depuis 1999, Passerelle Eco anime une dynamique écovillage en France pour la création et le développement des écolieux, oasis en tous lieux, habitat groupé, écohameaux, ... et ce d’abord au sein du Réseau Français pour les Ecovillages, puis de manière indépendante après la fin du RFEV. Chaque trimestre la revue Passerelle Eco diffuse des reportages et les annonces du réseau éco.
Plusieurs rubriques sont consacrées aux écolieux en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l’ensemble des aspects de l’écologie pratique et se doivent pour cela d’être soutenus. Selon l’actualité de leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges ponctuels, la revue présente les lieux de vie et autres écocentres. Depuis 2001, Passerelle Eco est partenaire du GEN-Europe, le réseau européen d’écovillages, en France.
Chaque numéro de la revue Passerelle Eco présente entre 100 et 300 éco-acteurs : écolieux de vie, projets d’écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, associations, etc... ainsi que des dossiers de fonds ou des témoignages, reportages ou fiches techniques approfondissant une thématique.
Cette partie du site présente quelques acteurs et partenaires de ce Réseau Eco et de la dynamique de création et développement des écovillages :
– des écolieux, écovillages et communautés de vie
– des projets d’écovillages et d’écolieux de vie
– des associations ressources
Consultez également
– la partie Thématique", consacrée aux contextes culturel et technique de l’écologie au quotidien, dont la convergeance est l’écovillage
– La partie consacrée au trimestriel Passerelle Eco, la revue qui diffuse l’actualité du Réseau Eco et des écovillages en particulier, et qui diffuse de nombreux contacts utiles et pratiques collectées.
Si vous désirez déposer une présentation ou ouvrir une rubrique pour votre lieu ou association Seuls quelques uns des articles et présentations diffusées dans la revue trimestrielle figurent sur ce site. Vous pouvez toutefois en faire la demande, ou rédiger vous même la présentation de votre écosite et nous l’envoyer par mail
DERNIERS COMMENTAIRES
- Éditeur associatif
- Réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global
et la Permaculture
www.ecovillageglobal.fr
le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco
PASSEZ UNE ANNONCERecherche co Locataires (Offres de CoHabitation dans le 49)
Lieu de Vie (Projets de Lieux de Vie dans le 40)
Recherche Lieu de Vie d'Accueil avec Activités (Ecovolontariat dans le 07)
Recherche Participants pour Chantier Collectif (Construction dans le 81)
Location ou Achat dans Écolieu ou Village Dit Alternatif (Recherche location dans le 66)
Je suis intéressée par votre recherche
J’ai rêvé de la vallette ya quelque jrs..!
Il y a pour le moment personne qui n’a pu répondre ce message.
Bonjour, vous pouvez contacter Hélène et Gwenaêl via leur page de contact. Et sinon vous trouverez plein de rendez vous participatifs et de chantiers participatifs annoncés dans la revue Passerelle Éco. Cordialement, JLuc
Bonjour. J’aimerai m’installer dans un éco-village. Je fais partie de la plateforme de "soignez heureux" et une structure se créée à THONON LES BAINS afin d’accueillir les soignants. Si cela se fait, je serai prête à déménager et venir m’installer avec mon fils. Je suis également musicienne dans un (...)
Bonjour, J’aimerais également participer à un écolieu dans la Drôme, disons plutôt d’abord de rencontrer des personnes interesées dans un premier temps. Je dispose également d’un petit capital mais suis dans une période de peu de ressources physiques. Alors je suis aussi intéressé pour trouver compagnon (...)
bonjour je souhaite participer au projet et suis de angers 49 seule avec un chatounet persan je suis dispo en mars et pour une durée illimitée mon tel 0676450985 et communicante animale et psychologue animaux et personnes (...)
Bonjour , retraitée depuis 3 ans , je suis à la recherche aussi d’une vie entre seniors pour partager plein de bons moments et rompre la solitude . J’aimerais juste savoir ou vous êtes dans les Bouches du Rhône ?? Merci d’avance pour votre réponse ... (...)
Bonsoir serait-il possible d’obtenir un mail ou tel afin de pouvoir vous contacter pour en discuter ?? Nous possédons un étang et avons le droit d’eau mais un bief le traverse. Nous sommes intéresser à faire une turbine hydroélectrique. D’avance merci. Nous sommes dans le (...)
bonjour, je suis intéressée par l’éco village de Vannes, est ce possible de vous appeler ? merci, Jeanne