Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > Projets Abandonnés > La Borie (Gard)
Pour que vive notre pays !

le 11 septembre 2003

La résistance s’organise

Lettre de La Borie - Sept 03

Le conseil d’administration s’est réuni le vendredi 5 septembre, suite à la décision du Conseil Général lors de la Commission Permanente du 24 juillet, de revendre La Borie aux anciens propriétaires ; cette décision est publique depuis son inscription au registre des délibérations le 7 août. Le texte de cette délibération reconnaît en préambule que « la commune a confié, par convention, la gestion et l’entretien de La Borie à l’association pour une étude de faisabilité d’un projet lié à l’environnement ». Extrait du cahier de délibération : « pour que cette vente n’ait pas lieu (décision de notre A.G. du 24 mai) il n’y a que deux voies : * dissuader les anciens propriétaires ; * s’opposer à la mise en œuvre de cette décision par la voie judiciaire, et en demander l’annulation. Il est décidé de poursuivre les deux voies. » Un stand Ecosite de La Borie sur le marché de St Jean durant l’été… Nous avons été à la rencontre du village et des touristes pour présenter les activités de l’Ecosite et solliciter leur soutien en faveur du maintien de l’Ecosite. Cela a permis beaucoup d’échanges fructueux. A noter qu’à ce jour, nous avons déjà enregistré la signature de plus de 600 manifestes.

La lettre de la Borie de Septembre 03 publie un éditorial du Maire de St Jean du Gard, fait le point sur la situation et les manifestations, raconte un peu le quotidien sur place, et annonce les prochaines rencontres.


0 vote
Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Séjour Découverte de la Vie en Ecolieu (Ecolieux existant dans le 82)

Projet : Venez nous rejoindre pour une semaine de découverte joyeuse du 3 au 10 Juin 2023. Offre : Une opportunité de vivre 7 jours dans un cadre naturel pour prendre un temps de réflexion autour des (...)

À l'Aide (Arts de Vie dans le 21)

H 56a,VG, jeûneur, seul Projet  : quitter souffrance au travail, mal-logement Demande  : idées, pistes et inspirations. ♦  accueil temporaire, avec PAF

4 Jours pour Faire Avancer l'Écolieu-Bazian avec le «Rêve du Dragon» (Ecolieux existant dans le 32)

Nous  : Un collectif alternatif, installé depuis 30 ans dans le Gers, dans une phase de réorientation interG Cherche : ses futurs acteurs et actrices Offre : portes-ouvertes 15 au 22 avril :  (...)

Offre Relecture et Correction de Textes (Emploi et Entreprise dans le 07)

Projet : Amoureuse de la langue française et anglaise, j'aimerais mettre mes compétences rédactionnelles au service d’autres personnes pour les aider à transmettre leurs messages. Offre : Je propose la (...)

Chantier Cardage, Bois de Chauf, Tonte, Surveillance Troupeau (Ecovolontariat dans le 15)

Projet : c'est le printemps, y a tout a faire sur une ferme ! on a besoin de bras avril on coupe on rentre le bois mai je tonds les 45 ptites brebis à la force à tondre, on les surveille en parcours (...)