] Jardin d’Arts et d’Essais - Connaissance des plantes et - Autres écoLieux
Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > Autres écoLieux
Normandie
Jardin d'Arts et d'Essais : Le Jardin d'Arts et d'Essai offre une aventure botanique (3 500 espèces et variétés de plantes,dont une collection de plus de 120 bambous)et jardinière (2,5 hectares) très expérimentale et donc formatrice. Un développement personnel par une approche "aisthésique" (par les 5 sens) du monde végétal et des écosystèmes, en cultivant sa sensibilité artistique (recherche d'équilibre entre créativité et réceptivité, dialogue nature/culture).

le 15 mai 2004

Jardin d’Arts et d’Essais

Connaissance des plantes et développement personnel

Cécile m’a écrit :

Stan est revenu d’Inde... et il y retourne illico si nous ne sommes toujours que deux à bosser au jardin comme depuis 14 ans. Il ne supporte plus la France où tout est trop cher. En Inde dit-il, il trouve des aides pour 100 roupies par jour...

Moi, je continue à rêver de construction collective où chacun amène son truc. Si tu peux m’aider à rêver, ici à Normanville, ce sera peut-être bon pour ton karma ?

Printanièrement,

Cécile

Alors pour que Stan reste avec Cécile au jardin d’Arts et d’Essai, pour mon karma aussi, et puisque c’est utile et bénéfique à tout le monde, voici l’annonce du beau Jardin d’Arts et d’Essais.

NORMANVILLE (HAUTE-NORMANDIE), À 17 KM DE FÉCAMP CÉCILE ET STAN OFFRENT :

 Une aventure botanique ((3 500 espèces et variétés de plantes,dont une collection de plus de 120 bambous)et jardinière (2,5 hectares)très expérimentale et donc formatrice.

 Un développement personnel par une approche "aisthésique"(les 5 sens)du monde végétal et des écosystèmes,en cultivant sa sensibilité artistique (recherche d’équilibre entre créativité et réceptivité,dialogue nature/culture).

 L ’hébergement dans un prieuré du XVIIe siècle et partage des repas.

 L’accès à leur base de données illustrée (photos évolutives)sur les plantes du jardin offrant 23 critères cumulables (hauteur,couleur,date de floraison,système racinaire,médicinale, aromatique,etc.)consignant leurs observations depuis dix ans.Véritable outil cognitif de création ciné-environnemental.

 Une initiation au "BIO-MIX".

DEMANDENT

 Une aide au jardin ((entretien créatif,tous ces petits gestes qui n’ont l’air de rien...).

 Une aide à l’accueil des visiteurs (billetterie + visite guidée),de Pâques au 11 novembre.

 Le partage quotidien de la vie de la maison (il y a des machines à laver la vaisselle +le linge).

 La joie,la bonne humeur et la curiosité,le foisonnement paradisiaque du jardin aidant.

PARTAGENT : CHANGEONS LE MONDE EN CULTIVANT SON JARDIN

 Durée du stage : 6 mois au minimum (10 mois recommandés pour comprendre les cycles phénologiques). Période du stage : de mars à novembre.

 Horaires de travail : variable selon la météo et la saison (mais jamais très tôt le matin).

 Possibilité d’accueillir un couple.

 Fumeurs et buveurs sont gentiment invités à arrêter avant de commencer le stage.

 Langues parlées : allemand, espagnol, anglais (vaguement pour la jardinière).

 Un certificat des créateurs du Jardin d’art et d’essais sera fourni à l’issue du stage (ça peut aider à ouvrir des portes, pour la suite)

Contact :

Cécile Maitrot et Stan Noël, tél. : 02 35 29 62 39,
email : aisthesie@free.fr

Site internet : http://aisthesie.free.fr


3 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

2 messages


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Urgent: Cherchons Partenaires pour Création Écolieu en Ariège ! (Terre en Vue dans le 09)

Projet : Un lieu laboratoire pour une pratique et une théorie du partage favorisant la biodiversité et la friche expérimentant différents rapports au milieu, jardin-forêt, culture naturelle, la (...)

Cherche Location Campagne (Recherche location dans le 42)

Projet : bonjour a la recherche d un studio ou t1 ou t 2 avec petit jardin ou cour independant a la campagne pour moi . michel 59 ans tranquille simplicite autonome aime jardiner faire (...)

Location / co-Location Maison en Campagne (Ecolieux existant dans le 50)

Projet : Co-location/location projet permaculture en campagne Basse Normandie Offre : Propriétaire d'une maison et terrain de 1 hectare en Basse Normandie cherche des personnes passioné par la (...)

Lieu de Vie, Permaculture, Danse Ci… (Graines d’Avenir dans le 32)

Projet : Apprendre progressivement la permaculture, la danse ci, la démarche des écoles démocratiques, ensemble. Dans un même secteur, avec d'autres personnes. En trouvant une activité salariée. (...)

Urgent: Ferme et Terre à Vendre (Ventes Immobilier dans le 26)

Projet : 80 000 euros une ferme sur 100m2 au sol, en état de ruine, avec une pièce encore à vivre où se trouve électricité et eau. Sur de la terre agricole de plus de 2 hectares où se trouve une source. (...)