Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
Ce que disent les lecteurs de Passerelle Eco

le 31 octobre 2016

ARTICLES
DOSSIER :
Mots de soutien des lecteurs (3)

Les lecteurs remercient parfois Passerelle Eco, ou nous encouragent et témoignent de ce que leur apporte la revue. Florilège de citations.

Ce que disent les lecteurs de Passerelle Eco

Gentils mots

La revue Passerelle Eco a besoin de votre soutien pour continuer à exister : sous la forme d’abonnements et réabonnements bien entendu, ou de dons mais aussi sous la forme d’articles, de dessins, de photos, de dépot vente de la revue, d’aide en infographisme, d’aide à la diffusion... (contactez nous !).

Votre soutien prend parfois aussi la forme de gentils mots dans vos courriers : en voici quelques extraits.

- «  Merci a vous de relayer toutes ces alternatives pour un monde plus juste et tourné vers l’humain. Une nouvelle société est en train d’émerger. Longue et belle vie a vous !  » Hervé (26)
- «  merci pour ce super magasine, merci pour vos ingénieuses idées et découverte de l’ecologie.  » Hélène (24)
- «  Merci à vous pour cette revue très constructive.  » Roselyne (53)
- «  Merci d’exister, cela fait écho avec mon être. J’ai édité une annonce, les liens se tissent, confiante que mon rêve se réalise.  » Éléonore (29)
- «  Votre revue est un condensé de bonnes énergies. Un régal.  » Nicolas (26)
- «  C’est toujours un plaisir de vous lire.  » Anne (44)
- «  Bonne continuation pour votre petit journal qui m’apprend plein de choses et me relie à des personnes partageant mes idées  » Chantal (83)
- «  Merci pour votre fabuleux travail  » Quentin (92)
- «  Merci d’exister !  » Muriel (64)
- «  je suis heureux de recevoir vos précieuses revues.  » Frédéric (05)
- «  Je vous remercie pour votre efficacité et pour tout le travail que vous faites. Vos documents et livres sont très intéressants et utiles ! Ils nous sont d’une aide essentielle pour ce mettre en marche vers le nouveau monde !  » Nelly (64)
- «  Votre revue est géniale, un grand merci  » Mathieu (33)
- «  Merci pour ces toujours supers numéros  » Georgette (94)
- «  J’ai reçu le Passerelle Eco du printemps et je tenais à vous féliciter pour tout le travail que vous faites car cette revue est franchement chouette :) Toujours des articles intéressants sur des tas de sujets variés et la rubrique des annonces est top !  » Jérémy (38)
- «  Merci et bravo encore pour tous vos articles passionnants.  » Sylvie (73)
- «  J’attends le prochain n° avec impatience pour y piocher de bonnes idées. C’est tellement encourageant de se savoir pas seule dans cette mouvance sur cette planète.  » Nadiane (11)
- «  Merci de faire paraître cette revue enrichissante et vivante !  » Clémence (07)
- «  "Bravo. Continuez longtemps s’il vous plait ! "  » Claudie (32)
- «  "Vu les super moments passés à lire passerelle éco je me réabonne forcément. "  » Aldric (59)
- «  C’est notre premier abonnement. Nous sommes un bar associatif ravi d’accueillir votre revue dans notre tout jeune kiosk. Bravo à vous ! "  » Le Bar d’à Côté (35)
- «  Je vous aime bien  » Brigitte (64)
- «  Mervi Passerelle pour cette revue joyeuse, proche des micro expériences qui véhiculent des grandes idées !  » Marthe (34)
- «  Je possède tous les numéros et je suis très reconnaissante pour les articles techniques, les petites annonces qui font rêver concrètement et tous les articles qui m’ont dérangé et petit à petit fait avancer spirituellement.  » Elsa (33)
- «  Dommage que les amateurs de Passerelle Eco s’autorisent à taguer au posca sur les portes. Ce n’est ni bio ni eco citoyen. Ils ont écrit "Passerelle Éco magazine un vrai raccourci"  » Tag sur ma porte
- «  Longue vie à votre association et à votre magazine qui relaie de si belles initiatives  » Julie (74)
- «  un grand MERCI à la petit l’équipe en nombre , mais grande en qualité humaine , bonne continuation et à bientôt  » Alexandre (44)
