Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Pratiques > Yourtes, tipis, zomes et Habitat Léger
Chantiers bénévoles, d'échanges pour fabriquer une Yourte - septembre 2012

le 19 septembre 2012

Chantiers bénévoles, d’échanges pour fabriquer une Yourte - septembre 2012

à Lannion (22)

Nous avons pour projet, moi-même et un bon ami de nous construire et/ou d’acheter une yourte pour nous installer sur l’exploitation agricole de son père. Dans le cadre d’un projet d’autosuffisance sur des terres agricoles comportant un verger d’arbres fruitiers et un petit troupeau de chèvres.

Pour se faire, nous recherchons actuellement une personne dans les Côtes d’Armor (22) ou proche qui souhaiterait vendre sa yourte. De plus, afin d’élargir nos recherches et de rencontrer des personnes ayant vécues des expériences de construction / montage de yourte, nous lançons un appel aux bénévoles désireux de transmettre ou d’échanger à ce sujet avec nous.

Mon ami et moi, ne possédons pas les compétences nécessaires pour prendre en charge intégralement le montage et l’isolation de l’habitat, mais nous sommes tout deux prêts à mettre l’énergie qu’il faudra pour mener ce chantier à bien.

Mes offres : nous organisons donc un chantier de bénévoles, de gens ayant des compétences ou non, désireux de transmettre, de partager, de tout simplement d’apprendre, pour un jour pouvoir monter a propre yourte. Celui-ci se fera à Sainte-Foy-lès-Lyon, su la commune de Lannion (22) courant du mois de septembre.

Mes demandes pour organiser un chantier participatif de création de yourtes

personnes qui vendent du matériel susceptible de nous intéresser (morceaux de bois, toiles, matériaux d’isolation...) personnes possédant les savoirs faire personnes désirant apprendre/participer à ce type de chantier

Nous lançons cet appel car mon ami et moi sommes poussés depuis plusieurs mois par la motivation de mettre en application toutes nos envies de nous rapprocher de la nature, construire notre propre habitat en faisant fonctionner la solidarité à travers les réseaux déjà existants.

Timothée Messager


1 vote
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

1 message

  • Chantiers bénévoles, d’échanges pour fabriquer une Yourte - septembre 2012

    Le 16 décembre 2012, par jousserand

    Et bonjour ! je viens de lire votre article, et il se trouve que je suis a la recherche d’un stage d’autoconstruction de yourte...!

    Vous pourriez peut être me renseigner sur le sujet... en sachant que j’habite dans les Alpes de haute provence (04)...!

    Je suis pret a parcourir quelques km pour m’y rendre mais je ne serais pas pret a monter dans le nord de la france !

    Merci d’avance pour une eventuelle info !


Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

NOTRE ACTU

Revue Passerelle Eco n°59 de l'hiver 2016
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

  • Riops, vie collective, démarche éthique, autonomieProjet : Vie collective tendant vers l'autonomie et en accord avec une éthique respectueuse de l'homme, des animaux, et du vivant ♦  J'aime réfléchir à un tel projet comme un projet de société (...)
  • cherche voisins sympas, vend petite maison+ruinesProjet : 3 jeunes foyers avec 3 enfants. Nous avons acheté en pleine propriété 4 maisons en pierre en Ardèche centre, 600 m d'alt. Un 4e foyer s'est désisté avant la vente. 15 ha en commun (SCI) (...)
  • Redonnons vie à l’Hermitage !Projet : Achat collectif de la maison de l'Hermitage, des grottes et du carrelet. Aménagement des grottes en chambres d'hôtes. Rénovation de la maison classée. Aménagement du jardin en terrasses. (...)
  • Chantiers participatifs sur deux Eco-lieuxChantier : Épicerie alternative collective en cours d'aménagement dans notre éco-lieu. Accueil de woofeurs/woofeuses intéressés par l'auto-construction, la création artistique, les pratiques (...)
  • A vendre Propriété de 10 ha pour projet permacoleVend : 10 ha, sans pollution, avec cours d'eau, mare, 3 maisons en bon état, entouré de prés et de forêts de feuillus ♦  340 k¤ l'ensemble. Vente partielle envisageable après essai en (...)