] Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre (...) - Des briques en terre comprimée ? - Auto EcoConstruction
Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Pratiques > Auto EcoConstruction
Construire sa maison en terre, c’est possible !
Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée : Cette version moderne de la brique crue moulée emploie des terres dont les caractéristiques sont assez proches de celles du pisé, mais pouvant être un peu plus argileuses (jusqu'à 25%), moins graveleuses, mais toujours très sableuses. Le matériau est compacté à un état peu humide, dans des presses de type très divers et au large registre de performances. Cet article a initialement été publié dans la revue Passerelle Eco, revue d'écologie pratique et d'alternatives écovillageoises. Abonnez-vous !

le 19 décembre 2005

Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

Des briques en terre comprimée ?

Cette version moderne de la brique crue moulée emploie des terres dont les caractéristiques sont assez proches de celles du pisé, mais pouvant être un peu plus argileuses (jusqu’à 25%), moins graveleuses, mais toujours très sableuses.

Le matériau est compacté à un état peu humide, dans des presses de type très divers et au large registre de performances.

Cette présentation de la brique en terre crue a été publiée dans la revue Passerelle Eco en compagnie de la présentation d’un village de réinsertion par la construction de maisons en terre crue

La célèbre presse "Cinva-Ram"

Mise au point en 1956 en Colombie par l’ingénieur Raül Ramirez, elle fut la première à être diffusée et fabriquée industriellement sous licence dans le monde entier, et elle contribua largement à actualiser la construction en blocs de terre comprimée.

Aujourd’hui, cette petite presse manuelle est dépassée par une nouvelle génération de presses plus performantes, manuelles ou mécaniques, hydrauliques ou à compression statique.

Une transposition récente venue du béton, introduit la densification par vibration complétée d’un léger compactage.

Les blocs de terre comprimée non stabilisés (ou stabilisés par ajout d’un faible pourcentage de liant hydraulique, ciment ou chaux) sont souvent d’excellents matériaux dotés d’une grande souplesse d’emploi qui caractérise par nature la maçonnerie en brique.

Ce matériau, encore récent est en cours d’adoption très rapide en maints pays. Il fait souvent l’objet d’un consensus au terme duquel il est adopté et où il devient curieusement "traditionnel".

Les inconvénients de la construction en adobe par rapport à la construction en terre crue ?

Si vous êtes intéressés

Fin décembre 05, l’association Empreinte organise un groupement d’achat d’une presse moderne à brique en terre crue .

Attention aux arnaques ! Des personnes malhonnêtes proposent les plans à la vente à des prix totalement fantaisistes. N’achetez pas ces plans par correspondance auprès d’inconnus !

 Cette présentation de la brique en terre crue a été publiée dans la revue Passerelle Eco n°5 en compagnie de la présentation d’un village de réinsertion par la construction de maisons en briques de terre crue. Ces nouveaux artisans constructeurs en terre crue montent des voûtes nubiennes en briques de terre comprimée, en guise de toiture !

 La presse à terre crue Cinva Ram a été conçue par des universitaires qui la présentent en détail sur ce site : la presse Cinva Ram en action, les pièces constituantes prêtes à être usinées, les tests de résistance


261 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

282 messages

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

  • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

    Le 30 septembre 2010, par Crabine

    Bonjour,le mieux est la construction tout en terre de la Voûte Nubienne :http://www.lavoutenubienne.org/

    Mais ce type de construction n’est valable que pour les régions de type sahélien,et non pour les régions humides.

    En ce qui concerne les briques en géo-béton,il faut 1 sac de ciment pour 5 brouettes de terre.

    • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

      Le 5 janvier 2011, par bousri

      bonjour cher africain je communique de l’afrique du nord ( algerie quand a la construction en terre je vois que vous ignorez beaucoup de chose. 1 vous pouvez construire dans des milieux humide mais avec certaines recomandations. concernant la presse manuelle en algerie en fabrique comme des chocolat et on est passé a la semi automatique pour cette raison il faut realisé votre propre machine manuelle sur place il suffit de consulter un chaudronnier + ajusteur et je peus vous envoyé des plans. a la prochaine

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 5 janvier 2011, par MCG

        Bonjour,effectivement ça m’intéresse.J’aimerai recevoir comme vous le proposez les plans pour la fabriquer.Merci de me les envoyer sur chris_farm@yahoo.fr (mail public).

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 14 janvier 2011, par pierre

        Bonjour, ça m’intéresse.J’aimerai recevoir comme vous le proposez les plans pour la fabrication.Merci de me les envoyer sur : jarsindia@free.fr

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 21 novembre 2011, par AZA

          Bonjour, je suis très intéressé par la presse pour la construction en terre. Pourriez-vous me fournir les plans pour sa confection s’il vous plait ? Je vous remercie d’avance pour me rendre ce grand service.

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 22 janvier 2011, par patb

        bonjour, oh oui, s’il vous plaît moi aussi je voudrais les plans de cette presse, Je suis en train de finaliser les plans d’une maison témoin au Fuuta Jallo en Guinée, avec un bâtiment de ferme.

        Je me pose pas mal de questions sur l’étanchéité aussi, car la saison des pluies est furieuse là-bas, plus qu’au Maghreb aussi j’envisage une petite tournée d’étude avant le début du chantier en octobre 2011 (début de la saison sèche). Comment vous débrouillez-vous avec l’étanchéité des terrasses en Algérie ? avec du bitume ? quelle pente préconisez-vous pour l’écoulement de la pluie qui doit être aussi assez violente ? J’envisage une évacuation par des canaux de bambous (surabondants localement) servant de chevrons à une galerie entourant la maison et protégeant les façades. Merci pour les infos Si vous voulez je vous envoie des graines (reproductibles) pour vous en remercier, ou encore les photocopies des passages "techniques" de l’ouvrage du fameux Hassan Fathy ’construire avec le peuple". patbb

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 27 janvier 2011, par LUCIE

        bonjour , oui j’aimerai avoir les plans d’une presse car j’envisage de construire une maison au CAMEROUN près de YAOUNDE .J’ignore tout de ce type de construction .Actuellement j’habite dans une maison à ossature bois .Ce mode de construction peut il ètre envisagé au CAMEROUN ? Merci d’avance

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 20 mai 2012, par kamess

          Bonjour, avez-vous reçu les plans ? Moi aussi je suis au cameroun et a un projet de construction en BTC. On pourrais surement echanger etant donné que je suis nul dans ce domaine.

