Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres
Encourageants courriers des lecteurs

le 13 janvier 2011

ARTICLES
DOSSIER :
Mots de soutien des lecteurs (6)

Les lecteurs remercient parfois Passerelle Eco, ou nous encouragent et témoignent de ce que leur apporte la revue. Florilège de citations.

Encourageants courriers des lecteurs

On nous dit souvent qu’on fait un super boulot, que Passerelle Eco c’est très bien. Et parfois ça nous fait vraiment du bien, ça nous aide à continuer, ça nous montre que tout ce travail est utile, que la revue est lue, que les articles sont utilisés, que l’annuaire des écolieux et les annonces rapprochent les gens et font avancer les projets, écovillages et collectifs mettant en oeuvre des projets éco-alternatifs.

Voici une nouvelle série de témoignages qui peut être vous inviteront à vous abonner, si vous ne l’êtes pas déjà !

Voici quelques extraits de courriers.

Pascal (Vitry sur Seine)

Avant de finir ma lettre, je souhaiterai vous remercier pour votre revue, et chaque trimestre, je l’attend avec impatience. A mon avis, c’est la seule revue écologique qui permet vraiment de mettre en adéquation sa manière de vivre avec ses valeurs.

Alain (Ajaccio)

C’est toujours un réel plaisir de vous trouver dans notre boîte aux lettres. C’est reparti pour deux ans. En Corse, les alternatives peinent. Votre revue nous stimule et en plus nous donne toujours plus envie de rencontrer des copains et des copines du continent. Non seulement on s’enrichit à vous lire, mais en plus vos annonces nous font voyager...

Arthur (Villiers en Plaine 79)

J’ai pris connaissance de cette revue par un ami, et j’avoue que ce fut une belle découverte. En effet, il s’agit de la première revue, sur les modes de vie alternatifs, qui développe une réflexion théorique mais également pratique, du moins à ma connaissance. Je vous remercie donc et vous encourage dans votre œuvre.

Frédo

Félicitations pour votre revue que j’attends comme une "bouffée d’oxygène".

Alexis (Ecolieu de Brocéliande)

Bravo ! La revue est de plus en plus pertinente et bien présentée.

Laurent (Le Savel de Gagnières 30)

Comme d’habitude j’attendais avec impatience ce nouveau N° de la revue que j’ai bien entendu dévoré très vite. Étant en création depuis quelques années d’un écolieu multi-activités (artisanal, agricole et bien entendu humain) entre gard et Ardèche en phase d’aboutissement, j’y puise régulièrement des infos, conseils et contacts.

Sarah et Adrien (Projet sur l’Hérault 34)

Nous sommes aussi infiniment reconnaissant de votre travail sur la revue "passerelle éco" qui nous a permis d’organiser de multiples rencontres autour du projet. Car même si [on] ne croit pas spécialement aux miracles, pour nous, "la vie est un miracle" (Kusturica) !!! Et vos passerelles le rendent d’autant plus interactif !

Christine (44)

Ce qui m’avait attirée était le côté ""débrouille"" et la simplicité de votre magazine. J’ai aussi surtout apprécié les reportages sur les initiatives concrètes, reportages qui se sont révélés très intéressants.

Valérie (11)

J’habite maintenant avec un collectif qui est en train de créer un écohameau dans l’Aude... Vivien vient de s’abonner pour nous tous, ce qui est super car nous puisons de multiples contacts et infos dans Passerelle éco... Bravo et merci ...

Thomas (09)

Rentrant de congés, j’ai découvert Passerelle Eco dans ma boîte à lettre. C’est une agréable surprise, et qui a également conquis mon amie. Je vais maintenant voir s’il m’est possible d’installer une ruche sur le terrain de ma grand-mère.

Alexandre (30)

Les initiatives comme les vôtres doivent continuer car il ne semble pas que le système actuel ne propose d’alternative sérieuse pour l’avenir. Merci pour tout.

