Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Auteurs

Andrew Darlington

Andrew Darlington habite en France où il s’occupe d’une ferme en permaculture depuis 1984, où ils ont commencé à cultiver noix et petits fruits, puis où ils ont développé vergers et élevage de brebis.

Avec sa femme Jessie, il a coorganisé et cotraduit les 2 premiers cours de permaculture qui aient eu lieu en France : en 1985, le premiers cours fut donné par Sego Jackson (du Permaculture Institute d’Amérique du Nord) et en 1986, par Lea Harrison (du Permaculture Institute d’Australie).

Il est cité comme personne ressource en permaculture dans le livre ’Designer’s Manual’ de 1990.

In 2009, Andrew suivit un Cours de Design Agricole avec Keyline pour les Climats Secs, avec Darren Doherty. A cette occasion, il a pu constater qu’il avait beaucoup en commun avec lui. A ce propos, Andrew est le seul à disposer d’une sous-soleuse Yeomans en France.

En 2010, Andrew a de nouveau co-traduit un PDC de Robin Francis, à Limoux France, et a reçu à cette occasion son diplôme d’enseignant designer, de la part du Permaculture College Australia.

Il a donné de nombreux de stages et introductions à la permaculture, de conférences, ainsi qu’un PDC à Montpellier, en français.

A part la permaculture, Andrew Darlington est titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur en astrophysique.

Contact

Par mail, ou par tél au 04 68 69 84 52

Ils s’occupent d’une ferme d’élevage ovin : http://www.agneaubio.fr/

Sur le web

Site : Le Paysage Comestible

Envoyer un message

Commentaires avec « Andrew Darlington »


Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Achat Terrain Constructible pour Zome. (Terre en Vue dans le 86)

Projet : Mon rêve : Je cherche à faire construire un zome et pour cela j'ai besoin d'un terrain constructible. Offre : J'accepte de ceder gratuitement un temps pour quelques jours 1 mois, 1 an ou (...)

Ame-Coeur (Rencontres amoureuses dans le 56)

Projet : 7e décennie entamée, je souhaite construire une relation saine et joyeuse compatible avec ma sensibilité d'artiste. Pas de bavardages interminables et stériles. Accords toltèques et CNV (...)

Activité de Traiteur à Développer dans un Tiers-Lieu (Lieux d’Activités dans le 26)

Projet : L’école buissonnière s’agrandit et souhaite héberger une activité de traiteur à vocation sociale (pour cantines, personnes âgées et isolées …) Le traiteur devra développer son activité sous un (...)

Terréaux (Terre en Vue dans le 10)

Le collectif offre une qualité de vie grâce à la mutualisation, la coopération et l'entraide qui diminuent nos besoins en termes de revenus et de consommation. >Nous: 4 adultes et 6 enfants 2 à 6 a, (...)

Mise à Disposition Petite Maison-Atelier contre Aide aux Travaux (Ecolieux existant dans le 66)

Projet : Sur notre Ecolieu, dans le Sud de la FRANCE (66), au soleil : échange mise à disposition d'une petite maison-atelier, au soleil, contre travaux Offre : Petite maison-atelier en pierres, pour (...)