Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Pratiques > Auto EcoConstruction
Kerterre ? Oui, un dôme en terre : le kerterre !
Stage de création d'un igloo en terre (35)

le 29 avril 2013

Contact

Stage de création d’un igloo en terre (35)

La Guette en Beauvais du 8 au 12 mai et du 23 au 26 mai

Pour créer, participer apprendre les techniques de base de construction d’un igloo en terre : venez à la Guette en Beauvais !

L'été 2018 à La Guette en Beauvais - Annonces de l'écovillage global

Nous avons présenté dans Passerelle Eco plusieurs articles sur la construction de kerterres : ces mini domes en terre et structure végétale.
 Dans Passerelle Eco n°27, 4 pages sur "Une yourte en terre bretonne : le kerterre Principes et techniques pour la construction et la vie dans un kerterre. Témoignage d’’Evelyne de Beuzec.".
 Dans Passerelle Eco n°38 : 2 pages sur "Allô, ici la Terre, planète amie : A Beuzec poussent des kerterres, igloos vivants, construits à partir d’associations végétales, en harmonie avec la Terre.
Si ces lectures vous ont donné envie de pratiquer, ce stage vous intéressera certainement !

Venez acquérir les compétences de base pour construire son igloo. apprendre en se faisant plaisir, trouver sa place au sein d’une dynamique de groupe, participer à une création artistique.

 20€ / jour
 Sur inscription

Chez Alexis.

L'été 2018 à La Guette en Beauvais - Annonces de l'écovillage global


14 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

2 messages

  • Stage de création d’un igloo en terre (35)

    Le 14 décembre 2015, par lebris Sylvie

    Bonjour, je regarde juste le stage de création d’un igloo en terre, mais le problème c’est la date. Pouvez vous me dire si vous en faite d’autre récemment. Je suis vivement intéressée. Merci. Cordialement Mme Lebris

  • Stage de création d’un igloo en terre (35)

    Le 18 juin 2013, par Melissa et Alexis

    Nouveau Stage

    Stage de création d’igloo en terre, les 6-7-8 Juillet avec Lazare Cimmier

    Venez acquérir les connaissances de base pour créer son igloo, apprendre en se faisant plaisir, trouver sa place au sein d’une dynamique de groupe et participer à une création artistique. Toit végétale, enduits, cheminée, finitions.

    Chez Alexis Robert et Mélissa, La guette Paimpont. Sur inscription au 02.99.07.87.83. Hébergement en camping et repas végétariens gratuits.


Contact                    
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Trouver Associé ou Groupe (Dimension Agricole dans le 49)

Projet : Je souhaite développer une activité de production et transformation dans le domaine des plantes médicinales (secteur de l'ouest : 79, 85, 49, 44 entre autres). Offre : Actuellement en CS (...)

Projet d'Installation Seniors (Terre en Vue dans le 93)

Projet : cherche candidats seniors intéressés par l'achat et le partage d'un habitat existant en milieu rural avec jardin et espaces communs.Normandie, Bourgogne.Centre, Franche-Conté proche ville (...)

Les Babayagas en Charentaises (Terre en Vue dans le 16)

Projet : Créer un habitat collectif à la campagne destiné à des personnes seules et matures (type babayagas). Le lieu: une jolie maison ancienne avec jardin qui demande à être rénovée et aménagée. Une (...)

Maison avec Terres (Ventes Immobilier dans le 10)

Projet : Partage d'un projet de création d'hébergement locatif saisonnier à caractère familial et écologique région Champagne et /ou Réunion cherche : également investisseur pour un bien à la (...)

Créateurs de notre Vie à 2. (Rencontres amoureuses dans le 65)

Projet : Basé sur la co-créativité apprécie la vie à la montagne campagne arbres vergers jardins poules et partages enrichissants et défis humains Offre : je suis femme pleine d'énergie qui a besoin de (...)

Vente Maison Proche la Guette en Brocéliande (Ventes Immobilier dans le 35)

Vends : à crédit si nécessaire pour éviter à l'acheteur tout emprunt à la banque, à une SCCI, ou SCI, ou particulier : maison avec 2 chambres, sdb, grenier de 100m2 aménageable, 80 ares, le tout plein (...)

Rachat Collectif de la Guette (Elargissement dans le 35)

Projet : La SCCI (Société Civile Coopérative) de la Guette rachète 25000€ l'écolieu pour en faire une propriété collective habitée et animée par l'association "La Guette Terre et Partage" ouverte aux (...)

Équinoxe et Semaine de la Paix (Agenda des Convergences dans le 35)

Projet : Du 21 au 22 Septembre, célébration de l'équinoxe, avec divers ateliers : yoga, sophrologie, veillée contée, ballades gourmandes, et plus encore ! Suivie, du 23 au 29 Septembre, d'une Semaine (...)

Journées de l'Arbre et du Fruit-St Jean du Gard (Agenda des Convergences dans le 30)

Projet : Thèmes  : Tomates - L’arbre et la forêt. Histoire et origine des tomates, agroforesterie, permaculture, forêt durable, pour inventer un nouveau récit où la forêt et les hommes retrouvent leur (...)