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 27 mars 2011, par CONSTANT

        Bonjour cher ami, je serai très heureux d’avoir les plans d’une presse pour BTC. J’envisage de me lancer dans la construction d’une case santé dans mon village et la presse nous sera d’une aide précieuse pour la réduction des coûts. Grand merci depuis le Gabon. Mon Mail : constantgabon@yahoo.fr et constantgabon@gmail.com.

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 9 avril 2011, par jeddou Ahmed Hamady

        Bonjour ! je ne sais pas si l’offre est encore valable.Je suis de la république sœur de Mauritanie.je suis un volontaire dans une ONG pour la protection des personnes âgées et l’éducation des enfants.je serai ravi d’avoir ces croquis et surtout un cours et des informations pour m’instruire .

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 25 avril 2011, par mustafa

        bonjour, je suis très intéresser par vôtre offres pouvez vous m envoyez les plans pour fabriquer une presse à brique manuel et semi automatique merci

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre compriméebonjour

        Le 13 juin 2011, par fsarmouk

        bonjour je suis de M’sila Algérie je suis intéressé par une presse manuelle ou semi automatique veuillez m’envoyer les plans ou m’indiquer ou sa se vend ou sa se fabrique c en Algérie puisque vous dite que c’est du chocolat merci d’avance voila mon é mail :fsarmouk@yahoo.fr

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 13 août 2011, par Alain

        Bonjour à tous !

        Pareil que pour beaucoup d’entre nous ici ! Je suis aussi fortement intéressé par toute documentation concernant les presses permettant de construire à moindre coût.

        Je suis à l’est de la RDC... si cela peut orienter les contributions (humide 8 mois de l’année, avec fortes précipitations régulières).

        D’avance merci !

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 18 août 2011, par Ahmedna

        Bonjour

        je vous empris de m’envoyer le plan de press brique de terre

        merci cordiallement

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 18 octobre 2011, par Amadou Tidiane Kane

        je suis maire d’une petite commune en Mauritanie et je voudrais ameliorer l’habitat dans la commune nous serons eternellement reconnaissant à ceux qui y aurons contribué

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 21 novembre 2011, par AZA

        Bonjour Bousri. Je suis très intéressé par la presse pour la construction en terre. pourriez-vous me faire parvenir les plans pour sa réalisation s’il vous plait ? Je vous remercie d’avance.

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 24 novembre 2011, par hakim

        bonjour j habite au senegal eet je suis egalement a la recherche de plan pour la fabrication d une presse a brique . j ai vu que vous proposer de transmettre des plans , je serai vraiment honoré si vous etes d accord de me les transmettre egalemeent .

        cordialement

        hakim

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 15 décembre 2011, par jean wambo

        merci de me fournir les plans pour brique de terre crue salutations !

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 24 avril 2012, par tellin

        bonjour je suis un soudeur et je vis au sud benin et je voudrais aider ma communauté a construire avec les btc je voudrais demander a quiconque qui pouvais m envoyer les plans détaillés que je peux la fabriquer moi meme merci voici mon mail hopedix@yahoo.fr

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 20 mai 2012, par kamess

        Bonjour, JŽaimerais moi aussi recevoir ce fameux plan car je projette de construire une maison en BTC à lŽouest du cameroun. Merci

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 25 juillet 2012, par KOUASSI amoa

        CHER MONSIEUR, je suis un passionne de la construction en terre ,et dans la perspective de la mise en place d’une unite de production de briques en terre stabilisee, j’ai ete convaincu par votre conseil de fabriquer sur place ma propre presse a briques en cote d’ivoire. C’est pourquoi , je m’adresses a vous pour vous demander de me faire parvenire vos differrents plans d presses manuelles et hidraliques, pour la productions de briques aux mesures suivantes : 28x14x7cm (briques)classiques et autobloquantes pour l’utoconstruction. avec une capacite journaliere de 500 a 2000 ou plus. kouassi amoa kouamoa@ymail.com

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 24 janvier 2013, par Marco

        Bonjour. J’ai un projet de construction dans l’est de la RDCongo.Peut-tu m’envoyer les plans en pièces jointes sur mon adresse.Merci d’avance

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 1er juillet 2014, par Donrand

        Bonjour. Comme vous le proposez, veuillez m’envoyer à l’adresse : rndriam@msn.com les plans pour fabriquer les machines à briques compressées. Là ou je suis est un peu humide. Quelles sont les conditions ? Merci de votre collaboration.

        Cordialement.

        Donrand.

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 23 mai 2018, par nanard

        bonjour est-ce que cette annonce est tjrs d’actualité ?

        si oui je souhaiterai aussi que vous m’envoyez les plans, ce serait très sympa de votre part

        merci beaucoup cher Monsieur

        voici mon mail : bernard2061@gmail.com

  • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

    Le 18 juin 2008, par PRONEM

    Je vous prie de me communiquer les dimensions ainsi que le tarif de la presse.

    • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

      Le 8 novembre 2008, par Anne-Marie Hochet-Kibongui

      Pouvez-vous nous fournir le plan de cette presse ? Pour l’Afrique... Merci anne-marie.hochet@wanadoo.fr

    • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

      Le 19 novembre 2008, par X

      je vends ma presse à btc geo 50 d’occasion

      tof 06 86 47 47 53

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 5 décembre 2008, par Pat

        Une idée sur le prix de vente ?

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 26 mai 2009, par X

        Quel est le prix de cette presse ?

        répondre à Marie Pierre Bonnard : mp.bonnard@yahoo.fr Merci

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 13 avril 2010, par Mahamadi KABORE

          Bonjour Marie Pierre, Je suis M. KABORE et je peut vous fournir des informations sur des presses à brique construites en Côte d’Ivoire. Mon tél 225 06 45 77 33.

          • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

            Le 8 octobre 2010, par X

            Salut,moi cŽest diom je suis interesse par une presse en C.I.merci.

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 15 décembre 2009, par lemahieu

        bonjour.j’aimerais savoir si vous avez vendu votre presse ??

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 15 avril 2010, par christophe

        ok ça m’interesse.appelez moi 0660914239

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 18 mai 2010, par Romain Renaud RETOUANO

        Bonjour, J’ai pris connaissance de votre annonce en recherchant une maison de vente de presses pour brique de terre stabilisée, c’est pourquoi je serais intéréssé. Pouvez vous me coommuniquer le prix de vente de votre presse Geo 50 et me préciser la région où vous vivez. Moi je suis au GABON et j’envisage donc d’importer cet outil. Merci de m’informer dans les meilleurs délais

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 14 juin 2010, par youness

          j ai un atelier et je fait les presses de brique et trouttoires si tu veux une contact moi staoui.youness05@gmail.com

          • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

            Le 22 juin 2010, par NYAME Victor

            bonjour Monsieur j’ai lu votre message et j’ai besoin d’une presse brique. bien vouloir me donner les différentes dimensions et les prix. je suis à Douala au Cameroun.*

          • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

            Le 24 septembre 2010, par X

            Bonjour, Pourriez vous me donnez d’avantages d’informations concernant la presse pour briques svp. Prix, délai de livraison, etc.. Je suis implanté au Luxembourg et je souhaite experimenter cet outils. Merci de me contacter desousa@ope.lu strange57@hotmail.fr

          • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

            Le 3 février 2012, par momo

            bj j’aimerais savoir dans kel pays est votre atelier de fabrication de presse ? algérie ? wilaya ? prix ?

            • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

              Le 7 janvier 2017, par tahar khelifa

              bonjour monsieur communiquer moi vos coordonnées svp, pour commander une presse merci vs pouvez me contacter par retour d’e-mail (castilum@gmail.com) ou au 0561720150

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 8 juillet 2010, par PIERRE Feuillee

        Bonjour,

        Votre presse à briques est-elle vendue ? j’ai un fourgon et je me peux me déplacer en france. Je suis de Montauban( 82) proche de Toulouse.

        mon mobile : 06 76 65 08 39

        Pouvez-vous SVP m’indiquer votre prix, ainsi que la doc technique.

        Merci

        Cordialement,

        Pierre FEUILLEE

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 19 novembre 2010, par alain

        avez vous vendu votre presse ?

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 8 juin 2011, par zinoun

        Prière de m’envoyer des photos et prix

    • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

      Le 10 mai 2009, par Marie Morgane

      J’ai trouver ça sur la toile, un type qui loue une machine qui a l’air simple (il y a une video en ligne) location de presse pour brique de terre crue

      M.M.

      Voir en ligne : Location de presse

    • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

      Le 13 avril 2010, par Mahamadi KABORE

      Bonjour PRONEM, Si vous êtes toujours intéressé par la presse à brique, veuillez me contacter par par le mail : mahamadkab@yahoo.fr ou tel : 00 225 06 45 77 33, je vous enverrai des informations détaillées sur notre presse. Je vous rappelle que je suis en Côte d’Ivoire

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 6 septembre 2017, par alioune SENGHOR

        salut je suis senegalais je voulais savoir s’il y’a un de vos lieu de vente ici au senegal

    • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

      Le 9 juillet 2010, par luvwevwa

      conditions d’acquisition d’une presse et demande de paternariat

  • La presse GEO 50 et PRIX

    Le 13 janvier 2008, par william

    Une presse utilisée par différentes association écologique est fabriqué par la société : ALTECH INTERNATIONAL. 05200 EMBRUN. tel 04 92 43 21 90

    Elle porte le nom de GEO 50, et permet de faire 2 briques en même temps. La production va de 100 à 300 briques par jours (cadence réelle). Les prix que j’ai trouvé sur internet différent de 1000 € à 3000 €.

    • La presse GEO 50 et PRIX

      Le 19 janvier 2008, par X

      Bonjour pourriez-vous me dire oû est ce que je pourrait trouver des machine à brique en terre crue entre 1000€ 3000€ merçi d’avance

      • La presse GEO 50 et PRIX

        Le 26 août 2008, par Crabine

        Un prix exhorbitant quand on songe qu’en Côte d’Ivoire où j’étais technicienne d’animations rurales,la presse est fabriquée (en plus lourd) pour un prix dérisoire comparativement aux prix français. Le savoir faire des Africains est fantastique,il leur suffit de regarder une machine (simple) pour pouvoir la reproduire. Evidemment c’est construit avec de la ferraille,et donc cette presse est bien plus lourde qu’avec les matériaux utilisés en usine ici. Mais quelle importance ? elle fonctionne très bien,j’en avais acheté une.

        • La presse GEO 50 et PRIX

          Le 14 janvier 2009, par Lou Issa joseph

          Je suis chargé du Developpement Rural au Nord Cameroun ! Nous avons entrepris un programme d’amélioration de l’habitat local en utilisant les constructions en brique compactée. Nous souhaiterions obtenir les plans détaillés de la presse GEO 50 pour former les artisans locaux à sa fabrication ; Merci d’avance pour votre générosité

          • La presse GEO 50 et PRIX

            Le 22 juillet 2009, par Mr NDJIE

            je fais dans la construction de l’équipement et de l’environnement métallique des bâtiments industriels (ETUDES ET REALISATION) en ce moment je suis en pleinne étude de fonctionement d’une presse pour fabrication de briques de terre.Peut être que nous pourrions mettre en place une synergie pour la fabrication d’un autoconstructeur avec les même fonctionnalités que la GEO 50.Bien vouloir me contacter : crafterstechnology@yahoo.com

          • La presse GEO 50 et PRIX

            Le 28 janvier 2010, par Emmanuel

            contactez moi au 77 75 94 42 ou 33 13 90 57 pour plus d’information sur les machines à presse importées et à bon prix. kamgainge@yahoo.fr

            • La presse GEO 50 et PRIX

              Le 22 juin 2010, par NYAME Victor

              Bonjour Monsieur, c’est avec grand soulagement que j’ai vu votre annonce. bien vouloir me donner les détails sur les presse briques. je suis à Douala au Cameroun. je compte sur vous.

