Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Auteurs

Réseau "Sortir du nucléaire"

Fédération de plus de 900 associations et 60 000 personnes, agréée pour la protection de l’environnement

Notre rôle :

Réunir toutes les personnes qui souhaitent exprimer leur volonté d’une sortie du nucléaire. En nous rassemblant autour d’une Charte, nous mettons en place un rapport de force pour obtenir des résultats concrets.

Notre objectif

Obtenir l’abandon du nucléaire en France grâce à une autre politique énergétique, en favorisant notamment la maîtrise de l’énergie, et le développement d’autres moyens de production électrique.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" c’est :

 Un soutien aux actions et luttes antinucléaires, qu’elles soient locales ou nationales.
 Des pétitions et des campagnes d’information.
 Un centre de ressources sur le nucléaire et les alternatives : renseignements, documents, contacts de spécialistes et d’intervenants...
 Un travail d’information pour faire connaître les dangers du nucléaire et les solutions pour en sortir : publication d’une revue trimestrielle Sortir du nucléaire, réalisation de documents grand public, site internet…
 Une présence auprès des médias pour des sujets d’actualité liés au nucléaire.
 Un travail de sensibilisation auprès des élus, des collectivités, des syndicats, des associations…

Secrétariat national Sortir du Nucléaire, 9 rue Dumenge, 69317 LYON cedex 04, Tél : 04 78 28 29 22

Sur le web : Sortir du nucléaire

Envoyer un message

Articles de cet auteur
Ukraine, guerre et installations nucléaires le 25 février

Ukraine, guerre et installations nucléaires

Les centrales nucléaires ainsi que les déchets nucléaires peuvent être utilisés et considérés comme des cibles de guerre par des gouvernements hostiles. Autant que les bombes, les sites nucléaires sont à reconsidérer comme des armes entre les mains des belligérants. Le Réseau "Sortir du nucléaire" (...)

Le Général de Gaulle contre la laverie nucléaire de Bures le 11 juin 2020

Le Général de Gaulle contre la laverie nucléaire de Bures

Attention cette vidéo est un montage vidéo c’est à dire un fake militant à ne pas regarder si vous estimez que l’humour n’a pas sa place sur cette question gravissime qu’est le nucléaire et la gestion de ses indestructibles déchets ... et dans ce cas, reportez vous au rapport détaillé qui expose la (...)


Affaire du potentiel géothermique de Bure : les associations demandent à l'État d'invalider le périmètre d'implantation de Cigéo le 22 avril 2015

Affaire du potentiel géothermique de Bure : les associations demandent à l’État d’invalider le périmètre d’implantation de Cigéo

Communiqué de presse commun du Réseau "Sortir du nucléaire" et des associations ASODEDRA, BureStop55, CEDRA, Les Habitants Vigilants du canton de Gondrecourt-le-Château et MIRABEL - Lorraine Nature Environnement - 26 mars 2015 Affaire du potentiel géothermique de Bure : les associations demandent à (...)

Testez vos connaissances sur le nucléaire le 29 avril 2014

Testez vos connaissances sur le nucléaire

Ces questions pourront servir à élaborer un questionnaire test à distribuer sur des actions militantes antinucléaires. Choisissez celles qui vous parlent le plus ! Vous pouvez proposer d’autres questions en laissant des commentaires en bas de cet article, et nous nous efforcerons de les intégrer au (...)


Une chaîne humaine pour sortir du nucléaire le 8 février 2012

Une chaîne humaine pour sortir du nucléaire

Le Réseau Sortir du nucléaire organise le 11 mars 2012, une chaîne humaine entre Lyon et Avignon, région la plus nucléarisée d’Europe. Devenez un maillon actif de la chaîne et agissez dès maintenant dans le combat contre le nucléaire.


Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Maman Accompagnante, 2 Enfants en Acquisitions Libre; Sans Domicile F (Accueil et Entraide dans le 64)

Projet : Hypersensibles, nous vivons essentiellement dans la nature. Les enfants ont leurs amis sur Navarrenx. Nous souhaiterions trouver un lieu de vie qui accepte la présence des enfants. Cela (...)

Valentin et son Tipi Cherche un Lieu d'Acceuil. (À l’abordage dans le 26)

Projet : Bonjour ! Je suis Valentin, 25ans, Musicien et ouvrier agricole. Moi et mon tipi cherchons à rejoindre un lieu ( collectif, collocation.. ou autre ) dans l'idéal dans le département de la (...)

Collectif des Apprenants Libres / Cultures de la Permanence (Terre en Vue dans le 323)

Projet : Nous allons acheter la place comme Sas Cooperative . Selon le Principe : une Personne, une Voix. Le Terrain se trouve dans le Département 32 du Gers. Voici quelques Points forts de notre (...)

40ème Anniversaire du Syndicat Simples (Agenda des Convergences)

Projet : Plus de 20 lieux partout en France dédiés le temps d’un week-end à la passion et la défense des plantes médicinales ! Offre : – Projection simultanée du film documentaire « Les Simples, 40 ans (...)

Location en Finistère (Recherche location dans le 29)

Demande : Je cherche à trouver un logement en Finistère, le plus rapidement possible, proche d'une belle forêt, un F2/F3, lumineux et chaleureux, afin de pouvoir me stabiliser et mettre en place mes (...)