Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Faîtes de la récup du 25 au 27 novembre 2011

le 23 novembre 2011

ARTICLES

Faîtes de la récup du 25 au 27 novembre 2011

Troisième édition de cet événement festif et convivial autour de la récup

Sensibiliser à la réduction des déchets et produits issus de la société de sur-consommation, elle invite aussi au faire-ensemble, à la coopération par des ateliers de savoirs faire (bricolage, entretien, réparation) pour apprendre à faire par soi-même et avec les autres. Mais c’est aussi une invitation à la rencontre.

JPEG - 73.8 ko

La Faîtes est gratuite ouverte à tous, un endroit chaleureux de rencontres et de création, un événement non commercial et possible grâce à l’enthousiasme de nombreux bénévoles. Elle se déroulera du vendredi soir 25 novembre au dimanche 27 midi.

Programme

Vendredi 25 nov. de 19 à 20 h à la P.I.H.C.*

  Inauguration de la Faites / Vernissage de l’exposition. Ouvert à tous.

Samedi 26 nov. de 9 à 19 h à la P.I.H.C.*

  Ateliers de savoir-faire, ouverts à tous, matin et après-midi : Sur inscription au 06.81.50.00.70 : créations papier, bijoux en couverts, chaussons, éco-construction.

JPEG - 49.3 ko

Ateliers en accès libre : collages, pyrogravure, création d’instruments de musique, réparation et entretien du petit matériel électro-ménager, installation linux, créations couture, créations en chambres à air.

 Spectacles des compagnies Lili Fourchette et La Petite Vitesse, pour tout public, à 11, 12, 14, 15, 16 et 17 heures.
 Zone de gratuité (si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse)
 Espace enfants : jeux en tissu, tapis d’éveil avec des choses à toucher, scratcher, zipper, une poupée à habiller, voir des petites tentures murales rigolotes, plein d’idées pour les plus petits. Journée organisée par l’association La Ressourcerie Verte.
 Stands d’informations et déformations 
 A manger et à boire
 Projections de films
 Interventions Percus du groupe Cooljaam
 18h30 : défilé de recréations textiles animé par Friperigolote
 Nous vous raconterons également de belles histoires de ruches, de méthanisation, de meubles en carton, de vélos bizarres, etc.

Dimanche 27 nov. de 10 à 12 h sur le marché de Romans

Tout est possible, retour de la Faites, (re)trouvez-nous !

 Entrée libre et gratuite. Certains ateliers et spectacles sont "au chapeau" ou "à prix libre".

* P.I.H.C. (Plateforme d’Insertion par l’Humanitaire et la Coopération) 9, rue Camille Desmoulins (derrière la gare de Romans).

Contact : La Ressourcerie Verte 06 78 25 04 51 Vincent


2 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Artisane / Artiste en Quête d'un Lieu Propice à la Création ! (À l’abordage dans le 09)

Projet : Trouver un lieu en nature afin de créer dans les meilleures conditions possibles ! Demande : Hello...En quête d'un lieu en nature, pour m'épanouir dans mon activité de feutrage de (...)

Colocation (CoLocation dans le 29)

Projet : J'habite dans une grande maison en campagne avec mes deux enfants, 10 ans et 3 mois depuis le printemps. Je souhaite accueillir une colocataire pour partager le loyer de cette grande (...)

Yourte sur Écolieu (Ecolieux existants dans le 22)

Projet : développer un lieu de vie partagé (également lieu ressource, de réflexions, d'expérimentations et d'innovations). Favoriser ensemble l'autonomie du lieu et de ses habitants. Nous souhaitons (...)

Colocation en Montagne (Ecolieux existants dans le 06)

Projet : bonjour nous sommes installer en montagne à 1500 mètres à la gombe 06470 peone depuis 15 ans dans un lieu pour personnes eco responsables ce n est pas une collectivité juste à ce jour (...)

Vacances en Montagne en Echange de Garde d'Animaux (Vacances dans le 06)

Projet : bonjour si vous aimez les chiens, chats et ânes je propose un logement pour vos vacances ou à long terme en échange des soins quotidiens aux animaux nous sommes installer à la gombe 06470 (...)

À la Recherche d'une Colocation en Région Paca (CoLocation dans le 06)

Projet : Je suis un auteur américain qui a vécu et travaillé dans la région. Je vis actuellement dans le Tennessee et je voudrais revenir dans la région PACA. J'aimerais faire partie d'une communauté (...)

Cherche Atelier avec Logement (Artisanat dans le 09)

Projet : Je cherche en location un atelier avec logement et petit jardin région Sud Bretagne /Val de Loire/Puy de Dôme mais étudie toutes propositions si endroit calme, joli et assez fréquenté Un (...)

Colocation entre Éco-Artisans (CoLocation dans le 09)

Projet : Je voudrais habiter avec d'autres personnes qui ont choisi la voie du travail manuel au possible , dans la volonté de dépenser moins de ressources naturelles et de préserver davantage (...)

Rencontres et Projet Autour de l'Artisanat Écologique (Artisanat dans le 09)

Projet : J'aimerais construire un projet commun pour populariser le travail manuel à l'ancienne , qui peut servir de base à une production plus respectueuse de l'environnement et procurant plaisir (...)