          • La presse GEO 50 et PRIX

            Le 4 mars 2010, par GUILLAUME MOUSS

            JE SUIS MOI MEME DU CAM. JE SUIS DANS LE BATIMENT EN FRANCE.JE M INTERRESSE AU CONSTRUTION TEL QUE LE VOTRE VOTRE PROET M INTERESSE.J AIMERAI AVOIR PLUS D INFORMATION A CE SUJET. SI POSSIBLE ME RAPPROCHE DE VOUS .MERCI

          • expert de construction en terre

            Le 6 septembre 2010, par ahmed el khaldo

            je ss avotre dispo ahmed el khaldouni fes maroc

        • La presse GEO 50 et PRIX

          Le 10 mai 2009, par Diomandé

          Bonjour Mr., je suis ivoirien et je cherche une presse.Mais je veux savoir si le geobeton cŽest aussi lŽadobe.Si non comment se fait le melamge pou obtenir les briques.Merci.

          • La presse GEO 50 et PRIX

            Le 13 avril 2010, par Mahamadi KABORE

            Bonjour Diomandé, Contactez moi pour recevoir des infos

        • La presse GEO 50 et PRIX

          Le 26 mai 2009, par X

          Je recherche des presses de briques fabriquées en Afrique.

          Merci

          • La presse GEO 50 et PRIX

            Le 23 novembre 2012, par fouad

            si vous cherchez une presse pour la fabrication des agglos ;je vous propose plusieurs propositions pour des machines neuves au d’occasion au Maroc. contactez moi par email : pressebtp@gmail.com

            • La presse GEO 50 et PRIX

              Le 2 octobre 2014, par brisse

              bonsoir je suis à la recherche d’une presse brique , j’habite le maroc et serai très hereux si vous pouvez me contactez par ce mail matas83@yahoo.com !!!!

              • La presse GEO 50 et PRIX

                Le 17 octobre 2015, par Nahon

                Bonjour j ai trouvé votre annonce par hasard j ai en ma position une géo 50 d origine et détaxer je l avais acheter à l’époque chez Graterre elle est en parfait état car elle a très peu servie j habitais a Marrakech maintenant je suis sur les plateaux de phosphate entre casa et Marrakech au cas où vous sérier encore à la recherche d une presse elle toujours à vendre car la region ou je vis maintenant possède surtout de très jolies pierres blanches que nous utilisons pour la construction vous prouver me joindre à ce numéro 06 75 22 22 22 Gilles Nahon

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 28 mai 2017, par saifar

                  Bonsoir Mr, je suis de sidi slimane et desirerai construire une petite maison en brique de terre crue dans mon petit village ou tout le monde commence à abandonner les traditionnelles maisons en terre pour le ciment malheuereusement,si j y arrive j’espere faire des émules et montrer l’exemple. votre machine de presse à brique geo 50 m’intéresse si elle est encore disponible et à un prix raisonable. salutations

        • La presse GEO 50 et PRIX

          Le 15 août 2009, par bernard marquette

          bonjour

          ou peut on acheter une presse de ce type en cotre d ivoire j y vais dans 10 jours

          blueberrys sprl 96 bd leopold 7500 tournai belgique tel 0032 497 65 80 36

          jai un projet super sympa on pourait en parler

          à bientot bernard

        • La presse GEO 50 et PRIX

          Le 11 novembre 2009, par bruno

          Salut Crabine,

          Mieux vaut tard que jamais si tu es encore là. As tu des photos de ta machine où un plan ? je vis à madagascar et cela m’interesse. Merci d’avance. Bruno

          • La presse GEO 50 et PRIX

            Le 13 avril 2010, par Mahamadi KABORE

            Bonjour BRUNO, Si vous voulez des informations sur les presses à briques construites en Côte d’Ivoire me contacter par mail ou tél : 225 06 45 77 33, je vous fournirai les détails et des photos

      • La presse GEO 50 et PRIX

        Le 19 novembre 2008, par X

        je vendsl a mienne après avoir fait 2500 briques, elle pourra enconre ne faire beaucoup, beaucoup.. ; tof 06 86 47 47 53

        • La presse GEO 50 et PRIX

          Le 16 décembre 2008, par ruko

          oui je sius interesse par ta machine peux tu m envoie des photos svp et le prix merci

          • La presse GEO 50 et PRIX

            Le 20 novembre 2009, par djamal

            j’ai des photo et des plans detaillés

            • La presse GEO 50 et PRIX

              Le 3 décembre 2009, par X

              salut interessant tu peut me faire passer les plans merci sherpa44ive.fr

            • La presse GEO 50 et PRIX

              Le 6 janvier 2010, par guy

              bonjour, pouvez vous fournir les plans et photos de la presse ? ET le prix des plans merci ; guy 0661217675

            • La presse GEO 50 et PRIX

              Le 19 janvier 2010, par X

              bonjour djamal je réside à Madagascar et je souhaiterais construire une presse,peux tu me faire parvenir les plans ; cela nous serait d’un grand secours ; merci d’avance jeanlouis

            • La presse GEO 50 et PRIX

              Le 5 mars 2010, par momo456

              Bonjour, nous sommes un groupe d’autoconstructeur, et sommes à la recherche de plans pour construire notre propre presse. Me feriez vous parvenir les vôtres ??

              • La presse GEO 50 et PRIX

                Le 9 avril 2010, par Fmk

                J’ai des plans, contacter moi je vous les transmettrais gracieusement.