Catherine (Senas 13)

Tout d’abord BRAVO, votre revue est une rayon de soleil, une tranche d’espoir taillée dans une masse de solidarité et d’humanité. A chaque fois que je vous reçois, mon moral remonte d’un cran.

Henri et Valérie (Metz 57)

Nos constructions avancent (oui, une fois de plus, votre revue est à l’origine d’un habitat groupé en auto-construction).

Deil (Bordeaux 33)

Je vous confirme bonne réception de ce numéro 36 d’hiver, et toujours la même explosion d’espoir et d’envies en vous lisant. Merci pour tous ces liens que vous tissez.

Martinez (10)

Vous êtes un cadeau immense en tant que ressources dans le domaine des alternatives et pour reconquérir sa vie, son autonomie.

U.L. (30)

Comme d’habitude j’attendais avec impatience ce nouveau N° de la revue que j’ai tout de suite dévoré. Étant en création depuis quelques années d’un écolieu multi-activités (artisanal, agricole et bien entendu humain) entre gard et Ardèche en phase d’aboutissement, j’y puise régulièrement des infos, conseils et contacts.

Laura (56)

Merci pour votre brochure pleine de promesses pour une nouvelle terre...

Annick

Encore bravo pour tout ce que vous faites et le lien crée ... Merci !

Aurélie (Ars sur Moselle)

Merci pour ce que vous faites, Passerelle Eco est de loin ma revue préférée.

C. (Tulle)

Étant en manque de Passerelle Eco, j’ai vérifié mon abonnement qui était usé ...

Deil (Bordeaux)

Toujours la même explosion d’espoir et d’envies e vous lisant, merci pour tous ces liens que vous tissez.

Henriette

Je vous adresse de belles énergies pour continuer à publier une si chouette revue.

Claire

Toujours au regard de recevoir cette merveilleuse petite revue.

Coralyne (St Rieul 22)

J’ai découvert avec intérêt votre association et sa revue, (...) ca fait plaisir de voir des gens motivés et engagés !

Sébastien (Morlaix 29)

Pour l’info, les contacts Passerelle Eco m’ont été d’une grande utilité et les personnes rencontrées d’une grande richesse de cœur, merci a toute l’équipe et bonne continuation.

Agnes (34)

J’ai fais de belles rencontres, bonnes connexions, et contacts très intéressants, grâce au site et a mon annonce.

Johanna (78)

Grâce a Passerelle Eco (la revue) j’ai enfin compris que je n’étais pas seule a voir et surtout croire en des façons de vivre plus saines et proches de notre Mère à tous La Nature. ... Et pour cela je vous en suis infiniment reconnaissante.

Diane (78)

Il y a environ un an en cherchant sur le net je suis tombée sur votre site, J’ai commandé un numéro puis plusieurs anciens. Quelle n’a pas été ma surprise de voir autant d’initiatives magnifiques et de gens motivés, les pieds sur terre dans des démarches qui me parlaient enfin ! Depuis, je me suis abonnée bien sur, a la fois pour soutenir votre travail, et pour continuer d’être informée.

Jean-Marc Varière (09 Loubières)

Bises à Caro (on s’est retrouvé aux ami-e-s de silence).

Mijo

Mon amie m’a fait découvrir Passerelle Eco. Le postulat du Bien-vivre Ensemble, humains et natures qui s’harmonisent est inscrit au plus profond de mon être... Quelle belle source où m’abreuver ! Vos dossiers et articles alimentant mon élan, me redonnent de l’énergie durant les moment de doute. Cordiales salutations.

Sylviane (01 St Jean de Gonville)

Merci pour votre travail et cette revue que je reçois, lis et partage avec joie. Meilleures salutations.

C.

Merci pour votre sympathique et utile revue. Bonne continuation. Amicalement.

Yves

Merci et bravo pour cette revue de qualité ! Amicalement.

Dominique

Merci à tous pour ce super outil de communication... Bon été à vous.

Vinc. (26)

Merci pour votre travail, peut être à bientôt dans la Drôme...

C’est une revue super sympa et pleine d’infos. Merci à vous.