- «  Cette revue, elle est géniale  » Anaïs (71)
- «  Le magazine qu’il me fallait. merci !  » Pascal (44)
- «  Merci Passerelle Eco pour tous ces liens !  » Evan (56)
- «  Merci pour les idées et valeurs que vous véhiculez  » Isabelle (22)
- «  Un grand merci pour toutes ces fenêtres que vous ouvrez sur le champ des possibles  » Ariane (26)
- «  Encore merci pour la diffusion de tous ces merveilleux projets qui permettent de faire de belles rencontres constructives et qui donnent de l’élan. Belle continuation.  » Fanny (19)
- «  Et puis merci pour tout ! ...notamment d’exister ! :)  » Vincent (57)
- «  C’ est toujours un plaisir d’offrir un abonnement et de vous faire découvrir à la famille et aux amis. Merci à toute l’équipe et longue vie à vous et aux joyeuses alternatives qui seront bientôt la règle.  » Thomas (31)
- «  A propos de ecovillageglobal.fr : Un grand merci pour cette nouvelle initiative ! Ce site fera des merveilles, j’en suis certaine =)  » Ptite Flotte
- «  Votre travail de mise en réseau est vital, bravo ! Merci !  » Yasin (38)
- «  Je vous dis "MERCI". Je vous dis "BRAVO" pour cette mine d’informations que vous mettez à disposition solidairement sans aucune contrepartie. Merci d’exister pour nous les pauvres, pour nous donner la possibilité de connaître et comprendre notre terre, de pouvoir entretenir dignement notre héritage.  » Marlène (35)
- «  Je me suis régalée avec le n° sur l’eau, merci.  » Estelle (04)
- «  Merci beaucoup, pour tout les bols d’oxygène que vous nous donnez... Vous êtes la " parabole du colibri. "  » Michel (81)
- «  Merci beaucoup pour votre revue qui est absolument irremplacable et extraordinaire pour nous mettre en contact les uns et les autres. Bravo pour votre travail.  » Véro (15)
- «  "Et à chacune et chacun MERCI de votre investissement pour ces passerelles entre des personnes, des actions, idées et autres alternatives qui alimentent mon imaginaire et nourrissent mes espoirs. "  » Sylvie (09)
- «  Merci d’être là pour nous garder en lien au milieu de ce chaos extérieur. Restons debout et unis.  » Liza (92)
- «  A Jean-Luc et toute l’équipe : merci d’exister depuis si longtemps, et de permettre ainsi l’émergence de styles de vie non standardisés.  » Doris (26)
- «  Merci à vous de continuer à faire vivre ce média citoyen et solidaire.  » "Karen (34) "
- «  À chacun de mes contacts avec l’équipe de Passerelle Eco, je ne cesse de me répéter mais je le dis encore une fois : le lien que permet la revue Passerelle Eco est unique, les échanges qui en découlent sont riches et beaux, votre travail est remarquable. Merci, sincèrement, à toute l’équipe de Passerelle Eco.  » Véronique (15)
- «  Chère Passerelle Eco, merci de ce que tu fais pour la diffusion de notre culture. Je te souhaite une année 2016 pleine de récoltes, attendues ou pas, de jeux enrichissants avec les limites et de sourires ensoleillant tes pages. Bien à toi et à celles et ceux qui te font.  » Benjamin (38)
- «  Bravo toute l’équipe. Quel plaisir de lire le n°59 fidèle aux échanges et ouvert sur l’actualité et le savoir-faire. Continuez !  » Philippe (35)
- «  Je vous remercie d’avoir republié mon annonce. Plusieurs personnes m’ont contacté et je vais pouvoir les accueillir à tour de rôle sur mon exploitation. C’est une chance et c’est grâce à votre précieux réseau :)  » Cécile (05)
- «  J’ai bien reçu votre courrier et je vous en remercie infiniment - le hasard des rencontres et la magie des réseaux ! - Je suis contente de découvrir votre revue que je ne connaissais pas, j’y ai trouvé des choses fort intéressantes et, surtout, pas de pub, génial ! » Marie (35)
- « Votre article sur la ZAD (où j’ai passé du temps malgré mes cheveux blancs) va me permettre de faire découvrir la réalité de ce qui s’y passe à ceux qui sont bourrés d’idées préconçues. Encore merci pour ce cadeau et pour votre réactivité, il n’y a pas eu 1 semaine entre mon abonnement et votre envoi !  » Marie (35)