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 17 avril 2010, par patrice

                  Bonjour,

                  je veux bien les plans de votre presse pour le cameroun,

                  merci

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 22 avril 2010, par pakisba ouedraogo

                  bonjour je suis ressortissant d’une commune rurale du BURKINA FASO EN AFRIQUE DE L OUEST. C EST LA COMMUNE DE ROUKO LA SEULE FACON D AIDER LES GENS A BIEN SE LOGER IL FAUT QU ON VULGARISE LA CONSTRUCTION MODERNE EN TERRE CRUE ET JE VOUDRAIS LES AIDER J AI DECOUVERT VOTRE SITE SUR INTERNET ET J AI ETE HEUREUX DE SAVOIR QUE VOUS POUVEZ M AIDER AVEC DES PLANS GRATUITS JE SUIS VIVEMENT INTERESSE ET VOUS SAURAIS DES DISPOSITIONS QUE VOUS VOUDREZ FAIRE PRENDRE POUR PERMETTRE A NOTRE COMMUNE DE BENEFICIER DE VOTRE TECHNIQUE A BIENTOT

                  • La presse GEO 50 et PRIX

                    Le 23 juin 2010, par Sibiri

                    Bonjour mon frère.Je suis très ravi de te lire. Si tu reçois tes plans et tu as besoin des suggestions pour la bonne mise en œuvre, n’hésite pas à me contacter. Je suis technicien en genie civil et est actuellement en chantier dans un pays voisin.Merci encore et à très prochainement.

                  • La presse GEO 50 et PRIX

                    Le 31 août 2010, par Bazo

                    Salut. Je suis aussi Burkina bé, interssé également par la construction en terre stabilisée. J’ai pu obtenir un plan de fébrication de la presse Cinva Ram, j’en ai aussi une d’ocasion. Si ça t’interresse, je peux te passer le plan de fabrication de la Cinva Ram. Si ça te dit, je suis au 70 03 38 30, 76 50 95 47. Bon courage

                  • ok pour aider les pauvres

                    Le 6 septembre 2010, par ahmed el khaldo

                    ahmed el khaldo expert de construction en terre fes maroc

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 17 juin 2010, par pirritano vincent

                  je recherche des plans pour la construction d une machine a brique pour la RD DU CONG JE PART FIN JUIN me contacter par mail vincentpirritano@hotmail.fr

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 22 juin 2010, par Albertine

                  J’ai besoin de voir ces plans et ces photos Merci d’avance

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 8 octobre 2010, par Fanande shinga Médard

                  Avec mes remerciements d’avance,je vous prie de bien vouloir me transmettre des plans et le maniement (portions des matières) pour l’obtention du bon résultat.

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 4 novembre 2010, par wade

                  bon soir ;je suis ressortissant Mauritanien et mon village natal avait bien besoin de votre aide pour le plan de la presse GEO 50 pour construire une case de santé.voudriez vous nous aidez a le recevoir ?merci d’avance.

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 7 décembre 2010, par X

                  Bonjour,

                  Je viens de tomber sur ce site traitant des presses de terre et je serai très intéressé par les plans pour un projet humanitaire au Maroc ou les constructions en terre se font depuis l’aube des temps. Merci infiniment

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 5 septembre 2011, par FOUFFE

                  BONJOUR

                  JE SUIS EN COTE D IVOIRE J AIMERAIS REALISER DES PROJETS SOCIAUX

                  EN BRIQUE ET BIEN SUR DES PLANS SERAIS LES BIENS VENUS

                  REMERCIEMENTS ET SALUTATIONS

                  BERNARD FOUFFE

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 18 septembre 2011, par bricoleur81

                  Bonjour, Je viens de lire votre Mail ,sur la presse à brique GEO50. pouvez-vous m’envoyer tous les plans SVP Merciencore de votre part

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 4 juin 2013, par de ferrieres

                  bonjour,

                  je suis a libreville gabon je cherche desesperement des plans pour fabriquer une machine a brique de terre pourriez vous me communiquer des plans ? deferrieres@free.fr merci

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 3 avril 2014, par pauline

                  Bonjour,

                  j’aimerai avoir les plans pour les fabriquer en afrique je parle de la presse à brique

                  merci

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 22 juillet 2014, par Rado

                  Salut, le plan m’interresse aussi si c’est possible. Suis originaire de Mada Cdlt

                • La presse GEO 50 et PRIX

                  Le 24 septembre 2015, par mahasolo

                  je souhaite avoir un plan de la machine pressaterre

              • La presse GEO 50 et PRIX

                Le 30 septembre 2010, par kmrboy31

                je suis partant pour votre projet dit moi plus merci

            • La presse GEO 50 et PRIX

              Le 26 mai 2010, par Sami

              tu peux me donner sur le plan merci

            • La presse GEO 50 et PRIX

              Le 22 juin 2010, par Abou

              Bonjour

              Je suis interressé par les photos et plans. Pouvez vous me faire un offre de prix. abczimprim@hotmail.com Cordialement

            • La presse GEO 50 et PRIX

              Le 16 juin 2011, par fsarmouk

              salam veuillez svp m’envoyer les photos et les plans

            • La presse GEO 50 et PRIX

              Le 8 janvier 2017, par tahar kheli

              bonjour je cherche les plans pour fabriquer une presse hydraulique pour brique de terre compresser , je suis en algerie merci castilum@gmail.com

        • La presse GEO 50 et PRIX

          Le 2 janvier 2010, par jacques

          Bonjour, Je cherche une presse GEO 50Je serai content que vous me contactiez pour me dire cobien vous le vendez.

          • La presse GEO 50 et PRIX

            Le 9 février 2010, par MOH KABESS

            Bonjour Jacques, Je travail avec des artisans ici en Côte d’Ivoire qui fabrique des presses très robustes à des prix plus qu’intéressants comparativement au 1000 à 3000 euro, prix pratiqué en europe. Le problème la presse est lourde et je ne sais pas comment ça va coûter pour l’expédier en EUrope, me joindre email : coursged@yahoo.fr phone : (225) 06 45 77 33

        • La presse GEO 50 et PRIX

          Le 17 mars 2010, par Arnaud Blasquez

          Bonjour, je veux bien des photos et un prix. Nous sommes une jeune association d’écoconstruction (ecocentre de Gironde), notre budget est serré mais nous sommes motivés.

