Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Auteurs

Carapa

Ecolieu permaculturel dans les Cévennes

Ce projet est fini par renoncement du propriétaire.

Envoyer un message

Articles de cet auteur
Visite du jardin forestier de l'Oasis CARAPA le 2 juin 2011

Visite du jardin forestier de l’Oasis CARAPA

Visite du Jardin en permaculture de Carapa, le 26 juin 2011 à 30480 St Paul Lacoste (près d’Alès) Au programme – Visite : jardin forestier démarré en 1995 sur un demi-hectare, selon des enseignements des peuples-racines, la géométrie sacrée et la Fleur de Vie ; autels dédiés aux 4 éléments. – (...)

Chronique du printemps 08 à Carapa le 21 juillet 2008

Chronique du printemps 08 à Carapa

Chronique parue dans Passerelle Eco n°29 Carapa, un oasis dans les Cévennes Un film a été réalisé en 2007 sur Carapa et présente son histoire, son cadre, son noyau de permanent-e-s, ses activités... On y voit la construction de la maison de paille à toiture de bardeau inspirée d’un tipi, celle de la (...)


Oasis CARAPA le 6 février 2008

Oasis CARAPA

L’éco-hameau CARAPA est né en 1995 sur des terres mises à disposition par le Centre Ecologique de Vaugran, en Cévennes Gauloises à 12 kms d’Alès. L’Oasis s’étend sur 15 hectares, 12 en usufruit et 3 en propriété collective (Groupement Foncier Agricole). Un petit noyau de permanents habite et anime le lieu, (...)

Carapa : écohameau et permaculture en Cévènes le 3 mai 2004

Carapa : écohameau et permaculture en Cévènes

L’association CARAPA façonne une oasis de vie et d’accueil en Cévennes, selon deux facettes indissociables : Recréation en permaculture d’un habitat originel de forêt-jardin afin d’établir un milieu de vie sain et nourricier. Modification progressive de notre mode de vie, dans le sens d’un (...)


une Visite à Carapa le 10 décembre 2003

une Visite à Carapa

Fin octobre, le groupe de Montpellier a organisé une visite-chantier à l’écosite de Carapa. Nous étions sept à proposer notre aide pour le ramassage des châtaignes.

CARAPA : démarche écovillage et permaculture le 9 décembre 2003

CARAPA : démarche écovillage et permaculture

Permaculture, écovillage, maison de paille, jardinage forestier, Cévènnes, écologie radicale, intégration au milieu forestier, alternatives à l’exploitation animale, jardinage forestier, habitats biotiques, végétalisme


Portes Ouvertes à Carapa le 21 juillet 2003

Portes Ouvertes à Carapa

photos de Carapa lors des Portes Ouvertes du 18 et 19 Juillet 03 : maisons, atelier, barrage et microturbine, ...

Electricité bio : panneaux solaires et turbine micro-hydraulique le 8 novembre 2002

Electricité bio : panneaux solaires et turbine micro-hydraulique

Jusqu’à présent, les 4 foyers de Carapa utilisaient un total de 4 panneaux solaires pour pourvoir à leurs besoins en électricité (on est bien loin des 30 panneaux préconisés par EDF pour un site isolé !) Suite à la souscription lancée avec Passerelle Eco et grâce au soutien des lecteurs et membres du (...)



Contact                    
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Éco Lieux en Ariège (Graines d’Avenir dans le 09)

Projet : Je cherche un habitat collectif en Ariège, de préférence près de Mirepoix. Je cherche une communauté, un collectif, une collocation où je pourrais revenir entre 2 stages, des gens (...)

Projet de Vie, Culturel, Associatif, Artistique (À l’abordage dans le 31)

Projet : Salutation, Création d'un lieu mélangeant la culture, la vie partagée, l'art, la bienveillance, l'activisme proche Toulouse ...Je vous propose de concevoir/réaliser, un projet de bien commun, (...)

Habitat Participatif à Lasalle (Gard) (Elargissement dans le 30)

Projet : HP sur domaine de 5 ha à Lasalle (Gard) avec terre pour potager, forêt, ruisseaux. Rénovation dans un mas de 5 appartements privés + parties communes. Offre : Vivre dans un environnement sain (...)

Recherche Associé⋅e / Partenaire en Agroforesterie (Terre en Vue dans le 23)

Projet : Acheter 65k€ un lieu actuellement loué ; maison, grandes annexes, 15ha de prairies, bois, friches, puits, ru, pommiers Offre : 3 porteuses de projet : atelier d’artistes, équithérapie (...)

Cherche Terre sur Ganges (Graines d’Avenir dans le 34)

Projet : accès à la terre en collectif sur Ganges

Petite Paysannerie Polyvalente (Dimension Agricole)

Projet : Agrofo, petit élevage, céréales, boulangerie, PAM

Accueil de 2 Nouvelles Familles (Elargissement dans le 31)

HG InterG déjà 4 foyers sur de 14ha sud Toulouse, dans grande maison et grange rénovées. Propose  : 2 logts env 100m2 seront disponible ♦  150k€ Cherche : jeune famille avec (...)

Passer au Groupe (Terre en Vue dans le 32)

maraichère + menuisier et 3 enfants sur petite ferme Projet  : installation en HP ♦  bienveillance, écologie Offre  : reprendre la propriété du voisin avec terrain constructible, maison, atelier (...)

Groupe Cherche Lieu de Vie (Graines d’Avenir)

Recherche  : maison en dur pour coloc 4-5 pers et avec grand jardin et vue si possible Ou bien  : lieu de vie provençal rustique sur terrain avec eau pour monter petit restau avec HL pour (...)
twitter

SUR LE WEB