Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité > Forum Social Européen 2003
Jardins urbains ...
Amenez vos graines.

le 31 octobre 2003

Amenez vos graines.

et inséminez le bassin parisien

Vous qui allez venir de toute l’Europe pour participer au Forum Social Européen de Saint-Denis, nous souhaiterions que vous nous apportiez des fleurs, des graines, celles que vous trouvez les plus belles, les plus représentatives de votre pays ou région.

Ce geste sera important pour nous, pour que puissions garder une trace de votre passage. Pour la petite histoire, sachez qu’il y a un apiculteur à Saint-Denis, ses abeilles butinent déjà des fleurs très diverses car les habitants de notre villes viennent du monde entier et plantent sur leur balcons et leurs jardins des graines de fleurs ou de légumes de leurs pays d’origine.

Nous vous proposons de participer à l’enrichissement de ce miel, comme vous contribuerez à enrichir notre pensée à travers les débats que allez organiser. Vous pouvez nous apporter des graines de fleurs, de légumes, d’arbres typique de vos régions et les offrir aux dionysiens qui se sont mobilisés pour vous accueillir le mieux possible.

Mettez dans vos valises, vos graines, vos plantes dans des chiffons, des bouts de tissu de vos pays.

Nous les planterons dans nos parc, sur nos balcons et nous coudrons ensembles les bouts de tissu pour en faire une immense bannière. Nous garderons ainsi une trace de votre passage.

Le rendez vous pour la remise des graines est le 12 novembre à 18h30 sur la place Jean Jaurès (métro Saint-Denis Basilique) près de l’endroit où vous retirerez vos badge accréditations.

Depuis des mois que nous préparons votre séjour au Forum, nous vous attendons avec impatience pour vous souhaiter la bienvenue.

Ce sera une activité complètement autogérée et informelle selon la théorie de Whitaker, comme la première année à Porto alegre ou un message avait circulé demandant que l’on apporte des pierres

Contact : ²²²Les habitants de Saint-denis mobilisés pour accueillir le FSE. Ville de Saint Denis


Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Place dans Ferme Écolieu (Elargissement dans le 01)

Projet : A Arnans, commune de Corveissiat, entre gorges de l'Ain et vallée du Suran, sur un plateau bien exposé. 20 min de Bourg-en-bresse 30 min d'Oyonnax 1h de Lyon Petit collectif (famille de 4 + (...)

Recherche Partenaires Projet Habitat Participatif Haute Garonne (Un Groupe Existe dans le 31)

Projet : Nous sommes 2 familles porteuses d'un petit projet pouvant regrouper 4 foyers. Nous avons en vue un beau terrain situé à 40 km au sud de Toulouse dans une petite ville vivante. Nous (...)

Construction Ronde Murs en Paille Charpente Réciproque Autoportée (Construction dans le 86)

Projet : Construction d'un abri de 40 m2 rond avec charpente réciproque autoportée (en bois rond) sur murs en paille (technique de cellule sous tension), enduits terre.
Offre : On vous offre le (...)

Urgent Vente Ferme de 3Ha (Ventes Immobilier dans le 69)

Projet : Située à 65 km de Lyon, à Poule les Echarmeaux, au calme, avec une vue dégagée, paysage verdoyant, cette ferme est constituée de 3 longères indépendantes les unes des autres : La 1ère est (...)

Pour Lieux où Personnes Axés Holistique, Énergétique (Graines d’Avenir)

Projet : Souhaite échanger/pratiquer Soins/traitements énergétiques avec personnes, ou lieux holistiques dans l'idéal où me poser. Ouvert toutes modalités, je suis cette période itinerant,  mobile (...)

Vivre de Manière Alternative Tout en Alliant un Projet Professionnel (Emploi et Entreprise dans le 67)

Projet  : vivre de manière alternative suite à de profonds changement intérieur de développement personnel et spirituel ♦  Initiation à la permaculture ♦  vivre dans une yourte.
Offre  : partager des (...)

Bonjour, Je Cherche à Vivre de Manière Alternative Suite à de . . . (Rencontres amoureuses dans le 67)

Projet : Bonjour, Je cherche à vivre de manière alternative suite à de profonds changement intérieur de développement personnel et spirituel (6 années d'introspection, d'expérimentation, de stage, de (...)

Vivre de Manière Alternative (Habitat Léger dans le 67)

Demande : Bonjour, Je cherche à vivre de manière alternative suite à de profonds changement intérieur de développement personnel et spirituel (6 années d'introspection, d'expérimentation, de stage, de (...)

Appel à Projets Coopératifs d'Activités Rurales (Dimension Agricole dans le 30)

Projet : Appel à projets coopératifs d?activités rurales Vous portez un projet de production agricole ou d?artisanat rural, s?inscrivant dans le développement local, par et pour les territoires, nous (...)
twitter

SUR LE WEB