          Arnaud Blasquez solar.rdg@gmail.com

    • La presse GEO 50 et PRIX

      Le 26 mai 2009, par X

      recherche presse pour brique de terre

      Merci

  • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

    Le 20 décembre 2007, par Bensekhri, revendeur de matériaux de construction en Algérie

    revendeur de matériaux de construction près d’Alger ( Algérie ), très intéréssé par cette presse pour la production de briques. Souhaite des informations pour l’acquisition et l’utilisation.Merci.

    • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

      Le 28 décembre 2007, par Dolinsky Daniel

      Bonjour Monsieur, Je suis belge implante en Lituanie depuis 2001. Une presse a brique ou une pondeuse a parpaing coute entre 6000 et 10000 euros en Europe de l’Ouest. Je dois rire. Ou pleurer. A ma connaissance, le seul atelier de fabrication artisanal de cette machine en voie de disparition (parce que trop chere alors que les besoins augmentent dans le monde entier ) est situe en Siberie. J’ai des photos de cette machine portable et manuelle. L’operation est interessante si achat groupe, Siberie Port de Klaipeda (Lituanie) d’ou je peux gerer l’affaire. 90 pieces dans un container 40HQ. Prix pour une machine 2.500 euros. BLOC 39X19X19, dimension de la machine manuelle la plus simple 70x110x70, se range sur un porte bagage de voiture. A votre disposition, bien a vous, Dolinsky Daniel, www.gandrolizdas.com

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 1er janvier 2008, par Jacques Musila

        je suis interressé par cette presse pour des travaux de construction pour une ONG au TOGO, voulez vous me donner plus amples information pour l’obtention ce cele ci ? Jacques : Musila.jacques@voila.fr

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 18 mai 2008, par Dolinsky Daniel

          Bonsoir Monsieur,

          Pour les contacts, a ce jour je fabrique la pondeuse a blocs de beton. Prix depart Bruxelles, 2 modeles, pondeuse 1 bloc , pondeuse 4 blocs. Show-room a Bruxelles A votre disposition, danieldolinsky@skynet.be www.gandrolizdas.com

          • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

            Le 26 janvier 2009, par ALAIN FOURNIER

            BONSOIR JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE MACHINE A FABRIQUER DES PARPAINGS ARTISANALEMENT CONTACTEZ MOI POUR SI VOUS LA FABRIQUEZ TOUJOURS CORDIALEMENT

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 16 janvier 2008, par treb

        Bonjour Monsieur Je suis à la recherche d’une presse manuelle pour la confection de briques en terre crue. Je n’en ai jamais vu en réalité, hormis de vagues photos sur différents sites internet. Vous précisez être en possession de photos d’une machine de ce type. Je serais très intéressé de les voir. Serait-il possible que vous me les fassiez parvenir par mail ? Je vous en serais très reconnaissant. Vous en remerciant par avance, je vous envoi mes meilleures salutations.

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 1er mars 2008, par X

        a quel prix pour une presse ?

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 19 avril 2008, par BARRY ADAMA

          ej vous savoir les machines et moles les prix en euro même en occasions

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 1er avril 2008, par sandjan khaman

        bonjour monsieur.cette machine m’intereesse. et je voudrais savoir quelle sorte de brique elle produit et autoemboitant ou non. mon mail est lamsandjan7@yahoo.fr

        Voir en ligne : info

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 21 mai 2008, par X

        Bonjour ! Je prend connaissance de votre mail, je suis installer en afrique de l’ouest et utilise depuis longtemps des machines à blocs mais avec une énergie thermique ou électrique, je suis acheteur de plusieurs machine deux tête pression hydraulique permetant une cadence de +/-3000 blocs jours, si vous avez ça dans vos cartons ça peux m’intéressé. Bien à vous ! et merci d’avance ! Bernard Boisseau email : monaco06mc@yahoo.fr

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 31 juillet 2008, par DIAITH

          M. BOISSEAU,

          J’aime beaucoup la nature et je pense que tout existe dans la nature pour rendre l’homme heureux.

          Mon bonheur c’est de construire ma maison en terre crue ou en pierre, matériaux nobles qui ont été délaissées au profil du béton.

          Je suis originaire de l’Afrique de l’OUEST et j’aimerais que vous m’apprenez à fabriquer les briques en terre crue, à exploiter les rochers et surtout à installer ma petite société de fabrique de briques en terre crue et cute et à exploiter les rochers qui jonchent ma ville natale et qui laissent tout le monde indifférent .

          JE DESIRE AUSSI AVOIR LES ADRESSES DES VENDEURS DE MACHINES A FABRIQUER LES BRIQUES EN TERRE ET A TAILLER LES PIERRES.

          JE VOUS REMERCIE TRES SINCEREMENT PAR AVANCE.

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 11 novembre 2009, par bruno

          Bonjour Mr Boisseau,

          Depuis mai 2008, avez-vous trouver ce que vous cherchiez ? Etes-vous d’accord pour partager vos trouvails ? Je vis sur Madagascar et suis à la recherche de machine termique . Salutations. Bruno.

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 31 juillet 2008, par DIAITH

        CHER MONSIEUR,

        JE SUIS INTERESSEE PAR CETTE MACHINE MANUELLE A FABRIQUER LES BRIQUES EN TERRE CRUE ET JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE ME COMMUNIQUER LES FRAIS D’ENVOI ET LE COUT DE CETTE MACHINE.

        MON ADRESSE DE LIVRAISON SE TROUVE EN FRANCE.

        CONNAISSEZ-VOUS DES MACHINES A TAILLER LES PIERRES ?

        SI OUI, POUVEZ-VOUS ME COMMUNIQUER AUSSI DES ADRESSES DE VENDEURS ?

