Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > Projets d’écohameaux, d’habitats participatifs, d’écovillages
projet d’installation

le 16 juin 2004

Annonce et bilan du Projet AMOPIE

Etat des lieux début 2004

Projet : Développer éco-lieux (à choisir ensemble), pour produire et partager ce dont on a besoin, de façon différente (coopération, consensus etc.).

Voir la présentation plus détaillée du projet communautaire

Cherche : personnes humanistes (préférant poursuivre un bien commun, vivre de façon juste...), rationnelles (ouvertes, souples, acceptant une démarche scientifique), désireuses d’être cohérentes et de mettre en œuvre une communication suffisante et non-violente. Cela afin de pouvoir s’entendre, et construire ainsi une alternative crédible et désirable à la société de compétition et d’exploitation. En particulier, dans l’immédiat : personnes avec compétences dans le bâtiment.

Offre : L’idée suivante : L’enfer ce n’est pas les autres, c’est la mauvaise qualité de la relation que nous entretenons avec eux...

Partage : lieux, et tout ce qui peut l’être !

Bilan : des réunions ont déjà eu lieu, un noyau grossi petit à petit...

Pour ce qui est de la réunion du 11/11/03 (du 10 au 13, en réalité), elle n’a pas eu un caractère trop formel au point qu’il convienne d’en faire un compte rendu précis... Il s’agissait surtout d’une prise de contact, même si de nombreux points concrets ont été abordés (et un consensus s’est dégagé).

Disons qu’il y a eu une vingtaine de personnes au total. Des décisions de rencontre ont été prises, mais les dates ne sont pas encore fixées avec précision.

Voici cependant un message de remerciement, qui peut traduire un peu l’ambiance.

<< Merci, merci et encore merci !
D’abord à toi Denis pour la patience avec laquelle tu as construit le site et la liste amopie. Merci d’avoir rendu cette rencontre possible ! Merci aux Happy Tribe, à Cyclamen et sa tribu, aux Rainbows présents de m’avoir fait partager ce moment de vie et d’Amour pur et désintéressé.
Merci à Nicole, Nicolas, Robinson, Fabienne, Fred, Joyce et Philippe !
J’attends la prochaine rencontre avec impatience. Mai-juin me semble loin.
Un seul regret peut-être, celui de n’avoir pu prolonger ce moment plus longtemps avec ceux qui sont restés mardi... Babylone, quand tu nous tiens !
Que nos différences soient notre richesse et notre force.>>
Laëtitia (13/12/03)

 Site internet : http://amopie.free.fr
 Amopie, La grange des poètes, Rue de la forge, 04190 Les Mées
 amopie@free.fr ; 06 31 60 31 15


4 votes
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

5 messages

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Partenariat Exploiter Châtaigne (Du grain pour demain)

Projet : Bonjour Je recherche activement un.proprietaire de châtaigniers pour un projet de production de crème de marrons.. Étudié toute proposition

Pour Ecrire une Suite a l'Histoire (Elargissement dans le 66)

Projet : Berger plus tout jeune avec 20 brebis sur 6 ha de luzerne + 30ha de bonnes friches et autant de garrigue, recherche berger ou bergère ou couple pour continuer l’histoire avec un cheptel en (...)

Le Coust'Eco-Ecolieu au Coeur des Pyrénées (Terre en Vue dans le 31)

Projet : Un habitat participatif se construit dans le Luchonnais. Aujourd'hui, nous sommes 6 foyers construisant un lieu de vie ouvert et multigénérationnel sous la forme d'une SAS coopérative sur (...)

Journée Yoga Non Dualité (Arts de Vie dans le 66)

Projet : Le "Yoga non duel", libre dans son expression de toute forme de volition et "préhensivité", favorise un état d'abandon et de disponibilité où, à un moment donné, le dualisme intérieur/extérieur (...)

Journée Yoga Non Dualité (Arts de Vie dans le 66)

Projet : Le "Yoga non duel", libre dans son expression de toute forme de volition et "préhensivité", favorise un état d'abandon et de disponibilité où, à un moment donné, le dualisme intérieur/extérieur (...)