Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Auteurs

Asso. Entropie

“Entropie ” est une association loi 1901 qui regroupe plusieurs initiatives en lien avec son objet :“laboratoire de recherches transdisciplinaires autour des questions d ’autonomie ”.

L ’association génère des projets qui mettent en lien des domaines trop souvent cloisonnés tels que les arts,les sciences dures, les sciences humaines, l’architecture, les pratiques collectives, l’écologie.

Ses projets (ateliers de bricolage pour les enfants, création d’un post-diplôme en art ...) tentent d ’aborder de manière créative et critique des réalités.

S ’interrogeant sur les pratiques collectives de l ’autonomie en tant que formes d ’organisation sociale, elle organise également des évènements (conférences, projections, débats) qui traitent de ces questions et mettent en perspective les divers types de regroupements ou d’associations nés du pouvoir de l ’entraide.

Elle souhaite par ce biais partager et apporter un regard sur la variété de ces paysages existants dans notre société.

L’association réalise des outils d ’autonomie énergétique et diffuse une documentation sur ces expérimentations pour favoriser une démocratisation et une réappropriation des techniques.

Ces connaissances développées lors des recherches sont diffusées sous forme de publications et de rencontres organisées avec le public et à l’occasion d’ateliers.

Christophe André
Entropie
5 rue Georges Jacquet
38000 Grenoble
Tél. : 0664402320

Sur le web : http://www.asso-entropie.fr

Envoyer un message

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cherche Terres Creation Refuge Animalier / Microferme (Terre en Vue dans le 81)

Projet : Apres 7 ans passée a faire des productions agricoles bio en aveyron, je recherche aujourdhui entre 2 et t3 hectares avec du bois et un point d'eau dans le tarn de preference afin de (...)

Vente d'une Yourte de 7 m de Diamétre Toile Pvc Bleue en Bamboue (Ventes Immobilier dans le 48)

Projet : Bonjour , Je vends une yourte en bambou de 7 m de diamètre d 'occasion dont la toile extérieure est en PVC bleue, bâche de camion, les toiles des murs se réunissent par des scratchs, il y a (...)

Semaine de d'Entretien des Haies et Nettoyage de Ronces 8 au 13 / 01 (Ecovolontariat dans le 03)

Projet : Sur notre Eco-lieu Kairos on organise une petite semaine de travail pour l'entretien des haies et des prairies. On travaillera du lundi au jeudi soir. On espère faire cela dans une bonne (...)

La Soupe Cherche un Petit Cailloux (Offres de CoHabitation dans le 14)

Projet : La Soupe aux Cailloux est une auberge participative dédié à l'accueil de celles et ceux qui souhaitent quitter la ville mais qui ne savent pas comment faire et/ou qui n'ont pas de réseau à (...)

Cherche un Ecolieu (À l’abordage)

Demande : Nous sommes: un couple, un enfant de 12 ans, des poules, des oies, des canards, une chienne, un chat. Nous cherchons un lieu de vie correspondant à la poursuite d'une décroissance entamée (...)