Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
Peu de place pour l’indifférence !
(Suite) Avis des lecteurs de la revue Passerelle Eco.

le 12 février 2008

ARTICLES
DOSSIER :
Mots de soutien des lecteurs (1)

Les lecteurs remercient parfois Passerelle Eco, ou nous encouragent et témoignent de ce que leur apporte la revue. Florilège de citations.

Le dernier n° paru de la revue est le n°64 (automne 2017).

Le bouclage de la prochaine revue n°65 est prévu aux environs du 2 janvier 2018. Vous pouvez vous abonner ou passer une éco-annonce.

(Suite) Avis des lecteurs de la revue Passerelle Eco.

On nous dit souvent qu’on fait un super boulot, que Passerelle Eco c’est très bien. Et parfois ça nous fait vraiment du bien, ça nous aide à continuer, ça nous montre que tout ce travail est utile, que la revue est lue, que les articles sont utilisés, que l’annuaire des écolieux et les annonces rapprochent les gens et font avancer les projets, écovillages et collectifs mettant en oeuvre des projets éco-alternatifs.

Voici donc des témoignages qui peut être vous inviteront à vous abonner !

Voici quelques extraits de courriers.

"Merci d’oeuvrer pour la diffusions d’informations positives et utiles." (Stéphanie, 70)

"Votre revue est très intéressante de parce qu’elle est trés concrète ! Il y a de bonne choses a tirer des experiences racontées, Les fiches techniques permettent de connaitre les nouveautés (voire pour moi les anciennes methodes étant donné que ce sont un peu mes premiers pas dans le domaine) en terme d’écoconstruction (dans tous les domaines), de pouvoir aussi en apprendre plus sur les problemes écologiques en général et des "solutions" (peut etre un grand mot, du moins des essais ) en vue ou réalisés dans le domaine. La revue nous permet de prendre contact avec des asso ou des particulier de tous bords, les annonces au milieu ( gratuites !!! ) sont un bon moyen de pouvoir apprendre en pratique tout en donnant des coup de main, bref je trouve ça tres complet."
(Seb)

"Merci pour votre travail et la revue qui en est le fruit car elle a participée au charme dans la découverte d’autres modes de vie et m’a encouragée puis entretenue dans mes idées alternatives." (Marie, Strasbourg)

"Je compte bien me réabonner à la revue, car je la trouve super sans exagérer." (Béa)

"Très bons articles je trouve. J’y apprend plein de trucs et je pense attaquer la lessive de cendre. J’ai aussi bien aimé l’article sur la remorque "camping" de Chloé. J’aimerais entamer la construction d’un vélo couché (j’appelle ça un "vélit" par opposition à un "velhaut" !) histoire de moins me péter le dos...
Je pense que Passerelle Eco est le genre d’organe qu’il faut pour perpétuer cette dynamique de mise en application." (Guillaume, constructeur de machine à laver à pédales)

"Ah, que ça fait du bien de plonger dans ce numéro de Passerelle Eco !! Merci à toute l’équipe de nous offrir ce lien si précieux entre tous ceux, celles qui - à des degrés différents - sont sur le chemin à suivre pour être fidèle aux messages de la Terre." (Marie Thérèse, 83)

"Votre bulletin est très intéressant et nécessaire pour faire vivre et développer un autre état d’esprit plus tourné vers les autres et vers un monde plus vivable. J’y ai trouvé des liens qui me permettent aujourd’hui de partir sur une expérience d’éco-hameau." (Jean-Louis)

"Merci pour votre travail qui nous donne plein de courage. C’est tellement bon de savoir que d’autres personnes osent encore rêver et réaliser une partie de leurs espoirs." (Josy, 71)

"Merci pour votre revue qui nous ouvre des portes dans un domaine où il n’est pas toujours évident de s’informer !!!"
(un autre Seb)

Madrone, animateur du réseau international d’hébergement convivial "CouchSurfing", décrit Passerelle Eco comme "a magazine that is basically the commune announcements for France" (le magazine d’information des lieux alternatifs et des écovillages en France). (http://www.couchsurfing.com/)

L’association Oasis en Tous Lieux retient l’aspect "aide aux écolieux existant", ce qui est bien naturel, puisque les oasis en tous lieux bénéficient particulièrement de cet aspect.
(lettre de déc 06)

"Salut à l’équipe, merci d’exister, de connecter, de rassembler, d’informer, de participer... D’autres lieux par ici résonnent aussi de bonnes harmoniques, des actions émergent, des êtres se rencontrent, la toile se tisse peu à peu ... A bientôt pour la lecture ou sur d’autres lieux pour l’action."
(Nadou)

