]
Le Forum Ouvert est un outil au service de toutes les associations ouvertes au débat et à la recherche des meilleures solutions pour leur évolution. À ce titre, c’est un outil particulièrement apprécié des initiatives pour la Transition. Il permet en effet de faire participer les populations locales à des débats qui les concernent directement, et par la suite, de mobiliser les forces nécessaires à la mise en œuvre du projet défini par les citoyens et influant directement sur leur cadre de vie et sur leur avenir.
La revue Passerelle Eco n°51 présente un dossier "mode d’emploi d’un Forum Ouvert" et la revue 52 continuera à en explorer les différentes facettes, notamment à travers les retours d’expériences des porteurs de ces initiatives.
Nous souhaitons ici, dans cette rubrique, relayer les initiatives de Transition et diffuser les nouvelles des Forum Ouvert.
- Éditeur associatif
- Réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global
et la Permaculture
www.ecovillageglobal.fr
le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco
Echange de Bon Procédé (Ecolieux existant dans le 48)
Opportunité Installation et Formation (Ecolieux existant dans le 61)
Journées Jardin Nature-Anduze (30) (Agenda des Convergences dans le 30)
Cherche Prêt d'une Chambre contre Services (CoLocation)
À la Recherche d'un Nouveau Lieu de Vie Près de Genève (Contacts dans le 74)
Stage de Formation: Jardin-Forêt Fruitier (Permaculture dans le 07)
Lieu «en Joie et Conscience» Pres de Nantes (Graines d’Avenir dans le 44)
Lieu de Vie, de Partage, de Passage LGBT dans le Sud Poitou (Ecolieux existant dans le 86)
Oliveraie d Exception Cherche Associé Oleiculteur (Agricultiver dans le 06)
SUR LE WEB
Actualité au 25 février 2021 Le 19 novembre 2020, dans le recours de la commune de Grande-Synthe soutenu par l’Affaire du Siècle, le Conseil d’État a donné trois mois au gouvernement pour "justifier que la trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre à horizon 2030 pourra être (...)
Bonjour et Merci Arnaud BRULAIRE,pour cette discussion sur le COVID-19.Je dis vivement le déconfinement et que l’on puisse sortir dehors sans porter de masque,et que l’on revoie les sourires ;surtout ceux des enfants.Ce qui ce passe en ce moment c’est de l’emballement.Mais de toute façon nous sommes (...)