Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > Projets d’écohameaux, d’habitats participatifs, d’écovillages
Annonce
Chaman projette Ecovillage

le 3 décembre 2003

Chaman projette Ecovillage

Création ou intégration

Je suis animateur de développement personnel. La méthode que j’utilise est le chamanisme que je pratique et étudie depuis 18 ans après avoir passé un an en Chine où j’étudiais parallèlement des pratiques de santé naturelle issues de l’énergétique chinoise.

Le chamanisme, qui n’est pas du tout une religion mais une approche expérimentale personnelle pour trouver soi-même sa propre voie spirituelle à travers la mise en place d’un autre type d’attention, d’une autre façon d’utiliser sa volonté et son énergie et d’une autre hygiène de vie, est un fondement idéal pour toutes les formes d’expression de l’esprit écologique, de l’agriculture naturelle à l’économie durable, en passant par la réalisation de relations pacifiques non-utopiques entre les hommes.

PROJET : m’intégrer à un village écologique déjà en place ou en voie de réalisation qui posséderait ou prévoirait un lieu d’hébergement et de restauration saine pour des stages de 10 à 12 personnes ainsi qu’une salle de travail (stages ou conférences) d’au moins 50 à 80 m². D’autres animateurs pourraient aussi faire prospérer ce lieu avec des thèmes en harmonie avec le projet du village. Je souhaiterais moi-même m’installer dans ce village ou à proximité (couple et enfants).

Mes stages étant de plus en plus fréquentés, je commence aussi à lancer une formation approfondie en chamanisme sur 3 ans, ce qui permet de prévoir un apport financier non négligeable en termes de restauration, d’hébergement et d’entretien de salle, ainsi qu’une fréquentation susceptible de stimuler des initiatives de ce genre par exemplarité. J’ai écrit un livre de développement personnel déjà publié, un autre en voie de publication et j’en prépare un 3è sur le chamanisme.

JPEG - 10.4 ko

Personnes intéressées me contacter : C.D. Degryse - IDPS - 15 rue du Barry - 11300 Loupia - Tel/Fax 04 68 69 58 05 ou 06 77 53 23 92


23 votes
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

47 messages

< 1 2 3 4

  • > Chaman projette Ecovillage

    Le 1er septembre 2004, par Fondation HARMONIE

    Centre à contacter ? Ecogite de Payan 40630 LUERON
    TEL/FAX 05.58.08.32.23
    Espérant répondre aux voeux des uns et des autres.

    • > Chaman projette Ecovillage

      13 octobre 2004, par Yolaine

      Le village se nomme LUGLON et non LUERON

    • > Chaman projette Ecovillage

      24 juillet 2006, par laplace

      bonjour,
      je m interesse à la construction ecologique, et j ai l idée de faire quelques chambres d hotes dans la maison que je souhaite renover de cette façon sur mouscardes 40290.j espere prendre contact avec vous et echanger des informations sur ce projet commun.
      merci et salutations. carole laplace

  • > Chaman projette Ecovillage

    Le 23 juin 2004, par X

    BONJOUR
    Il me semble avoir répondu à ta proposition par mail mais je n’ai pas reçu de réponse concernant ton choix de lieu à priori
    je suis actuellement dans la même recherche plutôt entre Hérault et Gard
    je pratique le chamanisme depuis 25 ans
    a+
    eliette@worldonline.fr

  • > Chaman projette Ecovillage

    Le 12 mai 2004, par jef

    ton projet m’interesse
    nous sommes deux amis a vouloir retourner vers la nature.
    nous cherchons un endroit pour creer un lieu de vie qui permetterai d’aceuillir des personnes en recherche d’autonomie physique ,mentale et spirituelle .
    je voyage aussi beaucoup et m’interesse au chamanisme anisi que mon copain.
    je suis un homme de 50 ans je suis RMIste depuis longtemps mais tres actif
    je travaille le fer
    connait la renevation interieure (batiment)
    soins naturel
    les produit bio
    la meditation
    et pour finir les sites internets et le multimedia et photo creation
    qqles moyens financier
    suis interssé par l’autoconstuction
    contactons nous
    jf castrec
    0140038368
    0670399259
    jef.c@wanadoo.fr

  • > Chaman projette Ecovillage

    Le 10 février 2004, par Tristan

    Salut Claude !
    J’aimerais moi aussi devenir chaman.
    J’ai 24 ans et j’étais étudiant en licence de biologie végétal il y’a encore 3 semaines mais j’ai abandonné face à une science qui pense qu’à instrumentaliser le vivant et non à le comprendre et le respecter.
    Pourtant, je suis bien passionné par la nature et les plantes, c’est pourquoi je cultive des végetaux dans mon jardin depuis quasiment 10 ans dont je vend une partie sur le marché de Tours.
    Mon premier objectif est de devenir chaman c’est pourquoi je lis de nombreux ouvrage sur la question et je comptais suivre une formation en médecine chinoise, seul moyen que j’ai trouvé pour me rapproché de façon pratique du chamanisme.
    Mais mon deuxieme plus grand souhait et de vivre en communauté et j’ai 2 voir 3 grands amis qui ont le mème projet.
    D’ailleurs le projet amopie semble bien correspondre à ce que nous envisageons.
    Peut étre ta rencontre pourra changer la donne et je pourrais ainsi réaliser mes 2 plus grands rèves en mème temps et plus vite que prévues.
    J’espère avoir de tes nouvelles ainsi que celles des membres du projet amopie pour peut étre se rencontrer et mettre en forme ce coin de nature.
    Gros bisous.

