Dans la revue Passerelle Eco, nous avons présenté le fonctionnement des AMAPs, de manière à donner l’envie et autant que possible des moyens aux groupes de consommateurs pour en créer de nouvelles, et de manière humaine pour en partager l’aspect social et convivial.
Passerelle Eco n°23 présente comment monter une AMAP, les étapes et des conseils pour les statuts. Toute une série d’articles a ensuite présenté, saisons après saison, le quotidien d’une nouvelle paysanne, installée en AMAP dans la périphérie de Bordeaux. Le n° 32 présente un plan de travail détaillé pour le paysan en charge d’une AMAP, et fournit les tableurs qui permettent tous les calculs de répartition optimale des surfaces de semis et des temps de culture, afin d’équilibrer le panier le plus largement possible dans l’année. Le n°37 présente un écosite péri urbain basé sur une ferme AMAP. Le n°42 questionne le projet politique et les limites des AMAPs. Un autre article y présente une AMAP agrume.
Nous avons également détaillé plusieurs formes de groupement d’achats, coopératives autogérées de consommateurs, leurs organisations, leurs fonctionnements, donnant des clés au lecteurs pour lui permettre d’en créer, dans son quartier, son village, sa région.
DERNIERS COMMENTAIRES
- Éditeur associatif
- Réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global
et la Permaculture
www.ecovillageglobal.fr
le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco
PASSEZ UNE ANNONCECherche Coloc Agro-Dynamique! (Contacts)
Accueil de 9 à 18 Ans en Forêt!! (Education dans le 30)
Vends Poêle de Masse (Energie dans le 63)
Recherche Personne h ou F pour Garder Chiens et Brebis (Contacts dans le 40)
Recherche Contacts pour Création d'une Ecole dans la Forêt (Education dans le 74)
Bonjour. Pouvez-vous le conseiller une bonne presse moderne pour la fabrication de briques en terre ? Je vous remercie par avance
Je possède un livre qu’il a écrit avec Jessica JOHNSON,que s’intitule"Nous sommes tous des enfants de l’eau",aux"Vivez Soleil".
Bonjour a vous. tout a fait contre l’ensemble des propos tenus sur votre blog. Votre méconnaissance des enjeux climatique et agricole engendre une démagogie dans vos propos. Un rappel fondamental : l’eau c’est la vie. Sans eau pas de vie ..... Comment prétendre qu’une retenue, est anti (...)
Merci pour votre sympathique commentaire de lecture.A propos des usages et du mariage du crottin avec la terre, nous avons publié un article sur ce sujet : « Modelages et stucs en crottin, un beau mariage avec la terre ». Voyez Passerelle Éco (...)