Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau
Passerelle Eco recrute un(e) secrétaire, en CAE, dans le 71 :

le 18 juillet 2013

Passerelle Eco recrute un(e) secrétaire, en CAE, dans le 71

Passerelle Eco recrute secrétaire en emploi aidé (CAE).

La vocation de l’association Passerelle Éco est de diffuser les savoir-faire de l’écologie pratique et notamment de la permaculture, et de faciliter la mise en relation des porteurs d’éco-projets, notamment les projets d’écolieux et d’habitats groupés. Pour cela, Passerelle Éco édite une revue trimestrielle, traduit et édite des livres de permaculture. Passerelle Éco est une petite structure, auto-financée par les adhésions, les dons, les abonnements à la revue et les ventes des livres que nous éditons.

Passerelle Éco recrute un(e) secrétaire polyvalent(e) à mi temps en emploi aidé (CAE).

Sa mission sera d’ouvrir et gérer le courrier ; il enregistrera les abonnements et les commandes de revues ou de livres, imprimera et préparera les enveloppes, enregistrera les petites annonces et en synthétisera certaines, assurera le suivi et la facturation des points de vente de la revue et des livres, suivra les encaissements de chèques. Une fois les enveloppes préparées, il les apportera à la poste. Lors de la parution d’une nouvelle publication, il réceptionnera et rangera les cartons de livres ou revues. Il gérera les stocks, tiendra une comptabilité basique de ses frais.

Le candidat doit être parfaitement familier avec l’utilisation d’un ordinateur, de Windows ou de Linux, d’un clavier, d’une souris et d’une imprimante. Il maîtrise l’usage d’un traitement de texte, d’un tableur, et d’internet. Sur ces bases, il recevra des formations aux autres outils nécessités.

Une fibre écolo et une certaine culture des alternatives seront appréciés chez les candidats. Cependant, si les thématiques et l’approches de Passerelle Eco sont alternatives, le travail de base est de nature administrative classique. Le sérieux, le sens des responsabilités et un bon relationnel sont des qualités prioritaires.

Le candidat doit avoir le permis de conduire et disposer d’un véhicule pour apporter le courrier au bourg à 7km.

Selon ses compétences, le(la) secrétaire pourra se voir confier d’autres tâches pour le temps restant disponible : mise en ligne d’articles sur le site internet, rédaction d’articles, traductions, animation d’ateliers éco-pédagogiques, illustrations, infographisme, mise en page, PAO, organisation d’évènements, communication, etc.

Cadre de travail : le poste est basé à La Chapelle sous Uchon, en Saône et Loire, dans un hameau isolé en pleine nature, au fond d’une petite vallée préservée du Parc Naturel Régional du Morvan. Les bâtiments sont rustiques et sans confort moderne ; les bureaux sont chauffés avec un poêle à bois ; les toilettes sont sèches et l’eau est de source.

Placé sous l’autorité directe du directeur de l’association, le secrétaire sera souvent amené à travailler seul. Le candidat devra donc être très autonome, apte à supporter l’isolement d’un bureau situé en pleine nature, et à même de gérer l’ensemble de son poste, passé un temps de formation et d’adaptation.

Contrat : Les contrats aidés de type CAE sont accessibles aux personnes au chômage depuis une certaine durée (1 an, à préciser auprès de Pôle Emploi) ou aux bénéficiaires des minima sociaux (RSA). Ce sont des contrats de 6 mois renouvelables 4 fois (jusqu’à un total de 2 ans maximum).

La rémunération se fait sur la base du SMIC horaire ou un peu plus si vous avez de l’expérience, pour une durée de 23h par semaine.

Le poste commence au 1er octobre ou au 1er septembre.

Logement : Si vous n’habitez pas dans la région, nous pourrons vous aider à trouver un logement sur place à proximité. Les loyers sont raisonnables.

Contact

Pour apporter votre candidature à ce poste, veuillez nous adresser un mail de motivation expliquant pourquoi vous pensez convenir pour ce poste, que vous accompagnerez de la description de votre parcours ou d’un CV.

SVP Adressez votre mail à : recrutement2013 (arobas) passerelleco.info

Cette offre date de 2013 et le poste a été pourvu mais des personnes nous contactent encore pour nous proposer leur services en télétravail. Effectivement, il nous arrive d’avoir besoin de collaborateurs pour de la rédaction, relecture, traduction ou de l’infographisme, mais svp avant de nous contacter, prenez en compte le fait que nous avons besoin d’un travail d’excellente qualité.


5 votes

3 messages

  • Passerelle Eco recrute un(e) secrétaire, en CAE, dans le 71

    Le 17 août 2016, par C Buchaudon

    Bonjour,

    Après avoir rédigé une télé-candidature sur le site de Pôle Emploi, un conseiller vous a transmis le 20 juillet dernier mon CV et un courrier. Je n’ai à ce jour pas de réponse. Dans la rubrique qui indique votre recherche de secrétaire, je vois qu’une personne a postulé depuis plusieurs mois, qu’en est-il de cette offre ?

    En vous remerciant.

    • Passerelle Eco recrute un(e) secrétaire, en CAE, dans le 71

      Le 17 août 2016, par JLG (Passerelle Eco)

      Je vous répond par mail.

