Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Pratiques > Auto EcoConstruction
Kerterre ? Oui, un dôme en terre : le kerterre !
Stage de création d'un igloo en terre (35)

le 29 avril 2013

Contact

Stage de création d’un igloo en terre (35)

La Guette en Beauvais du 8 au 12 mai et du 23 au 26 mai

Pour créer, participer apprendre les techniques de base de construction d’un igloo en terre : venez à la Guette en Beauvais !

L'été 2018 à La Guette en Beauvais - Annonces de l'écovillage global

Nous avons présenté dans Passerelle Eco plusieurs articles sur la construction de kerterres : ces mini domes en terre et structure végétale.
 Dans Passerelle Eco n°27, 4 pages sur "Une yourte en terre bretonne : le kerterre Principes et techniques pour la construction et la vie dans un kerterre. Témoignage d’’Evelyne de Beuzec.".
 Dans Passerelle Eco n°38 : 2 pages sur "Allô, ici la Terre, planète amie : A Beuzec poussent des kerterres, igloos vivants, construits à partir d’associations végétales, en harmonie avec la Terre.
Si ces lectures vous ont donné envie de pratiquer, ce stage vous intéressera certainement !

Venez acquérir les compétences de base pour construire son igloo. apprendre en se faisant plaisir, trouver sa place au sein d’une dynamique de groupe, participer à une création artistique.

 20€ / jour
 Sur inscription

Chez Alexis.

L'été 2018 à La Guette en Beauvais - Annonces de l'écovillage global


13 votes
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

2 messages

  • Stage de création d’un igloo en terre (35)

    Le 14 décembre 2015, par lebris Sylvie

    Bonjour, je regarde juste le stage de création d’un igloo en terre, mais le problème c’est la date. Pouvez vous me dire si vous en faite d’autre récemment. Je suis vivement intéressée. Merci. Cordialement Mme Lebris

  • Stage de création d’un igloo en terre (35)

    Le 18 juin 2013, par Melissa et Alexis

    Nouveau Stage

    Stage de création d’igloo en terre, les 6-7-8 Juillet avec Lazare Cimmier

    Venez acquérir les connaissances de base pour créer son igloo, apprendre en se faisant plaisir, trouver sa place au sein d’une dynamique de groupe et participer à une création artistique. Toit végétale, enduits, cheminée, finitions.

    Chez Alexis Robert et Mélissa, La guette Paimpont. Sur inscription au 02.99.07.87.83. Hébergement en camping et repas végétariens gratuits.


ecovillage global et permaculture

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Colocation Art / Nature / Chamanisme (À l’abordage)

Projet : Je cherche à joindre une colocation. Je suis créatrice de bijoux (pierres naturelles), peintre et je pratique le chamanisme. J'aimerais animer des stages autour de l'art et du chamanisme (...)

Colocation Art / Nature / Chamanisme (À l’abordage)

Projet : Je cherche à joindre une colocation. Je suis créatrice de bijoux (pierres naturelles), peintre et je pratique le chamanisme. J'aimerais animer des stages autour de l'art et du chamanisme (...)

Le Plastique (Technosciences dans le 42)

Projet : Transformer le plastique en carburant propre aujourd'hui c'est possible ! Demande : Une usine qui transforme le plastique très polluant en carburant propre. Elle est la seule au monde à (...)

Recherche une Personne Retraitée, Homme ou Femme . . . (Ecolieux existants dans le 30)

Projet : j'ai un magnifique terrain dans le sud. Ni eau ni électricité. Récupération d'eau. Offre : Recherche une personne jeune retraité(e), bricoleur(se), souhaitant expérimenter un jardin en (...)

Woofing dans un Petit Coin de Paradis Autour d'un Dôme Géodésique (Ecovolontariat dans le 09)

Projet : Bonjour, Nous sommes une famille vivant dans les montagnes et nous réinstallons un dôme geodesique dans un terrain avec un projet en autonomie. Nous proposons alimentation et hébergement (...)

E. T. Cherche Maison (Recherche location dans le 56)

Projet : Bonjour 💃🙃!! Je suis dessinatrice d'humour et parfois enseignante vacataire quand j'ai envie de prendre des risques lol et je cherche mon nouveau paradis: soit une petite maison face à la (...)

Projet d'Écovillage (Graines d’Avenir dans le 14)

Projet : Bonjour =) J'ai pour projet de créer un écovillage dans un de ces lieux : Normandie (tous les départements), Bretagne (Ille-et-Vilaine), Pays de la Loire (Mayenne, Sarthe), Centre (Eure et (...)

Chantiers Participatifs Été 2019 (Ecolieux existants dans le 11)

Projet : VALLISIS un lieu d'accueil éco-artistique -stages créatifs, artistiques et spirituels.Besoin d'aide pour finir les constructions légères, permaculture.. Offre : premier chantier participatif (...)

Projet en Ardèche (Ecolieux existants dans le 07)

Projet : Projet alliant maraichage, élevage, jus pomme et chataigne. Présence d'une petite scierie et d'un atelier de charpente, (autonomie électrique grace à une turbine), de plusieurs habitats (...)