Pierre (09)

Dans l’attente de vous lire je vous dis toute mon amitié et tout l’intérêt que je porte à votre revue. Bien amicalement.

Guy (22)

Bon courage et merci pour ce travail de création de notre revue. Cordialement.

Nicole (10)

Bonjour à toute l’équipe ! Je n’ai plus le temps de laisser passer le temps ! Je viens de passer un agréable moment à revisiter votre site et ça y est, aujourd’hui même je le fais, je m’abonne car votre revue est très riche et je suis trop curieuse. Et par la même occasion j’adhère pleinement à votre association. Bravo et à bientôt.

Francis (47)

Continuez !

Francis (47)

Encore merci pour votre travail. Bon vent...

Yohan (11)

Merci, j’apprécie vraiment votre travail qui crée tant de possibles ! Milles mercix

Odile (24)

Chers amis de Passerelle Eco, grâce à vos petites annonces et à celle que j’ai passé dans le n°32, j’ai trouvé ce que je cherchais (un terrain à petit prix) pour mener à bien mon projet. Merci Passerelle Eco ! Continuez car "ça marche" !!! Amitiés à tous.

Francis

Félicitation pour cette initiative qui va probablement m’aider à changer certaines de mes habitudes et renforcer mon idée qu’il est possible de vivre et consommer autrement. Bien à vous.

Philippe (12)

Je vous félicite pour votre revue, une des rares à donner des exemples pratiques et réels, souvent inventifs et poétiques de mode de vies nécessaires et trop peu connus !!

Patrice (54)

Salut la compagnie, merci de vos efforts pour cette belle revue. A un de ces jours j’espère...

Arnaud (67)

Je vous remercie pour le travail que vous effectuez, pour l’espoir que vous communiquez à travers vos annonces (ainsi tout le monde n’est-il pas résigné) et pour le futur courrier.

Francis

C’est toujours avec plaisir que je reçois votre revue. Félicitations.

Michel (30)

Chers "passeurs", merci pour ce que vous faites ! Sincèrement.

Christel

Un très grand bravo pour votre journal et tous les échanges, informations et solidarités qu’il créé grâce à vos initiatives !

M. (86)

Bonne et longue vie à Passerelle Eco, merci à vous tous. Cordialement...

Pierre (12)

Un grand bonjour à toute l’équipe de Passerelle Eco, je vous envoie un petit mot afin de vous dire toute la joie que j’éprouve à chaque nouvelle réception de Passerelle Eco. Même si je suis encore loin d’avoir atteint tous les objectifs que j’ai pu me fixer à la lecture de votre revue, elle reste néanmoins un puissant moyen d’accompagnement pour aller de l’avant vers une vie plus simple et plus saine en dehors du système marchand qui nous écrase. J’espère avoir longtemps l’occasion de vous lire... Je vous souhaite un joyeux printemps. Cordialement...

Noémie

Bonjour, hé oui j’ai craqué, je me réabonne... ! Merci pour votre revue et pleins d’encouragements pour continuer.

Françoise

Je vous remercie de votre formidable travail et vous souhaite de très beaux jours ! A bientôt.

Mél.

J’aime vous lire, continuez à expérimenter. Merci.

Pascale (Bourg en Brest 01)

Un mot pour dire mon admiration pour le travail que vous effectuez tout à travers la revue, le site web et j’espère vous rencontrer bientôt sur le terrain. Cordiales salutations.

Asso D.D.D (12)

Nous vous remercions pour la qualité et la richesse de votre magazine. Bien amicalement.

Gilles (35)

Félicitations pour votre revue qui aborde des thèmes pratiques, pour faire avancer la prise de conscience écologique.

Erwann

Bravo pour votre revue ! Tous mes encouragements à la poursuite de la parution de cette "Passerelle" pour vivre ensemble sur cette planète dans le respect de cet environnement naturel et humain... Amitiés...

Jacqueline (24)

Avec tous mes remerciements pour votre revue.