      Cordialement, JLuc

  • Passerelle Eco recrute un(e) secrétaire, en CAE, dans le 71

    Le 28 avril 2016, par THIBAUD

    Madame, Monsieur,

    Suite à votre offre d’emploi que vous proposez pour un poste de secrétaire polyvalente, je souhaite faire acte de candidature.

    A ce jour, je suis à la recherche d’un emploi depuis mon licenciement en 2014 et je suis éligible au contrat type CAE.

    Outre l’opportunité de mettre à profit les compétences que j’ai pu acquérir durant mes 23 ans dans la même entreprise, je suis très appliquée dans les tâches qui me sont confiées. Sachant gérer en toute autonomie le travail, si un problème venait à se présenter et tenter de trouver une solution de substitution.

    Quant à un travail dans un lieu isolé c’est un environnement qui me correspond parfaitement, vivant actuellement à la campagne.

    Je vous laisse le soin de découvrir mon parcours à la lecture de mon CV que vous trouverez ci-après.

    Je me tiens à votre disposition afin de vous exposer de manière plus détaillée mes motivations pour cet emploi.

    En vous remerciant de l’accueil que vous voudrez bien réserver à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Bernadette THIBAUD 3 rue Charles Péguy 12000 Rodez Tél : 06.70.36.40.56 Email : thibaud.bernadette@orange.fr Date de naissance : 09/02/62 Célibataire

    ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

    COMPETENCES PROFESSIONNELLES

     Saisie comptable : Classement des factures et des documents, vérification des documents, enregistrement de la comptabilité, lettrage des comptes, pointages des opérations des comptes, contrôle des caisses.

    - facturation, suivi des encaissements clients, relance des impayés clients, paiement des fournisseurs.

     Gestion des comptes bancaires, virements bancaires.

     Courrier, planning du personnel, composition des programmes, diverses tâches administratives.

     Accueil téléphonique.

     Travail à distance.

    PARCOURS PROFESSIONNEL

    2013 – 2014 SAS SEC BERTHOUD COLDEFY CHABALIER AIDE COMPTABLE

    1987 – 2013 SAS LES CINEMAS DE RODEZ AGENT ADMINISTRATIF

    1987 - 1995 Caissière, Agent d’accueil

    1995 - 2002 Secrétaire aide comptable

    2002 - 2013 Secrétaire de direction

    FORMATION LYCÉE JEANNE D’ARC RODEZ

     CAP BEP Sténo dactylo

    INFORMATIQUE

    - Word, Excel, Publisher, courrier électronique, internet, logiciel Challenger

    DIVERS

    - Permis A et B - Disponible immédiatement - Véhicule personnel - Loisirs : Jardinage, bricolage, bénévole comité des fêtes


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche d'un Lieu de Séminaire pour 100 Personnes (Agenda des Convergences dans le 88)

Projet : Pour le compte d'une association nous souhaiterions trouver un lieu écologique qui fait de l'accueil pour des grands groupes (minimum 80 ) et qui propose une alimentation bio et (...)

Lieu qui Grandit (Elargissement dans le 66)

Projet : Lieu sec en pleine nature proche montagnes et mer (50 mn) 2ha : une partie boisée, sources. Actuellement 3 adultes. Lieu non raccordé non fumeur sans drogues sans dépendance à l’alcool (...)

Amour Inconditionnel (Rencontres amoureuses dans le 44)

Projet : Bonjour femme de 54 cherche son âme sœur pour partager sa vision de la vie à travers les balades dans la nature, la méditation, le jardinage et les chats, la lecture Offre : Et plus si (...)

Mise à Disposition Habitat et Terrain pour Culture (Ecovolontariat dans le 50)

>Cherche personne pour entretenir jardin et développer permaculture si possible et s'occuper de mes 3 chiens gentil et 2 chattes stérilisé +jeté un œil sur ma jument et les chèvres dans le pré à (...)

Co Création Vivante et Musicale (À l’abordage dans le 24)

Projet : Lieu de vie participative entre dignhumains, intergénérationnel, artistique et ouvert aux plus démunis Offre : Instit spécialisée à la retraite jouant du piano, de l'accordéon, de l'harmonica, (...)

Cherche Terrain (Vouloir Agricole dans le 81)

Projet : création d'un village autonome Demande : Recherche de terrain agricole. Secteur : 80km autour de Montauban. Taille minimum: 20 hectares

Accompagnement Electricien (Construction dans le 13)

Projet : En suivant un électricien sur les chantiers, je souhaite apprendre l'électricité nf c 15-100 car je travaille déjà sur la nf c14-100. Offre : En échange de ce que j'apprendrai sur le chantier, (...)

Recherche Terrain pour Projet Vivrier et Associatif (Vouloir Agricole dans le 22)

Projet : Créer (ou Rejoindre) un Lieu Ressource avec projet à dimension associative, sociale et agroécologique inscrite dans une dynamique locale - Agroforesterie, Cueillette au Jardin, PAM, (...)

Un Lieu ou Vivre… (Contacts dans le 56)

Projet : mettre en relation des personnes ayant des lieux qui pourraient convenir à les électro hyper sensibles, et les ehs eux-mêmes... Offre : ça peut être un partage, un investissement dans le (...)