Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Pratiques > Auto EcoConstruction
Kerterre ? Oui, un dôme en terre : le kerterre !
Stage de création d'un igloo en terre (35)

le 29 avril 2013

Contact

Stage de création d’un igloo en terre (35)

La Guette en Beauvais du 8 au 12 mai et du 23 au 26 mai

Pour créer, participer apprendre les techniques de base de construction d’un igloo en terre : venez à la Guette en Beauvais !

Consultez les annonces plus récentes de Alexis

Nous avons présenté dans Passerelle Eco plusieurs articles sur la construction de kerterres : ces mini domes en terre et structure végétale.
- Dans Passerelle Eco n°27, 4 pages sur "Une yourte en terre bretonne : le kerterre Principes et techniques pour la construction et la vie dans un kerterre. Témoignage d’’Evelyne de Beuzec.".
- Dans Passerelle Eco n°38 : 2 pages sur "Allô, ici la Terre, planète amie : A Beuzec poussent des kerterres, igloos vivants, construits à partir d’associations végétales, en harmonie avec la Terre.
Si ces lectures vous ont donné envie de pratiquer, ce stage vous intéressera certainement !

Venez acquérir les compétences de base pour construire son igloo. apprendre en se faisant plaisir, trouver sa place au sein d’une dynamique de groupe, participer à une création artistique.

- 20€ / jour
- Sur inscription

Chez Alexis.

Consultez les annonces plus récentes de Alexis


13 votes
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

2 messages

  • Stage de création d’un igloo en terre (35)

    Le 14 décembre 2015, par lebris Sylvie

    Bonjour, je regarde juste le stage de création d’un igloo en terre, mais le problème c’est la date. Pouvez vous me dire si vous en faite d’autre récemment. Je suis vivement intéressée. Merci. Cordialement Mme Lebris

  • Stage de création d’un igloo en terre (35)

    Le 18 juin 2013, par Melissa et Alexis

    Nouveau Stage

    Stage de création d’igloo en terre, les 6-7-8 Juillet avec Lazare Cimmier

    Venez acquérir les connaissances de base pour créer son igloo, apprendre en se faisant plaisir, trouver sa place au sein d’une dynamique de groupe et participer à une création artistique. Toit végétale, enduits, cheminée, finitions.

    Chez Alexis Robert et Mélissa, La guette Paimpont. Sur inscription au 02.99.07.87.83. Hébergement en camping et repas végétariens gratuits.


Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche d'Atelier pour Pratiques Artistiques (CoLocation dans le 72)

Projet : artisanat de laine,je sculpte fées,lutins, feutrage à la main... mes créations sont visibles sur aucreuxdelalune.com
Offre : petit loyer ou échange contre travaux
Demande : une pièce ou une (...)

Stage Jardin-Forêt Fruitier (Permaculture dans le 24)

Offre : Organisé par l’association : De l’humus, des racines et des fruits. Le stage se déroulera en Dordogne à Daglan, sur un lieu de 7 hectares, dans le cadre d'un projet de création d'une ferme (...)

Stage Jardin-Forêt Fruitier (Permaculture dans le 24)

Offre : Organisé par l’association : De l’humus, des racines et des fruits. Le stage se déroulera à St-Barthélémy de Bellegarder sur un lieu de 6 hectares et aura pour objectif, par la théorie et la (...)

Propose Main d'Oeuvre sur des Projets Agricoles (Agricultiver dans le 87)

Offre : Bonjour, J'ai 27 ans et je suis arrivé récemment en Haute-Vienne. Je vis a 30 km au sud de Limoges, et j'aimerai découvrir le milieu agricole, associatif et alternatif de ce secteur (dans (...)

Cherche Architecte Éco-Construction Landes (Construction dans le 40)

Projet : Projet d'installation d'un lieu permaculturel dans les Landes. Nous avons le terrain nous recherchons un architecte branché écoconstruction pour auto construction partielle avec phyto (...)

La Prairie des Possibles (Dimension Agricole dans le 44)

Projet : J'ai acquis un terrain d'un hectare 4 se composant de 7 000 m2 de prairies permanentes, d'un étang de 5 000 m2 et le reste de bois. J'ai un BPREA en maraichage bio et je souhaite (...)

Recherche Maison ou Colocation Autour Chalon sur Soane (Recherche location dans le 71)

Demande : Recherche pour mars une maison avec jardin et possibilité de potager dans les environs de Chalon sur Saone ou dans un triangle allant de Chalon à Dijon à Dole. Je déménage pour des raisons (...)

Cherche Couple ou Famille pour Partager un Corps de Ferme (Graines d’Avenir dans le 46)

Projet : Bonjour, nous sommes un couple et bientôt un enfant, qui ont pris le temps de réflexion sur l'habitat collectif et tout ce que cela engendre pour finalement réduire le projet collectif à (...)

Cherche Couple ou Famille pour Partager un Corps de Ferme (Contacts dans le 12)

Projet : Bonjour, nous sommes un couple et bientôt un enfant, qui ont pris le temps de réflexion sur l'habitat collectif et tout ce que cela engendre pour finalement réduire le projet collectif à (...)