Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Auteurs

Thierry Grosjean - CAPEN71

 Président de la CAPEN71 : Confédération des Associations de Protection de l’Environnement et de la Nature de Saone et Loire. Agréée au plan départemental - Membre de France Nature Environnement

7 rue de la Reppe 71370 Ouroux s/Saône

Porte parole de "Saône et Doubs Vivants".

Sur le web

Site : www.capen71.org

Envoyer un message

Articles de cet auteur
Pollution sonore des formules 1 à 6km le 8 avril

Pollution sonore des formules 1 à 6km

10 mars 2015 Circuit de Bresse, après plus de 10 ans de lutte, les victimes du bruit obtiennent une reconnaissance de leur préjudice sonore mais leur combat n’est pas terminé pour autant. Historique Circuit de Bresse, installation d’un circuit de sport mécanique en Saône et Loire, au pied du Jura, (...)

Gestion des eaux de ruissellement sur un territoire le 9 février 2015

Gestion des eaux de ruissellement sur un territoire

Le risque de débordement des rivières en crues a été la cause de multiples drames. En amont du débordement des crues, la mauvaise gestion des eaux de ruissellement peut aussi être à l’origine directe de graves inondations. Ce risque grandit avec la part croissante des sols bétonnés et avec (...)


Voeux 2015 le 4 janvier 2015

Voeux 2015

Nous vous adressons nos voeux pour 2015. Pour cela, nous reprendrons tout bonnement ceux du chef de l’État, que la CAPEN 71 nous a fait parvenir. Ils supposent de profonds bouleversements qui risquent de prendre de court les commentateurs politiques. Extrait de l’intervention de François (...)

Chrysomèle : la rotation des cultures est incontournable le 16 septembre 2011

Chrysomèle : la rotation des cultures est incontournable

La chrysomèle est un parasite naturel du maïs. Dans les cultures industrielles, reconduites chaque année à coup d’engrais, d’arrosages et de pesticides, elle s’en donne à coeur joie. L’industrie biotechnologique, toujours à l’affut des manques, y voit l’opportunité de pousser ses produits transgéniques. (...)


Pollution et Pollutions de l'Eau le 14 août 2011

Pollution et Pollutions de l’Eau

Actuellement, il est officiellement reconnu que les ressources en eau sont globalement dégradées, et que çà ne va pas en s’améliorant : les 2/3 des rivières et eaux souterraines sont polluées, les nitrates et pesticides arrivant en tête des pollutions endémiques persistantes . Mais la qualité des eaux (...)

Risques nucléaires et politique énergétique le 11 août 2011

Risques nucléaires et politique énergétique

Sur le « choix » du nucléaire, jamais les citoyens ni les députés français n’ont été consultés.



Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Gpe Pr Eco-Habitat Participatif à Créer ou à Rejoindre (Graines d’Avenir)

Projet : Rejoindre un écolieu existant ou un groupe en constitution pour créer un écolieu dans les Cévennes, les Pyrénées, le Sud-Est de la France. J'ai 53 ans et souhaite vivre dans et de la nature, (...)

Paradis Végétalien, Solidaire et Décroissant (Elargissement dans le 61)

Offre : 2 options : Granges 150m2 à rénover + 800m2 (14000 euros) OU Granges 150m2 + batiment 100m2 + 1400m2 avec puits (35000 euros). Parcelle supplémentaire possible sans frais. Dans un endroit (...)

Partager mes Centres d'Interets (Contacts dans le 83)

Projet : Bonjour... Dame âgée de 56 ans je recherche des personnes pour partager mes centres d'intérêts... voire pourquoi pas... à terme... acheter un lieu de vie en commun... sur lequel 3, 4 ou (...)

Maison avec Terres (Vacances dans le 974)

Projet : Petite famille avec jeune enfant cherche pour quelques jours juillet ou aout un lieu de dépaysement endroit bucoilque calme nature entretien du lieu pendant absence possible (...)

Cours de Design en Permaculture aux Escuroux (Permaculture dans le 15)

Projet : La ferme vivrière des Escuroux vous accueille dans le sud du Cantal pour un cours de design en permaculture avec Prise de Terre, du 19 au 31 juillet. Offre : Une riche formation de 13 (...)

Maison, Terrains, Local Commercial, Dépendances (Ventes Immobilier dans le 57)

Projet : possibilité d’y vivre à plusieurs , place pour animaux , verger, jardin.... ateliers.... serres Offre : Je vends mon habitation en pierres et briques, avec grand local commercial donnant sur (...)

La Vallée (Habitat Participatif dans le 58)

Projet : Bonjour Je souhaite mettre à profit ce lieu, accueillir des amis qui veulent partager nos idéaux, teintée de bienveillance. Offre : C’est un hameau de 8000 m² situé dans la Nièvre. 4 grands (...)

Cherche Coloc dans le 34 ou le 12 (CoLocation dans le 11)

Projet : Bonjour j ai 50 ans j ai beaucoup travailler dans le milieu agricole je vis actuellement dans l aude je cherche une coloc ou une location Max 300e (avec apl)avec pour but l autonomie (...)

Chantier Participatif Rénovation Maison-- Enduit Terre Paille (Construction dans le 49)

Projet : Bonjour tout le monde, je lance un appel à la bonne Terre, à la tendre Paille, à la Main... Je suis en plein chantier pour faire l'isolation de ma maison en rénovation, que je fais (...)