La revue Passerelle Eco n°74 se prépare. Commandez la ou (ré)abonnez-vous.

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité > Appels
Appel à déserter :

le 26 mai

Contact

Appel à déserter

Appel à déserter adressé aux cadres, ingénieurs et hauts diplômés exerçant dans les entreprises, administrations ou organisations mettant en péril l’avenir de l’humanité.

Pour atteindre au cœur le système mortifère, ce mouvement de retrait pourrait commencer dès maintenant.

Hier,

inviter les entités dangereuses à changer était voué à l’échec, et cela se perpétuera ; les appels aux décideurs officiels publics n’aboutissaient qu’à de piètres résultats, et il en sera encore ainsi ; les manifestations populaires étaient impotentes, et...

Demain ,

après des calamités plus traumatisantes que celles que nous vivons déjà, des personnels-clés démissionneront peut-être, car ils s’en jugeront co-responsables...

Dès aujourd’hui ,

créons les conditions pour qu’un courant de démissions prenne forme dès à présent, puis s’amplifie.

Le temps presse.

Henri Guéguen

6 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

6 messages

  • Appel à déserter

    Le 11 juin, par Ludovic LESDOS

    Je veux démissionner de la société de consommation,et pour cela il faut que je parte vivre dans une une micro-société alternative.

    • Appel à déserter

      Le 14 juin, par L'Oncle H

      Maintes désillusions, voire drames, ont résulté de décisions prématurées.

      Je me souviens d’une expérience perso : une demi-douzaine de gens partageant les mêmes "valeurs" vit une dizaine de jours ensemble et, à la fin, tout le monde ou presque se regarde en chiens de faïence...

      Des mots comme communauté, permaculture, etc. peuvent masquer les problèmes.

      Sans préparation, la barre est souvent trop haute.

      Il faudrait créer des camps d’entraînement à la vie en petite collectivité, pour expérimenter ça dans un contexte où l’on n’est pas forcé de s’engager tout de suite pour de bon.

      Peut-être comme ceci : http://www.reseaurepas.free.fr/index.php

      Mais bien d’autres restent à inventer d’urgence !

      L’oncle h.

  • Appel à déserter

    Le 11 juin, par Domenico

    Bonne idée, à poursuivre en alliance avec d’autres actions dissidentes...

    • Appel à déserter

      Le 14 juin, par Henri

      Recueil et publication de témoignages de tels "déserteurs" ? Ciblage de personnalités dangereuses (et pas seulement dans les entreprises), etc. ?


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

«J'Adopte un Lieu de Vie» (Arts de Vie)

Projet : Partenariat locatif en co-création, intelligence écolog. collective embellissement, accompagnemt avc les couleurs, lieu-ressource innovant et convivial Demande : Je suis artiste-coloriste (...)

Ouverture de la Pépinière les Jardins de Peyreladas (Permaculture dans le 23)

Projet : sauvegarde de la biodiversité et du patrimoine fruitier local par la permaculture depuis 2001 ♦  symbiose et abondance des jardins, vergers et haie fruitières Propose  : arbres et arbustes (...)

Portes Ouvertes de la Pépinière les Jardins de Peyreladas (Permaculture dans le 23)

Portes ouvertes  : les 10,11 et 17 octobre à 14h. Projet : sauvegarde de la biodiversité et du patrimoine fruitier local par la permaculture Propose  : symbiose végétale et abondance dans vos (...)

Stage de Construction de Zome Fibonacci (Construction dans le 12)

Projet : Les zomes-hélices, dits aussi "zomes féminins", à la différence des zomes classiques sont faits à partir de tiges ou tubes mis en flexion, et permettent la réalisation de structures démontables (...)

Rejoignez-Nous ! (Elargissement dans le 12)

Projet : L'Habitat participatif de l'Oasis de Lentiourel est enfin ouvert : 19 lots d'habitation disponibles sur 1600 m2, 35 ha de terrains naturels et jardins en Sud-Aveyron avec bois, sources, (...)

Achat Terrain Agricole (Agricultiver dans le 30)

Cherche  : acheter terrain agricole boisé de châtaigners pour y placer des ruches, accessible en véhicule, proche de La Grand Combe.

Ferme en Auvergne Allier Petite Cabane Équipée 1 Personne (Ecolieux existants dans le 03)

Projet : Partage, entraide, simplicité. Offre : Auvergne Allier belle campagne, proposons petite cabane en bois équipée isolée installée dans le jardin de notre ferme d agrément, électricité, eau (...)

Création d'une co-Location (CoLocation dans le 31)

Projet : Besoin de nature, de simplicité, de nourriture saine, de respirer! je propose de créer une coloc pour 6 pers à 1 h. de Toulouse loyer .250 euros:P/Pers. avec un grand jardin pour y faire un (...)

Location Chambre Meublée Chez l'Habitant (En ville aussi dans le 34)

À louer  : Chb meublée dans appart 1er ét avec jardinet, habité par 2 filles 30/50a, écolo pratiquantes (ni ADSL ni micro-onde) ♦  pour pers calme (ni visites ni animaux) ♦ loyer 276 € cc sauf élec, (...)