Passerelle eco
Actu du Printemps : La revue 83 est parue !
Commandez-la Abonnez-vous

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
Vous êtes ici > Accueil > Auteurs

Bernard Clavière

Je suis rentré d’Espagne en 2003 après 23 ans là-bas. Je n’ai pas d’activité professionnelle, mais je ne suis pas chômeur ! Quel mot affreux ! Il y a tellement de choses à faire sur cette planète. Je n’ai jamais eu le temps de travailler. Trop de choses à faire... Disons que je vis mes rêves, et mes rêves me font vivre. De la chance ? Non, je n’y crois pas. Je choisis ma vie. Chaque jour. Constamment.

Je suis un insoumis, apôtre de la désobéissance civile, rebelle de la pensée unique dominante, de la monoculture mentale officielle, un apologète de la révolution permanente, un repousseur d’horizon, jongleur d’étoiles au grand cirque cosmique, peintre de nuages, jardinier de la conscience, sonneur d’alarme et agitateur de méninges (souvenez-vous des vieilles machines à laver avec la colonne centrale qui tournait pour agiter le linge ; c’est l’agitateur qui élimine la saleté...- en toute humilité !)

Mon domaine est la santé, la spiritualité. En fait, tout ce qui peut améliorer la qualité de la vie et faire avancer sur la voie du bonheur. Je me passionne pour l’évolution de notre planète et le difficile accouchement d’un monde meilleur auquel nous assistons en cette fascinante transition à l’Ere du Verseau.

Je joue aussi beaucoup au tennis, je pilote des avions, navigue à voile, joue du piano et de la guitare, j’écris et donne des conférences dans toute la France...

Bref, j’aime la vie, et elle me le rend bien. C’est simple, non ?!

Envoyer un message

Contact --- Mentions légales

ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Faites Éclore la Vie: Soutenez «l'Arbre à Croquer» (Agricultiver dans le 71)

Projet : Les arbres sont indispensables à l’équilibre de notre planète. J'ai ainsi créé la pépinière L’Arbre à croquer pour une production vertueuse, nourrir les arbres, la terre, optimiser les ressources (...)

Adoption de mon Chien contre Bons Soins et Service a la Communaute (Ecovolontariat dans le 72)

Demande : Bonjour à toutes et tous, Je cherche un lieu et un espace collectif afin que mon chien puisse bénéficier d'une bonne retraite méritée. Spike est un gentil chien de 14 ans qui vivait à la (...)

Ecolieu en Création dans le 28 (Proche 78, 27) Recherche Habitants (Terre en Vue dans le 28)

Projet : Vivre dans ce superbe lieu avec un groupe multigénérationnel où chacun vient avec sa créativité. HAPA engagé vers l’écologie, la permaculture, les low-techs et ouverte à accueillir des personnes, (...)

Soirée Visio de Présentation Tadaïma (Élargissement dans le 19)

Projet : Habitat participatif en cours d'installation en Corrèze, dimensionné pour 8 foyers en milieu rural sur un terrain de 5,5 ha, en SAS coopérative adossé à une association loi 1901. Offre : Nous (...)

Louer: Appartement (2 Pièces) ou Partage Maison dans le Dép 65 ou 64 (Recherche location dans le 65)

J'ai 69 ans. Je suis en bonne santé. Je suis d'origine suédoise d’où vient mon diplôme en homéopathie. J'ai perdu mon travail à la Pitié Salpêtrière suite au refus de me faire vacciner. Je suis venue à (...)