N. (21)

En vous remerciant pour votre beau travail de liaison, fraternellement.

Nicolas (35)

J’aimerais vous féliciter et vous remercier pour votre superbe revue.

Lucie (88)

Un merci pour cette fraicheur, cette douceur et cette chance de vous lire. Belle route à vous.

Evelyne (04)

Tout d’abord, merci pour votre merveilleuse petite revue qui donne de l’espoir et permet de se sentir moins isolée. Bonne continuation à tous projets. Bien cordialement.

Roger (29)

Je tiens à vous remercier, vous féliciter du travail que vous faites, c’est très encourageant et positif de voir qu’un mouvement différent se met en place et s’étoffe, une alternative à notre société de consommation grisante, blasante, disposant de nous comme des pions... Et il y aurait tant de choses à dire. Bref, la lutte continue !

Clarence

Félicitation et merci pour votre travail important de mise en relation... Cordialement.

Michèle (19)

Votre fascicule est génial, continuez !

Avec plein d’encouragement pour toute l’équipe du magazine. Plein d’amour, bonheur, santé, réussite et partage.

Isabelle (06)

Bravo pour tout ce que vous faites.

Eric

J’apprécie toujours autant Passerelle Eco pour ses graines d’optimismes et sa dynamique constructive et créative. Plein de soleil intérieur et extérieur.

Julie (26)

Merci pour votre travail. Bonne continuation, Amitiés.

Anne (21)

Continuez, c’est super ce que vous faites, cela me permet de préciser ma réflexion sur la vie. Merci.

Stéphane

Merci encore de m’abonner à cette super revue, ne changez rien !

Danielle

Je suis toujours très contente de recevoir votre revue qui offre des beaux partages et enrichissements. Bravo à vous tous et continuez car les temps qui viennent vont ressentir de plus en plus le besoin de partager et échanger. Fraternelles pensée.

Eric

Amitiés à tous...

Dominique (50)

Merci pour cette revue qui est formidable ! Amicalement...

Benoît (12)

Merci pour vos efforts de création de liens, belle continuation et de beaux instants pour 2009...

Marie (33)

Merci aussi de votre belle revue et du travail d’avant garde que vous faites. Je vous salue amicalement.

Dino (43)

Bonjour à toute l’équipe ! Une bonne année et une bonne santé à vous et merci pour ce que vous faites...

Aline (02)

Merci pour votre si intéressante et si utile revue, amicalement.

Michel (75)

Merci à l’équipe de Passerelle Eco d’écrire chaque trimestre cette jolie revue.

Eneme (93)

Bonne continuation et longue vie à votre magazine.

Mathieu (18)

Vous félicitant, au passage, pour cette "petite" création et vous souhaitant longue vie.

Isabelle (35)

Merci pour votre belle initiative que je viens de découvrir !

Dominique (82)

J’ai eu le n°30 par des amis, on le fait circuler, c’est super intéressant !

Bernadette (74)

Vous remerciant, je vous prie d’accepter mes cordiales salutations et souhaite une bonne année 2009, pleine de créativité et de prospérité, à toute l’équipe de Passerelle Eco.

Raphaële (05)

Bonne continuation à vous tous et joyeuse et fructueuse année 2009 !

Claire

Salut les Corcelliens ! Je vous lis depuis un moment chez les autres... Je suis contente maintenant de participer à votre histoire, par mon abonnement. Bonne continuation et merci pour votre travail.

Sophie (94)

J’ai dévoré vos anciens numéros de Passerelle Eco, je voudrais vous dire bravo pour cette revue !

Gaëlle (49)

Merci pour cette source d’infos et d’échanges, ça fait du bien à l’esprit, au coeur et aux mains ! Vive Passerelle Eco !

Sebastien (31)

Continuez à nous faire partager les pratiques, les témoignages et les contacts, c’est utile et agréables de voir que de plus en plus de monde emboite le pas !

Françoise (26)

Je vous souhaite une bonne vie, continuation tout bien.

