Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité > Forum Ouvert et Transition

le 4 novembre 2014

23 novembre 2014 : Forum Ouvert "Bordeaux en Transition"

Le 23 novembre aura lieu aux Vivres de l’Art le premier Forum Ouvert de Bordeaux en Transition.

Après une phase d’échange sur l’amélioration la vie locale à Bordeaux, des groupes d’action seront mis en place par les citoyens présents. L’ambiance sera détendue, et un concert clôturera l’évènement. On vous attend nombreux le 23 novembre à partir de 10h aux Vivres de l’Art (2 bis rue Achard). Programme de la journée :

  • 10h - 12h : Échanges sur l’amélioration de la vie locale à Bordeaux
  • 12h - 14h : Pause déjeuner
  • 14h - 16h : Mise en place des groupes d’action
  • 16h - 18h : Concert Jam O’Clock et la Belle Époque

La Transition c’est quoi ?

C’est mettre en place des projets locaux pour donner plus de place à l’humain et la nature dans notre ville. Il y a aujourd’hui plus de 1100 initiatives dans 44 pays dans le réseau international de la transition. Concrètement ces groupes ont créé des jardins partagés, des monnaies locales, de l’entraide intergénérationnelle, des festivals de musique, des ressourceries, des systèmes d’échanges locaux. Il n y a pas de réponse toute faite, les citoyens de la ville s’emparent des projets qui les intéressent.

Qui est Bordeaux en Transition ?

C’est un mouvement citoyen créé en 2014 ouvert à tous. Il sensibilise, fédère et met en place des groupes d’action de transition dans la ville de Bordeaux.


5 votes
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Éco-Lieu, Communauté… Moitié Sud France (À l’abordage dans le 05)

Projet : J'ai 32 ans et l'idée de faire partie d'une communauté alternative m'a toujours titillé l'esprit. J'ai été saisonnière agricole pendant plusieurs années et me suis reconvertie il y a 5 ans pour (...)

Festival Autonom ' (Agenda des Convergences dans le 29)

Projet : Sendependeco organise la 5ème édition de son festival Autonom' à prix libre - les 23 et 23 juillet à Motreff (29). Au programme des ateliers (vannerie, yoga, forge,...), un marché artisanal, (...)

Vacances Haute-Savoie (Vacances dans le 74)

Projet : Du 1er au 21 Août propose ma maison en échange me nourrir 2 chats et m'arroser le potager Offre : La maison se situe à coté d'Annemasse au pieds du Massif des Voirons , le lac Léman est à 15 (...)

Cherche Garde de Maison et Animaux (Vacances dans le 10)

Projet : cherche personne de confiance pour veiller sur mes animaux du 19 au 28 juillet (département de l'Aube) Offre : dans un hameau du sud de l'Aube, au milieu des prés, grande maison calme et (...)

Cherche une ou Plusieurs Femmes (Elargissement dans le 58)

Projet : Aide pour l’été. Et élargissement à une compagne ou +. Offre : Ma petite fermette sortie du 19ième siècle, avec jardin sauvage, fruitiers, puits, source à 20 mètres, forêt à 100 m, vue (...)