        JE VOUS REMERCIE TRES SINCEREMENT

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 4 septembre 2008, par KASONGO TSHIKUMBI GABRIEL

        « OUI,Monsieur ;je suis un entrepreneur du Congo Démocratique en construction des batiments et je suis confronté à des difficultés de ciment et je souhaiterais que vous m’aidiez à obtenir cette presse pour les travaux de mes clients et compte sur vous pour des formalités :-achat-expédition-pays de provenance-douane-temps nécessaire pour l’obtenir.Moi je vis à Kalemie dans la province du Katanga au bord du lac Tanganika. Je vous en prie.€ »

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 25 septembre 2008, par francis

          Je compte faire venir une presse en RDC, je suis bien avancé dans mes démarches, si vous voulez partager mon container merci de me contacter fmukendi@hotmail.com.

        • plan detailles presse manuelle

          Le 8 septembre 2012, par X

          Je dispose de plans detailles de la presse manuelle pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée me contactez mamacolyc@yahoo.fr

          • plan detailles presse manuelle

            Le 10 septembre 2012, par boulet

            je suis architecte resident au burkina faso,je suis a la recherche de plans detailles d une presse manuelle pour la fabrication de briques de terre stabilisée afin d etudier les possibilités de la réaliser localement.mes sinceres salutations

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 16 décembre 2008, par ruko

        oui je sius intersse par ton offre pour le burundi mais si je peux avoir plus des info. merci de me repondre

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 26 mai 2009, par X

        Je suis a la recherche de tel presse à brique de terre

        Merci

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 2 juillet 2009, par Christophe gstalder

        J aimerai en savoir plus j habite au Costa Rica Amerique Centrale , frontiere avec le Panama. J aimerai aquerire une presse pour la construction en terre crue. Merci. si photo ou dessin j aimerai voir. quel volume prend l objet pour l envoyer par voie maritime , ce qui serait je pense le plus simple pour la destination souhaite . Avec mes remerciements. Christophe Gstalder

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 3 juillet 2009, par X

        bjr je suis fabricant de pondeuses pour parpaing au maroc a des prix tres competitifs . je suis a la recherche de plans pour la construction de presse en terre manuelle et semi automatique . mes prix de revient sont pratiquement imbattables . si vous etes interessepar ces produits ou pour une eventuelle cooperation dans ce sens , priere de me contacter des que possible.

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 21 juillet 2009, par X

          Bonjour, Je suis à la recherche d’une pondeuse à parpaing moins cher pour l’exploiter en AFRIQUE. Pourriez-vous me comminiquer le tarif de vos pondeuses.

          Merci d’avance

          Mon émail:pronem2004@voila.fr

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 16 septembre 2009, par X

          JE SUIS INTERESSE PAR UNE PRESSE EN TERRE

          TEL 0661430551 MR BENCJHEKROUN

        • Demande de renseignements

          Le 17 septembre 2009, par pollux

          Bonjours,suite a votre annonce je souhaiterais connaitre le prix pour une machine pondeuse semi-automatique ainsi que le nombre de fabrication sur une scéance de 8h.MERCI

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 6 janvier 2010, par hierro

          Bonjour je suis fabricant de presse pour briques de terre crue,je suis installé a Casablanca pour me contacter jl.hierro@hierrosarl.ma GSM 0661134168

          • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

            Le 8 mars 2010, par tarik

            Bonjour, pouvez vous vous m’envoyer un devis et une description technique detaillée de cette presse, merci.

          • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

            Le 27 avril 2010, par CALAFELL

            MEGABRIK recherche partenaire au Maroc pour fabriquer ses compacteurs BTC hydrauliques (force de compactage 30 tonnes) motorisés et manuels. megabrikbauxite@orange.fr tel 0033(0)680840023

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 5 décembre 2010, par bruno hasse

          Bonjour je me renseigne sur les modèles existants de presse terre crue à prix raisonnables. Avez-vous avancé depuis juillet 2009 ? Bien à vous

        • plans detailles presse manuelle

          Le 8 septembre 2012, par X

          je dispose de plans detailles pour la construction de presse en terre manuelle me contactez mamacolyc@yahoo.fr

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 3 juillet 2009, par hafid

        bjr je suis fabricant de pondeuses pour parpaing au maroc a des prix tres competitifs . je suis a la recherche de plans pour la construction de presse en terre manuelle et semi automatique . mes prix de revient sont pratiquement imbattables . si vous etes interessepar ces produits ou pour une eventuelle cooperation dans ce sens , priere de me contacter des que possible.

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 26 juillet 2009, par amosi

          Bonjour, Je suis à la recherche d’une pondeuse à parpaing moins cher pour l’exploiter en AFRIQUE (Burundi, Rwanda...). Pourriez-vous me comminiquer le tarif de vos pondeuses. Aussi voir les possibilités de collaboration Amosi mon adresse : ndi_amo@yahoo.fr Tél. : 0032 488 472 480

          Merci d’avance

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 18 octobre 2009, par facky

          les pondeuses vous les faites à quel prix Merci

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 11 août 2010, par CALAFELL

          megabrik COMPACTEURS BRIQUES DE TERRE CRUE FORCE 30 tonnes

          tel 0033680840023 Mr Calafell

    • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

      Le 16 février 2008, par Jean

      Bonjour M.Bensekhri,

      Si vous recherchez toujours une presse manuelle pour bloc de terre, voici un site où vous avez de l’information

      http://www.akterre.com/akterre_documentation/construction/presse_a_%20brique.pdf

      Moi même intéressé pour une éventuelle utilisation au sud du Maroc, j’avais obtenu le prix (2800€ HT soit 3350€ TTC) ce qui la rend plus abordable. (4 mois de délais) Le contact : M. TURQUIN 0033(0)608167764 Maitre d’oeuvre en bâtiment de métier, je suis étonné de la prédominance de l’agglo de ciment dans tout le Maghreb, alors que la brique de terre présente tant d’avantages. Il y a beaucoup à faire et c’est bien qu’un marchand de matériaux s’y intéresse. Il faudrait sans doute y rajouter de la formation aux techniques de construction de la brique. Si vous en faite l’acquisition, je serais très intéressé de connaître les réactions de vos clients...et les votres.

