Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
Florilège de citations des lecteurs de Passerelle Eco

le 30 septembre 2017

ARTICLES

Florilège de citations des lecteurs de Passerelle Eco

Extraits. Les chiffres entre parenthèses sont les n° de département.

- «  Avec nos remerciements pour cette parution et pour votre revue papier qui ne contraint pas à Internet, nous disons tout notre respect. Bonne continuation.  » Corinne et François (04)


- «  Je profite de ce mail pour vous remercier de tout ce que vous faites, grâce à Passerelle Eco, nous avons trouvé un lieu d’accueil.  » Fleur (81)

- «  Merci pour toutes ces années de découvertes, de partages, d’échanges, grâce ou avec vous. Merci pour vos engagements et votre travail.  » Marie Françoise (07)

- «  Merci pour votre action et la qualité de vos articles.  »

- «  Merci pour la rapidité de traitement de mon abonnement =) Ravi de m’être abonné à cette revue !  » Alexis (44)

- «  Je suis ravi de voir que vous passez nos annonces, grâce à vous nous avons eu quelques contacts. Merci pour votre travail.  » Benjamin, association Coop’hérons, des ressources pour un futur plus coopératif


-  «  Merci pour les coups de pouce : au fin fond de la foret c’est pas facile pour rencontrer du monde et nous n’avons jamais été déçus des contacts qui nous arrivent de par le biais de passerelle eco.  » Véro (15)

- «  Voici un don pour les annonces et tout votre travail en amont. Merci à vous d’etre aussi fort et unique.  » Ecole de la nature et des Savoirs (26)


-  «  Merci pour tout ce que vous faites. Notre projet collectif n’existerait peut-être pas sans vous.  » Marc (64)

- «  Merci pour vos informations et ressources ! Nous envoyons notre déclaration à la préfecture aujourd’hui, on a bon espoir !  » Tadâââm ! Le collectif qui secoue les idées reçues (69)

- «  Un petit bouquin sympa qui fourmille d’idées originales. De plus sérieux tout en étant à la marge. Ca fait du bien de savoir qu’on est pas tout⋅e seul⋅e.  » Françoise (31)

- «  Je vous soutiens, continuez cette mise en lien avec les uns et les autres.  » Helena, 28


-  «  Continuez à nous partager ses expériences de vies différentes, ces expérimentations et réflexions raffraîchissantes et porteuses d’avenir.  » Alain (49)

- «  J’ai pu trouvé un endroit adéquat, des réponses et des contacts qui m’ont amplement satisfaite.  » Nawelle (10)

- «  L’annonce m’a permis beaucoup de contacts. Ça a très bien fonctionné, je ne m’attendais pas à tant de réponses.  » Enrick (11)

- «  Je vous remercie encore pour tout le travail de mise en lien que vous pouvez faire  » Isabelle (85)

- «  Notre projet est toujours d actualité... nous sommes d ailleurs sur les routes avec des adresses en poche grâce à votre revue  » Stéphane

- «  Merci encore pour votre publication, elle m’a souvent été d’un grand réconfort  » Katryn


-  «  C’est toujours avec impatience que j’attends de vous lire ! Dans le paysage des journaux vous êtes unique. ne changez rien. » Anne-Marie (29)

- «  Chère passerelle eco, mon abonnement a pris fin et nous allons nous séparer pour le moment, disons, je n’ai aucune critique négative à te faire ; que ce soit le format, les jolies pages colorées, les photos et illustrations les sujets traités, les reportages, bref, que ce soit la forme ou le fond, tu m’as beaucoup plu et j’ai vraiment eu du plaisir à te lire (ah !! la décoration des annonces !!). Mais j’ai maintenant plusieurs abonements à des revues et journeaux alternatifs et je veux resserrer un peu toutes ces lectures. Un grand bravo pour toutes les infos, contacts, recettes et pistes divers et un grand merci. Je te souhaite, passerelle-eco une longue et belle continuation. Avec beaucoup d’amitié  » Danièle (04)


-  «  Merci beaucoup, je commence un jardin pédagogique avec l’école et vos conseils me seront précieux . Merci pour tout ce que vous transmettez . Très bonne soirée .  » Marie France 03

- «  Passerelleco est le plus proche de la réalité et le site d’annonces est très précieux pour les vrais contacts (sans contacts, rien n’existe) bien au-delà des Colibris ou autres entreprises. » Bernard (11)

- «  C’est important de relayer les informations, de connecter les gens par les moyens qui existent aujourd’hui pour qu’ils puissent ensuite créer leur propre réseau et amplifier le mouvement vers un vie pleine de sens.  » Marion

- «  Merci de contribuer à la naissance d’une société plus chaleureuse, d’êtres en lien, et soutenant la vie.  » Gaëlle (Belgique)

- «  Bonjour et merci à toute l’équipe ! Au plaisir de lire votre super revue ! Bravo pour ce que vous faites ! » Guy (63)

