Le collectif des Guerriers de l’Arc-en-Ciel était, à l’origine, composé à la base de quatre jeunes adultes : Uto, Violette, Antoine et Elise, qui ont réuni leur diversité, leurs croyances et leurs envies pour rejoindre la marche du monde et apporter leur contribution à la résolution des problématiques écologiques, économiques et sociales actuelles.
Témoins d’une situation écologique désastreuse à l’issue de leur éducation, ils ont refusé d’accepter ce modèle, brûlé leurs diplômes et se sont lancés dans l’aventure de leur autonomie sobre et solidaire, suscitant l’inquiétude de leurs parents.
Ce défi quotidien, loin de les laminer, leur a apporté une grande satisfaction et de beaux moments de bonheur collectifs irremplaçables. Ils sont des électrons libres auxquels viennent se relier de nombreux autres électrons libres en quête d’énergie vitale, s’assemblant et se désassemblant tout en gardant vibrant ce lien subtil qui les a réunis.
Actuellement, la tribu Arc en Ciel investit au Vigan une friche industrielle, qu’elle a transformé en lieu de création artistique et sociale, la Ressourcerie du Pont.
La Ressourcerie est présentée dans la revue Passerelle Éco n°64.
Qui sommes-nous ? ▼
- Éditeur associatif
- Réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global
et la Permaculture
www.ecovillageglobal.fr
le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco
PASSEZ UNE ANNONCEExpérimentez le Démarrage d'un Écolieu Autogéré ! (Construction dans le 87)
En Attendant le Printemps (Agenda des Convergences dans le 12)
Logement en Mobilhome (Habitat Léger dans le 38)
Assises Vent Debout: la Force Obscure de l'Espèce (les Femmes) (Agenda des Convergences dans le 10)
Cherche Garde Maison Début Juillet (Vacances dans le 10)