      Mes très cordiales salutations JM

      Voir en ligne : http://www.akterre.com/akterre_docu...

    • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

      Le 31 juillet 2008, par X

      Salem

      pour l’acquisition d’une presse manuel a vérin hydraulique, veuillez prendre contact avec Monsieur Mohamed Bachir a cette adresse email : mohamed_bachir4000@yahoo.fr.

      il as fais la conception d’une presse hydraulique pour brique de terre comprimée.

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 15 septembre 2008, par X

        salut mohamed je suis très passionné par la mise en œuvre des presses hydrauliques pour la fabrique des briques en terre crue. et quand j’ai vu ton article parut sur le net a ce sujet je me suis dit voila quelqu’un avec qui je peux me mettre en contact pour la vulgarisation de ce genre de projet et egalement l’obtention des plans a cet effet,si tu viens a lire mon message ,prière de m’écrire a l’adresse mail ci-dessous moufouyves@yahoo.fr dans l’attente d’une reponse favorable reçoit mes salutations les meilleurs

        • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

          Le 13 avril 2009, par j Pierre

          Peux-tu me l’envoyer aussi au cas où il te l’a envoyé ? adjabjp@yahoo.fr

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 13 avril 2009, par j Pierre

        De grace ; peut on avoir le plan de ta presse. Pierre depuis le cameroun mon adresse : adjabjp@yahoo.fr

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 14 septembre 2009, par architecte

        salut Mr mohamed je suis interessé par cette presse dites moi comment faire pour avoir les plans pour la fabriquer ou l’acheter merci donner un numero de telephonne ou vous joindre car je suis au maroc si vous y etes aussi alors ca sera facile

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 7 janvier 2010, par mikedohet@yahoo.fr

        je suis interresse par votre presse pour le cameroun pouvez vous m en dire plus

      • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

        Le 5 septembre 2011, par FOUFFE

        BONJOUR

        JE VIS EN COTE D IVOIRE ET TRES INTERESSE PAR UNE PRESSE A TERRE

        HYDRAULIQUE POUR DES PROJETS SOCIAUX

        MERCI POUR TOUTES INFOS

        B F

    • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

      Le 27 août 2008, par Crabine

  • Une presse pour la construction en terre crue avec blocs de terre comprimée

    Le 15 janvier 2007, par MFS

    MFS la mecanisation des petits metiers en Afrique

    LA CONSTRUCTION TRADITIONNELLE EN AFRIQUE

    LE BIEN VIVRE A PORTEE DE MAINS, DE TERRE, D’EAU ET DE RAYONS DE SOLEIL.

    La pompe à eau à pédales pouvant débiter 5000 litres en 1 heure avec une hauteur manométrique totale de maxi 7m.

    La presse manuelle pour la fabrication de briques et de tuiles en terre stabilisée, séchées à l’air

    la pondeuse à parpaings et blocs de béton

    la petite unité de production de carreaux en terre, en béton, granito et en marbre poli

    la presse pour bordures de trottoir

    visitez notre site : http://m.f.s.site.voila.fr

    Voir en ligne : la mecanisation des petits metiers en Afrique "

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Echange de Bon Procédé (Ecolieux existant dans le 48)

Projet : Si tu as envie de nature, que tu cherche à te poser avec ta maison roulante, sur un terrain avec source à l'année, que tu as envie de faire ton potager et qu'en échange tu peux donner un coup (...)

Opportunité Installation et Formation (Ecolieux existant dans le 61)

Projet : Former une personne référente en vue du développement des formations et de la production Offre : Sylvain Przybylski, formateur, habitant prés de l'éco lieu, souhaite personnellement s’impliquer (...)

Journées Jardin Nature-Anduze (30) (Agenda des Convergences dans le 30)

Projet : Ces journées se décomposeront en un programme d’animation le samedi 24 avril et un marché pépiniériste et paysan le dimanche 25 avril , dans le « Parc des cordeliers ». Nous pouvons aisément y (...)

Cherche Prêt d'une Chambre contre Services (CoLocation)

Projet : Bonjour, Homme 58 ans actuellement sans logement (dans ma voiture) travaillant dans les soins énergétiques et l’harmonisation des lieux cherche une chambre en prêt. Offre : Je peux participer (...)

À la Recherche d'un Nouveau Lieu de Vie Près de Genève (Contacts dans le 74)

Demande : autour de St Julien en Genevois ( 45 mn ) Je pratique l'échange non monétaire: mes émoluments ne me permettant pas un apport financier. Je peux prendre le rôle de concierge, m'occuper de (...)

Stage de Formation: Jardin-Forêt Fruitier (Permaculture dans le 07)

Offre : Stage concret visant l'autonomie alimentaire et permettant d'acquérir les connaissances nécessaires à la conception (design), la création d'un Jardin-forêt fruitier et apprendre à cultiver sous (...)

Lieu «en Joie et Conscience» Pres de Nantes (Graines d’Avenir dans le 44)

Projet : PARTAGE D’UN LIEU "EN JOIE ET CONSCIENCE" PRES DE NANTES (dès 2021 ?) Offre : Suite à une 1ère rencontre conviviale organisée ce 27 et 28 février, nous venons de mette en place un serveur (...)

Lieu de Vie, de Partage, de Passage LGBT dans le Sud Poitou (Ecolieux existant dans le 86)

Projet : La ferme est constituée de nombreux bâtis, d'un potager, d'une prairie. Un lieu de partage, de créativité et de bien être entre personnes LGBT et ami)es) Offre : Le lieu est ouvert aux séjours (...)

Oliveraie d Exception Cherche Associé Oleiculteur (Agricultiver dans le 06)

Projet : Oliveraie de 350 arbres cherche associé pour partager prochaine récolte ayant son matériel de taille, peigne électrique etc possible vivre sur place projet permaculture bienvenu ou autre en (...)