Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité > Forum Social Européen 2003
Jardins urbains ...
Amenez vos graines.

le 31 octobre 2003


Amenez vos graines.

et inséminez le bassin parisien

Vous qui allez venir de toute l’Europe pour participer au Forum Social Européen de Saint-Denis, nous souhaiterions que vous nous apportiez des fleurs, des graines, celles que vous trouvez les plus belles, les plus représentatives de votre pays ou région.

Ce geste sera important pour nous, pour que puissions garder une trace de votre passage. Pour la petite histoire, sachez qu’il y a un apiculteur à Saint-Denis, ses abeilles butinent déjà des fleurs très diverses car les habitants de notre villes viennent du monde entier et plantent sur leur balcons et leurs jardins des graines de fleurs ou de légumes de leurs pays d’origine.

Nous vous proposons de participer à l’enrichissement de ce miel, comme vous contribuerez à enrichir notre pensée à travers les débats que allez organiser. Vous pouvez nous apporter des graines de fleurs, de légumes, d’arbres typique de vos régions et les offrir aux dionysiens qui se sont mobilisés pour vous accueillir le mieux possible.

Mettez dans vos valises, vos graines, vos plantes dans des chiffons, des bouts de tissu de vos pays.

Nous les planterons dans nos parc, sur nos balcons et nous coudrons ensembles les bouts de tissu pour en faire une immense bannière. Nous garderons ainsi une trace de votre passage.

Le rendez vous pour la remise des graines est le 12 novembre à 18h30 sur la place Jean Jaurès (métro Saint-Denis Basilique) près de l’endroit où vous retirerez vos badge accréditations.

Depuis des mois que nous préparons votre séjour au Forum, nous vous attendons avec impatience pour vous souhaiter la bienvenue.

Ce sera une activité complètement autogérée et informelle selon la théorie de Whitaker, comme la première année à Porto alegre ou un message avait circulé demandant que l’on apporte des pierres

Contact : ²²²Les habitants de Saint-denis mobilisés pour accueillir le FSE. Ville de Saint Denis


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • 6,7,8 oct : Explorer son projet ♦  remettre l'humain au centre, cadre collectif d'échanges et de partage pour passer de l'idée au projet, en facilitant l'autonomie des personnes afin de permettre (...)
  • Projet : Test mod
  • recherche futurs associés/salariésProjet : accueil, innovant et expérimental, pour adolescents en grande difficulté ♦  accueil à taille humaine et non traditionnel, principes d'autogestion, espace de travail sain, vivre avec et (...)
  • cherche un éco-lieux existant avec un verger ou unProjet : habiter dans le Morbihan dans un écolieu avec verger ou potager, à la campagne ou juste à la sortie de la ville.
    Offre : ma participation au verger et au potager. Soin aux animaux (...)
  • les rencontres buissonnières du LimousinDins la vargier de mon pair la poma, la pera, la fava nuvela et lo rasim doç (vieille chanson limousine)
    24,25,26 oct : rencontres buissonnières autour des variétés légumières, céréalières, (...)