Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Auteurs

Andrew Darlington

Andrew Darlington habite en France où il s’occupe d’une ferme en permaculture depuis 1984, où ils ont commencé à cultiver noix et petits fruits, puis où ils ont développé vergers et élevage de brebis.

Avec sa femme Jessie, il a coorganisé et cotraduit les 2 premiers cours de permaculture qui aient eu lieu en France : en 1985, le premiers cours fut donné par Sego Jackson (du Permaculture Institute d’Amérique du Nord) et en 1986, par Lea Harrison (du Permaculture Institute d’Australie).

Il est cité comme personne ressource en permaculture dans le livre ’Designer’s Manual’ de 1990.

In 2009, Andrew suivit un Cours de Design Agricole avec Keyline pour les Climats Secs, avec Darren Doherty. A cette occasion, il a pu constater qu’il avait beaucoup en commun avec lui. A ce propos, Andrew est le seul à disposer d’une sous-soleuse Yeomans en France.

En 2010, Andrew a de nouveau co-traduit un PDC de Robin Francis, à Limoux France, et a reçu à cette occasion son diplôme d’enseignant designer, de la part du Permaculture College Australia.

Il a donné de nombreux de stages et introductions à la permaculture, de conférences, ainsi qu’un PDC à Montpellier, en français.

A part la permaculture, Andrew Darlington est titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur en astrophysique.

Contact

Par mail, ou par tél au 04 68 69 84 52

Ils s’occupent d’une ferme d’élevage ovin : http://www.agneaubio.fr/

Sur le web

Site : Le Paysage Comestible

Envoyer un message

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche co Locataires (Offres de CoHabitation dans le 49)

Projet : Proche de la Loire entre Angers et Saumur, ma grande longère peut accueillir plusieurs personnes Nous sommes déjà 3 co habitants sur le site. Nous avons créé une association Au Jardin de ma (...)

Lieu de Vie (Projets de Lieux de Vie dans le 40)

Projet : Cherche co-investisseurs pour achat maison ou bâtiment à diviser.A la campagne avec terrain.Volonté de vivre proche de la nature, partage espaces extérieurs, potager/verger, Sobriété, (...)

Recherche Lieu de Vie d'Accueil avec Activités (Ecovolontariat dans le 07)

Projet : Un lieu de vie qui puisse m'accueillir pour rebondir. Avec activités avec les plantes. Partage et temps seul. Dans une situation complexe, j'aimerais trouver un havre de paix ressourçant, (...)

Recherche Participants pour Chantier Collectif (Construction dans le 81)

Projet : La ferme de la Fontié organise une semaine de rencontres et de chantiers, du 6 au 12 juin. Au programme : réfection d'outils, pose de volets, clôtures pour les brebis, jardin, ... Autrement (...)

Location ou Achat dans Écolieu ou Village Dit Alternatif (Recherche location dans le 66)

Demande : retraitée cherche à louer ou acheter une petite maison ( un 30/40 M2 suffit ) à proximité d’un écolieu , au sein d'un écolieu, ou d'un village dit alternatif. Plutôt dans un cadre pyrénéen mais (...)