    • > Chaman projette Ecovillage

      20 février 2004, par Greg

      Salut claude et tristan.J’ai 20 ans je suis attirer aussi par le systeme d’ecovillage integrant une spiritualitées en accord avec la nature. Le chamanisme mainteresse pour ces voyages intérieur et la decouverte de soi-meme.Le "hasard" fait que j’habite a cotés de tours mais etudes BTS sont terminés depuis l’an dernier donc je suis a disposition pour une implication personnel dans un projet concret. Merci d’etre ce ke vous etes bisous @+.

    • > Chaman projette Ecovillage

      19 juin 2004, par X

      on ne decide pas de devenir chaman comme ca un jour, ce n ’est pas un metier ,ni une activité, ni un loisir, vous n ’avez rien compris...
      excusez moi d’ etre direct et franc,mais on ne devient pas chaman en faisant une formation...

      • > Chaman projette Ecovillage

        12 février 2005, par Johan de Dina

        Effectivement, il ne suffit pas de quelques voyages, de publier quelques bouquins et de manipuler quelques adeptes pour s’autoproclamer "Chaman".
        En plus le crénau n’est pas si facile que celà ; il y a suffisament de concurence (notemment de la concurence de chamans immigrés et sans papiers).
        Et les classes moyennes solvables exprimant des besoins de développement personnel (Coatching chez les Bobos de droites) ne sont pas légion.
        Il ne s’agit donc pas de former de futur concurent.
        De quoi vit un vraie chaman d’oboles non numéraires du moins dans les pays où ils prodiguent leur savoir aux plus pauvres.

    • > Chaman projette Ecovillage

      5 avril 2005, par christiane

      on ne se décrète pas chaman, on ne choisit pas de devenir chaman comme on choisit de devenir menuisier ou professeur. On ne peut être chaman que si on en a les capacités, et si on est reconnu comme tel. Mais le chamanisme est une expérience à faire et à vivre.

      Bonne chance tout de même, mais je pense qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir
      CG
      http://christiane-guarch.com

< 1 2 3 4


SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Formation: Cours Certifié de Permaculture sur 12 Jours (Permaculture dans le 87)

Projet : Cette formation suivra le programme original de 72 heures minimum créé par Bill Mollison avec quelques adaptations pour le climat tempéré et sur des évolutions récentes dans différents (...)

Formation: Cours Certifié de Permaculture sur 12 Jours (Permaculture dans le 87)

Projet : Cette formation suivra le programme original de 72 heures minimum créé par Bill Mollison avec quelques adaptations pour le climat tempéré et sur des évolutions récentes dans différents (...)

Formation: Cours Certifié de Permaculture sur 12 Jours (Permaculture dans le 87)

Projet : Cette formation suivra le programme original de 72 heures minimum créé par Bill Mollison avec quelques adaptations pour le climat tempéré et sur des évolutions récentes dans différents (...)

Contacts Près de Lons le Saunier (Contacts dans le 39)

Couple 61 & 65 ans, vivant simplement, cherche contacts avec même mode de vie près de Lons-le-Saunier (39)

Projet à Promouvoir . . . (Artisanat)

Projet : Pour mener à bien mon projet de distillation ambulante sur toute la France (eaux de vie et huiles essentielles), j'ai besoin d'un maximum de visibilité et de soutiens. SVP, partagez autour (...)

Projet à Promouvoir . . . (Artisanat)

Projet : Pour mener à bien mon projet de distillation ambulante sur toute la France (eaux de vie et huiles essentielles), j'ai besoin d'un maximum de visibilité et de soutiens. SVP, partagez autour (...)

Cherche à Créer ou Intégrer une Colocation (À l’abordage dans le 11)

Projet : Bonjour, J'ai 58 ans et je crois que je démarre une nouvelle vie. Je cherche à vivre avec des personnes sensibles et bonnes, si possible végétariennes (au moins sans viande...), ayant (...)

Chantier Festif Paques 2018 (Construction dans le 26)

Projet : Les chantiers aux Villards sont encore nombreux et on vous y attend pour participer et festoyer avec nous !
Offre : Nous pouvons accueillir plus de 20 personnes pour la semaine du samedi (...)

Cuisinière Paysanne Ch. Loc. Dordogne avec Petit Terrain (Recherche location dans le 24)

Projet : Cuisinière paysanne ch. loc. en Dordogne avec petit terrain M'installer paysanne sur petite parcelle de légumes et petits fruits que je transformerai (lactofermentation, séchage, (...)