Il y a déjà de nombreux ouvrages de développement personnel. Mais certains contiennent une sorte de culpabilisation sous-jacente ("si tu échoues, c’est que tu n’as pas voulu réussir"), ou se moquent des problématiques sociétales.
L’action associative caritative ou revendicative a souvent une belle intention, mais met parfois ses adeptes en danger (répression des manifestations, burn-out militant), ou est vindicative ou pénale (déniant des voies de prévention et d’éducation), ou promeut des idées insensées (par exemple nous conduisant à plus de dépendance à l’État et à l’économie guerrière, ou s’attaquant seulement à des symptômes).
Ce livre est en partie un guide pour se retrousser les manches habilement, avec joie, autoguérir certaines blessures psychiques, pour que chacun.e trouve une voie d’harmonie et d’autonomie qui puissent lui correspondre. Il est en partie un essai philosophique.
Il s’agit de la troisième autoédition (chaque un à deux ans, une réédition améliore le texte en fonction des retours des lecteurs.trices, et de mon propre chemin de maturité personnelle et collective).
C’est un livre politique mais non politicien, en faveur de la paix, de l’écologie, de la liberté et de la responsabilité.
204 pages. Édition juillet 2021. 17x25 x1,7 cm
Acheter
Épuisé
Desolé : il n'est plus possible de commander ce livre !
Vous pouvez :