Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > En Europe et dans le Monde


DOSSIERS

kurukofe

Un programme d’appui aux volontaires qui veulent donner des petits coups de pouce là ou y’en a grandement besoin.

Entre Bobo-Dioulasso et Banfora (Burkina Faso), de magnifiques falaises isolent un territoire long de quelques dizaines de kilomètres sur lequel vivent plus de 15 000 personnes. La proximité de deux grandes agglomérations voue ce territoire à un développement intense dans les prochaines années.

Conscients de la tournure irréversible qu’entament leurs villages, les habitants de la zone basse des falaises expriment le désir de s’investir pour réussir en douceur leur intégration au sein du monde moderne. En Janvier 2004, des membres de l’association D.O.U.S.E (accompagnés d’amis, ethnologues et naturalistes) ont effectués une marche de cinq jours le long des falaises longeant la route allant de Bobo-Dioulasso à Banfora dans le but de rencontrer les villageois dans leur environnement.

Touchée par le dynamisme de la population, l’association D.O.U.S.E. décide de les soutenir dans leur démarche. Plusieurs mois de concertation plus tard, naquit un plan de développement commun à l’ensemble des 15 villages concernés : le programme kurukofe.

http://www.kurukofe.org

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cohabitation (Accueil et Entraide dans le 12)

Projet : hébergement contre coup de mains et charges. Offre : yourte de 35 m carre a occuper sur un lieu en pleine nature Demande : nous recherchons une personne autonome financièrement et dans le (...)

Recherche «Homme Polyvalent» (Fermes dans le 26)

Projet : Le mas eky est une association qui se divise en 3 sous domaines : EKY Libre : tourné autour de moyens de transports doux et écologiques. EKY Table : tourné autour de l'agriculture. EKY Noxe (...)

Cherche Associé⋅e (Vouloir Agricole dans le 26)

Projet : Le mas eky est une association qui va évoluer en société et qui propose des produits fermiers tel que, des œufs, cochons de lait, lapin, fruits et légumes, cultivés suivant une agriculture (...)

Propriété à Roquestéron (Alpes Maritimes) au Nord de Cannes (Ventes Immobilier dans le 06)

À Roquestéron, en zone N Vends : Maisonnette 33m² à rénover (extension 85m² possible) sur terrain complanté de 7570M2. 185.000€ • Yourte 21M2 & pergola 13M2 • Accès direct rivière & (...)

Propose Hébergement Temporaire contre Coups de Main (Offres de CoHabitation dans le 10)

Projet : Je propose un hébergement temporaire (hivernage pour personne itinérante par exemple) dans ma maison, grande chambre à l'étage, dans un petit hameau entouré de prés et de forêts. Je ne suis (...)