Merci pour tout ça... de plus en plus de dynamisme... et d’espoir. Bon courage.

Françoise (69)

Merci pour cette excellente revue qui me redonne goût à l’écologie !

Marie (06)

Merci toujours et encore pour la revue, que de réjouissances à chaque fois ! Solidairement...

Mare (33)

Recevez tous mes encouragements pour poursuivre votre belle tâche.

Boris (48)

Je vous salue, portez-vous bien et continuez... Vive la vie.

Lucie

Pour faire simple, aller à l’essentiel pour le moment, j’aime beaucoup Passerelle, son énergie, ses infos, sa beauté... Pour l’avoir fait circuler autour de moi, cet avis semble être partagé ! Je pense personnellement que Passerelle Eco apporte beaucoup et que bien des autres s’en enrichirais volontiers !

Véronique (15)

Plein de bonnes énergies à toute l’équipe de Passerelle Eco. Longue vie à cette revue !

Elisabeth (26)

Bonne route à vous et longue vie à Passerelle Eco.

Guipsy (35)

Merci pour votre magnifique magazine. Bon courage à tous...

Denise (22)

Voici un abonnement à votre sympathique revue, que j’encourage à exister comme je le peux, financièrement, et en ayant une démarche écologique en toute simplicité. Amicalement vôtre...


Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

1 message

  • Encourageants courriers des lecteurs

    Le 31 janvier 2011, par Om

    cette revue n’a pas son pareil !


Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Un Amoureux pour l'Été . . . et pour le Reste (Rencontres amoureuses dans le 28)

Projet : Je cherche une maison. Cherchons la ensemble. Là où c'est joli et vallonné. Suisse Normande, Tourraine, Morbihan,... Nous aurions un potager permaculturel (Adieu Super U) , quelques abeilles (...)

Film Youtube (Publications dans le 26)

Projet : Le film sur le duo de L?Âme des Simples sur le métier producteur cueilleur https://www.youtube.com/watch?v=AGBPfDuJNoo

Stage Hydrolats et Sublimations, Distillations et Huiles Essentielles (Arts de Vie dans le 26)

Projet : La magie de l?alchimie va opérer en pratiquant une distillation à l?ancienne. Chaque phase sera observée, ressentie, appréciée? Nous humerons les Huiles essentielles, goûterons les hydrolats, (...)

Recherche Personnes pour Créer un Projet Visant l'Autonomie (À l’abordage)

Projet : Nous recherchons des personnes désirant s?installer dans un lieu en milieu rural ( avec chacun son habitat indépendant) afin d'y créer un projet collectif. Dans une démarche de retrouver le (...)

Colocation Permaculture Tiny House (Graines d’Avenir dans le 56)

Cherche  : maison à louer sur municipalité sympathisante proche Theix, Muzillac, pour coloc. avec permac, poulailler, tiny house, tipi, caravanes.

Hameau du Xvii en Midi Pyrénées (Ventes Immobilier)

Projet  : écolieu multi-activités
Vend  : bâtisse 600m2 + 10 habs + ruines sur 4 ha avec plage et cours d'eau. Site classé pour amoureux de la nature, vielles pierres et bons (...)

Une Fermette ou Autre, en Location (Recherche location dans le 14)

Projet : Couple, ayant eu un parcours très atypique, direction d?entreprises, ferme équestre, maraichère en bio et permaculture, herbes aromatiques, élevage divers, commerce de vins sur une péniche (...)

L'Écovillage Vegane Aquarians Ouvre ses Ports (Elargissement dans le 06)

Projet : écovillage végan et ouvert à la nouvelle ère.
Offre : vivre en équilibre avec l'environnement, les autres et avec toi même, ♦  soleil, eau pure, air propre, terre fertile, ami?e?s et (...)

Projet de Création Recyclerie (Artisanat dans le 26)

Projet : Nous travaillons sur un projet de création d'une recyclerie dans la vallée de la Galaure. Une réunion d'informations aura lieu le vendredi 9 juin à 20 heures devant le château communal (...)