Chères lectrices et lecteurs de Passerelle Eco. Fidèles ou de passage, racontez-nous comment une annonce ou un article de la revue a changé votre vie de petite ou grande manière. Dites-nous comment Passerelle Eco vous accompagne, vous ravit, vous intéresse, vous inspire ; comme Passerelle Eco a contribué à votre écolieu, à votre projet, à votre action. Vos témoignages alimenteront un article à l’occasion des 20 ans de la revue. Contact

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Mots

Lectures d’annonces de l’écovillage global

Lectures thématiques de certaines annonces de la revue Passerelle Eco. À travers ces projets et ces initiatives se découvre une actualité alternative à laquelle vous êtes conviés à vous joindre. Vous aussi, choisissez un thème et proposez nous une lecture commentée des annonces de la revue.

Articles
Et si on s'aimait ? À vous qui vous demandez... le 26 juin 2019

Et si on s’aimait ? À vous qui vous demandez...

Et si on s’aimait ? À vous qui vous demandez peut-être pourquoi ces annonces sont publiées sur www.ecovillageglobal.fr … Pensez donc : la revue brasse tant de projets et d’espoirs, une passerelle vers des jours meilleurs ne pourrait-elle pas donner également envie de plus de tendresse ? Comment mieux (...)

« La danse, un élan qui rassemble » le 10 juin 2019

« La danse, un élan qui rassemble »

« La danse, je n’y pensais même pas. Je n’ai jamais trop su quoi faire de mon corps pendant l’adolescence. J’étais nul en sport et facilement intimidé. J’avais ma playstation. Je me suis fermement raccroché à ma tête. L’école ne m’en demandait pas plus. Le reste de mon corps était pour ainsi dire d’usage : (...)


Séniors : et si on cohabitait ? le 5 juillet 2016

Séniors : et si on cohabitait ?

Souvent, on s’imagine la colocation comme une affaire de jeunes, étudiants, qui choisissent d’habiter ensemble temporairement, le temps d’une ou plusieurs années scolaires afin de partager les frais locatifs. Pourtant, on constate sur ecovillageglobal qu’un nombre croissant de colocations émanent de (...)

le 30 juin 2016

Les annonces d’installation agricole

Nombreux sont les porteurs de projets collectifs et/ou d’autonomie qui se tournent en premier lieu vers le travail agricole. Parce que toute démarche d’autonomie passe par une production alimentaire, parce qu’il est urgent de se réapproprier les manières de nous nourrir, parce que le rapport à la (...)


Les annonces "Emploi" de l'écovillage global le 27 avril 2016

Les annonces "Emploi" de l’écovillage global

Ce qu’on s’attend à trouver dans les annonces Passerelle Eco, c’est de l’écovolontariat, des projets d’installation en habitat participatif, de l’échange de service, des stages de permaculture... autant d’activités qui ont a nos yeux une grande utilité sociale au même titre que le "travail" dans son (...)

Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants ! le 21 janvier 2016

Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

Que sont ces écolieux dont Passerelle éco parle tant ? Qui les habite ? Quelles sont les motivations de celles et ceux qui les fondent et les font perdurer dans le temps ? Voici un rapide tour d’horizon, à travers quelques annonces choisies dans la revue Passerelle Eco n°59, de toute la diversité (...)


DERNIERS COMMENTAIRES DE L'AUTEUR
DERNIERS COMMENTAIRES

Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cherche Emploi dans l'Agriculture (Emploi et Entreprise dans le 25)

Demande : Bonjour Je suis à la recherche d'un emploi dans l'agriculture où dans le domaine de l'écologie développement durable en franche-comté si besoin contacter moi ! Je suis débutante mais (...)

Chauffage Central Novateur (Energie dans le 52)

Projet : Bonjour, Je rénove une ferme , et je voudrais récupérer une partie des calories de ma cuisinière à bois de 8 kW pour une installation d'eau chaude avec radiateurs . J'ai vu cela sur Arte il y (...)

Recherche 6ème Foyer (Elargissement dans le 29)

Projet : Nous faisons partie d'un écolieu situé dans le Finistère, Cap Sizun, à 3 km de la mer. Chacun dispose d'une maison et d'un espace extérieur privatif. Tout le reste est commun (espace (...)

Ecolieu en Lorraine (Ecolieux existant dans le 57)

Projet : Femme souhaite partager sur lieu de vie avec un homme motivé par tout ce qui touche au respect de la vie, de la permaculture, l’écologie, l’autonomie. Offre : J’ai une petite maison sur un (...)

Partage d'un Écolieu (Rencontres amoureuses dans le 57)

Projet : Femme souhaite partager sur lieu de vie avec un homme motivé par tout ce qui touche au respect de la vie, de la permaculture, l'écologie, l'autonomie. Offre : J'ai une petite maison sur un (...)

Havre de Paix Vegan (Ecolieux existant dans le 64)

Projet : Petite maison lumineuse de 64 m2, entourée de prairies, voisins discrets. Epicerie à 50 m, toutes commodités à 6 km, vie nomade (je pars souvent ;-)) pas de transport local, un chat libre, (...)

Recherche des Habitants Résidents ou des Wooffeurs (Ecolieux existant dans le 40)

Projet : Nous recherchons des nouveaux habitants chez nous ou des Woooffeurs dans tous les corps de métiers , sur Soustons , proche de l'océan ,très bien logé + nourris , 4 heures d'activité par (...)

Ouïr le Coq Chanter ! (Recherche location dans le 88)

Projet : Vu ma jeunesse née confinée chez des gueux, à 54 ans désire louer logement dans ferme et un coin pour créer potager-fruitier conforté par la naturaliste revue la Hulotte. Dans sauvage PNR ou (...)

Colocation à Quatre? (CoLocation dans le 49)

Projet : Nous sommes un couple de 64 ans et nous recherchons une location avec un jardin et une dépendance pour y installer un petit atelier. Notre budget étant modeste ,nous pensons proposer à un (...)