- «  Merci pour votre rapidité et pour l’ensemble de votre travail. Dans ce contexte morose, c’est rassurant et même inspirant de voir les initiatives positives en faveur de l’écologie et de l’Humain. » Sandrine (74)

- «  J’aimerais vous féliciter pour l’article bien documenté et pragmatique concernant les statuts types versus statuts collégiaux d’une association Loi 1901. Notre association est actuellement confrontée au problème de manque de président et nous devons convoquer l’AG Extraordinaire pour modifier les statuts qui actuellement nous imposent le carcan d’un Bureau Président + Vice-Président, Secrétaire + Adjoint, Trésorier + Adjoint. Grâce aux informations fournies, je vais pouvoir proposer une version modernisée de nos statuts, à entériner lors de l’AG extraordinaire. » Christophe (64)

-  «  Vous etes extra !  » Catherine (29)

-  «  Trop puissant !  » Cyril (44)

- « Merci encore pour toutes ces infos et opportunités que tu mets à ma portée.  » Phloem & l’Apsala

- «  Encore merci pour votre précieuse publication  » Morgan (05)

- «  Bravo pour la poursuite de votre travail, indispensable dans la période que nous vivons.  » Jean Paul (34)

- «  Merci pour votre petit trésor de revue.  » Bertrand (17)

- «  Merci ! pour cette indispensable Revue qui m’a permis de changer ma vie  » Violaine (26)

- «  Bravo à toutes votre équipe qui fait exister sur le papier ce que font les gens qui ne perdent pas pied ! Un grand merci ! J’espère que nous pourrons un jour, à notre tour, partager des choses sur Passerelle Eco  » Laure (30)


-  «  Votre revue nous accompagne depuis plusieurs années et nous aide dans la transmission de tout ce que nous avons mis en place et aussi pour prendre pied plus confortablement dans notre nouveau lieu  » Jennifer (07)

- «  Merci d’avoir conçu et su continuer Passerelle Eco.  » Olga (09)

...

Vous aussi

- Faites nous part de la manière avec laquelle Passerelle Eco vous aide à faire avancer vos éco-projets : contact

- Abonnez vous ou réabonnez vous, ou consultez les thèmes des articles pour commander des anciens numéros.

- Vous avez l’expérience d’un savoir faire utile pour la transition ? Proposez nous d’en faire un article pour diffuser cette ressource précieuse et aider tous les autres motivés.

- Déposez une annonce pour faire avancer votre éco-projet.


3 votes
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

ecovillage global et permaculture

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Validité pour votre Annonce Passerelle Eco (Agricultiver)

Projet : euillez décrire votre annonce ainsi que sa localisation géographique. euillez décrire votre annonce ainsi que sa localisation géographique. euillez décrire votre annonce ainsi que sa (...)

Recherche d'un Jardinier Permaculteur ou Bio (Contacts dans le 69)

Projet : J'ai un maison avec un jardin de 2000m2 environ au sud ouest de Lyon et je trouve dommage de ne pas y faire un potager. Je prête un bout de ce terrain pour y faire pousser les légumes et (...)

Recherche d'un 3ème Associé pour la Création d'une Ferme Collective (Dimension Agricole)

Projet : Marielle et Jean, associés autour d'un projet de création d'une ferme pluriactivités (production de fruits & légumes, spiruline, gîtes). Zone géographique : région sud et faible altitude. (...)

Habitats et Espèces (À l’abordage dans le 88)

Projet : partager vie dans collectif de quelques familles sages en ayant des places selon talents et motivations.
Offre : Moi 52 ans : écologie scientifique, éco-jardinage dont bio-paysagisme, (...)

Terrain 1, 2 ha avec Habitation et Dépendances (Ecolieux existants dans le 23)

Offre : Ancienne grange en pierre des années 1850 aménagée en habitation dans une ferme isolée. RC accessible en fauteuil roulant depuis l’entrée jusqu’à la véranda et la terrasse. Grange attenante 73 m². (...)

Racheter et Pérenniser un Ecolieu Existant (Elargissement dans le 2B)

Projet : Ecovillage en Corse permaculture yoga méditation
Offre : Ecolieu en construction projet d installation de nouvelles personnes
Demande : Partenaires pour y vivre et financer le (...)

CCP dans le Jura (Permaculture dans le 39)

Projet : CCP avec Monika Frank, Anne Sophie Delvaux et l'association "O rêve de terre": pratiques maraîchers et agricols, économies locales et solidaires et tout le reste;) Equipe locale et motivée, (...)

Accueil contre Coup de Mains (Ecolieux existants dans le 12)

Projet : 2 yourte une cabane un four a pain dans lequel nous cuisons notre pain une cuisine exterieur ou transformons nos legumes et brassons notre biere une serre...et plain d autre projet (...)

Création Éco-Lieu (Terre en Vue dans le 24)

Projet : Créer et développer éco-lieu de vie et d'accueil pédagogique, méditation occidentale, art martial systema, permaculture.
Demande : Petit corps de ferme dans un beau cadre naturel et préservé, (...)
twitter

SUR LE WEB