Vous pouvez nous soutenir
- par vos abonnements et réabonnements
- par vos dons
- par vos retours, appréciatifs ou critiques, par vos avis, suggestions d’articles, idées d’améliorations
- par un article partageant d’un savoir faire pratique dans le domaine de la permaculture , des alternatives écologiques ou du vivre ensemble
- par un témoignage dans ces même domaines
- en parlant de Passerelle Eco autour de vous


3 votes
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Peintre en Batiment et Décoration (Emploi et Entreprise dans le 11)

Projet : Recherche des chantiers
Offre : Bonjour peintre en bâtiment et décoration depuis plus de 15 ans avec une bonne connaissances des peinture biologique et naturelles et des différent matériaux (...)

Vend Chalet sur Terrain de 3600 m² en Permaculture (Ecolieux existants dans le 89)

Offre : Vend chalet de 77m2 et dépendance de 26m2 sur 3600 m² de terrain aménagé selon les principes de la permaculture. La propriété se trouve à 4 km de Saint Martin Sur Ouanne (école, boulangerie, bar (...)

Chantiers Participatifs (Construction dans le 29)

Projet : Ekolobreizh Kergwaned Vihan 29520 ST GOAZEC Le nom de notre association, Ekolobreizh, souhaite évoquer notre attachement à la fois à l?Ecologie au sens large, et à la Culture bretonne. Situé (...)

Cherche Location Petit Logement Ds un Rayon de 20 km de le Vigan (30) (Recherche location dans le 30)

Demande : Bonjour, je suis à la recherche d'un petit logement aux alentours du Vigan en cévennes, en campagne avec un extérieur. J'ai une expérience de vie en collectif et en yourte. Loyer maxi 270 (...)

Éducation d'Équidés (Agricultiver dans le 64)

Projet : Animatrice équestre en vadrouille propose débourrages et autres, en France et à l?étranger
Offre : respect, bienveillance, simplicité, rusticité
Demande : logis, couvert, (...)

Recherche en Urgence un Lieu de Vie Isolé pour Habitat Autonome (Recherche location dans le 09)

Projet : Salutations forestières ! Nous sommes 3 (Youlan à 13 ans) et nous recherchons un lieu de vie isolé et assez "vaste" pour y accueillir nos amis poilus et pour y développer un jardin en (...)

Petite Ferme Cherche Habitant?e?s Cet Hiver (Ecolieux existants dans le 42)

Projet : Petite ferme à vocation collective pour des projets paysans, culturels et artisanaux à Rozier-en-Donzy dans la Loire (42) cherche 1 personne ou un couple pour garder et s'occuper des lieux (...)

Ferme la Montagne (Ecolieux existants dans le 06)

Projet : bonjour Une petite maison? Dans un eco lieu se libère bientôt. BONNE JOURNÉE Offre:PARTAGE

Recherche Terrain Non Constructible 0, 5ha à 2Ha, 30Min de Rouen Max. (Graines d’Avenir dans le 76)

Projet : Bonjour, Nous sommes deux amis recherchant un terrain de loisirs / friche / agricole NON CONSTRUCTIBLE d?une surface comprise entre 5000m² et 2ha. Dans les alentours de Rouen (30 minutes (...)
twitter

SUR LE WEB