Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité > Porto Alegre 2003

le 26 janvier 2003

Portrait : de l’Art pour Attac

Instantané

"Nous venons du Québec. Lá bas, ça fait 3 mois qu’on bosse sur ce projet. On a monté un grand spectacle pour sensibiliser les gens au Forum Social Mondial, avec plusieurs groupes de musique bien connus, des trapézistes, du théâtre. 1000 personnes sont venues le soir du spectacle. C’était vraiment réussi !

Je suis venu ici pour apprendre, pour rencontrer des gens ; si ya une mondialisation des dirigeants économiques, il faut que nous on fasse ça aussi du côté des mouvements sociaux et qu’on s’entraide entre pays. Hier j’ai rencontré des gens de l’Uruguay, qui ne comprenaient pas pourquoi nous occidentaux on était ici. Et je leur ai expliqué que si ils ne peuvent pas être aidés par nos gouvernements, ils peuvent l’être par contre par nos mouvements sociaux. On est pas un pays d’élus qui ne se soucient pas des autres.

Nous avons terminé nos études l’an dernier. Nous voulons faire de l’éducation populaire. Le théâtre d’éducation nous intéresse beaucoup en tant que media alternatif. Allier le côté festif au militantisme, c’est aujourdh’hui le seul moyen et ici ils sont très fort pour faire la fête... On va travailler avec ATTAC, on sait pas encore comment, et justement, on vient ici pour rencontrer des gens et pour nous inspirer de ce qu’on va voir...

contact


1 vote
Contact --- Mentions légales

ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Terre de Vie (Contacts)

Projet : Bonsoir, salut Je souhaite me poser sur un lieu de vie avec de quoi se mettre au chaud au besoin. Cultiver, habiter plus naturellement, plus intuitivement. Pouvoir développer sa (...)

Proposition Terres pour Semi Collectif Paysan et Artisan (Vouloir Agricole dans le 29)

Projet : collectif paysan.e pouvant acheter ferme moy proche agrandir ntre grpe en s'entourant d'autre faiseur.se en microprojet. Offre : de 20a40ha disponible, préservé, ss habt Demande : personnes (...)

Recherche Terrain pour Automne / Hiver (Graines d’Avenir dans le 09)

Projet : Bonjour à tous Je m'appelle Ladislas, je suis un homme de 31 ans.. J'ai été nomade pendant des années, je suis actuellement a la rue, sans RSA ni argent, ni moyen de locomotion.. J'ai (...)

Recherche Location Calme dans 64 / 65 / 40 (Recherche location dans le 64)

Projet : Bien le bonjour cher réseau. Je recherche activement un logement à partir de maintenant de suite (au plus tard les vacances de la Toussaint) jusqu'à l'été prochain voire plus longtemps avec un (...)

Rejoignez les 2ème Journées Nationales de l'Habitat Léger (Habitat Léger dans le 36)

Projet : 2èmes Journées Nationales de l’Habitat Léger Offre : Cet événement est un appel à proposer des visites de lieux occupés en habitat léger, des rencontres, des soirées débat, des projections partout (...)