- "Tendre messager du nouveau monde... Vive passerelle éco !, que l’écho de tes lignes passent a travers toud les êtres.... Que leurs histoires fassent rêver,et contribuent à agir pour un monde meilleur. Sois conscient que ton oeuvre réveille beaucoup de monde, relie et rassemble pour la bonne cause : l’Amour de vivre dans un monde équilibré, à long terme pour que les enfants puissent nous remplacer dans la passion de vivre en accord avec toute vie, et perpétuer l’histoire de l’Amour humain. Fructifions... Créons l’abondance, pour la vie...
Je suis heureux d’avoir découvert ton oeuvre qui fut le tremplin de mon Amour de vivre. Je remercie tous les éléments et êtres qui contribuent à le concrétiser. Sans m’imaginer contribuer à un meilleur monde de n’importe quelle manière, la vie sur cette planète me paraitrait futile et illusoire face à une si grande catastrophe écologique. Seul le réveil et les actions qui s’en suivent existent."
(lecteur lyrique anonyme)

- "La BD est réussie. La couleur ne nous paraît pas indispensable. Il y a eu de très belles couvertures avant ce numéro, et pour les abonnés, c’est le contenu qui compte. Dans les salons et les foires, ce sont les annonces qui accrochent le plus les nouveaux surtout les jeunes qui cherchent leurs propres projets."
(Alexis)

Pour en savoir plus sur la revue consultez la rubrique "revue Passerelle Eco" et le sommaire des derniers numéros


Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Rch Associés, Partenaires, Lieux . . . . (Graines d’Avenir dans le 34)

Projet : Création d'un lieu de vie et d'activités proche de la nature dans le respect l'harmonie,l'echange,l'entraide...Dans un premier temps c'est de trouver ce lieu où le créé...des personnes motivé (...)

Cherche Location (Recherche location dans le 30)

Demande : Je cherche pour un jeune couple sans abri (lui Seb, 31 ans et elle Justine 26 ans), un logement, bungalow, caravane, ou appart/maison à retaper. Seb a travaillé dans la bâtiment : (...)

Magnifique Terrain au Cœur de la Forêt Noir (Habitat Léger dans le 29)

Offre : Magnifique terrain au cœur de la forêt noire à vendre. 30 000 euros à débattre. C 'est un petit havre de paix, une clairière au fond des bois, un lieux idéal pour des habitats légés ou un (...)

Cherchons Volontaires, Futurs co-Résidents et / ou Benevoles (Elargissement dans le 58)

Projet : L’Oasis « Le Moulin de Grandry » est niché dans le Parc Naturel Régional du Morvan. Le projet est un écolieu de vie et de ressources, lieu de mise en œuvre d'expériences diverses de solidarité, (...)

Cherche co Acheteurs pour Projet Oasis sur Die (Terre en Vue dans le 26)

Projet : J'ai visité un terrain qui me fait rêver à DIE à cote d'une amie paysanne ... il ya une bâtisse de 10 pièces sur 7 hectares ,à 5 km de Die .. très bien exposée ,protégée à l arrière par une (...)

Agrandir le Cercle en Périgord Vert (Elargissement dans le 24)

Projet : Partager un lieu de vie, s’entraider, prendre soin de la terre et que la terre prenne soin de nous : pas forcément très original mais tel est le point de départ, avec ensuite toutes ses (...)

Échange Temporaires et Réguliers de Maison (CoLocation dans le 56)

Projet : Je dispose d'une maison en Crète avec un grand terrain planté (fruitiers, potager) et 6 chats. Je recherche quelqu'un avec qui établir une colocation en Bretagne plutôt près de la mer où je (...)

Recherche Famille avec Enfant⋅s Bas Âge⋅s Habitat Léger (Elargissement dans le 88)

Projet : Jeune couple et une fille de bientôt 2 ans souhaite partager une partie de terrain de 4'000m2, dont en projet de récupérer 1hectare de prairie attenant. Actuellement dans notre ferme en (...)

Maison à Rénover + Terrain Cherchent de Nouveaux Propriétaires (Ventes Immobilier dans le 07)

Projet : Bonjour à tous !! Le lieu à Vendre se trouve dans la vallée de l'Eyrieux en Coeur Ardèche, sur la commune de Chalencon. Un lieu, en retrait, en plein coeur d'une nature préservée, où se (...)