Désormais organisés en télétravail, nous continuons à envoyer les revues Passerelle Eco et les livres de permaculture que vous commandez. Chaque mardi a priori.

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Thématiques > Justice Climatique
Des parents demandent justice pour l'avenir de leurs enfants !

le 14 février

Des parents demandent justice pour l’avenir de leurs enfants !

Parce qu’il est du ressort des juges de contraindre les pouvoirs publics à agir davantage contre les dérèglements climatiques, nous avons fait ce pari un peu fou de se lancer dans un procès contre l’État et ses représentants.

Un pari pas si fou d’ailleurs car nous sommes désormais une trentaine de parents de la Drôme à déposer plainte au tribunal administratif de Lyon, une dizaine d’autres à soutenir l’action financièrement, et 39 000 autres parents à avoir signé la pétition de soutien que nous vous invitons à partager : https://www.mesopinions.com/petitio...

Il n’empêche que notre nombre reste notre force pour que les choses bougent, et vous êtes concernés si vous vivez grâce à de l’eau potable, un air sain, une nourriture venue de la terre, des relations de paix... Bref, tous ce que les dérèglements climatiques et écologiques risquent de remettre en question.

Que vous soyez parents, jeunes, ou simplement des citoyens inquiets des sécheresses ou des destructions environnementales dans vos départements : rejoignez-nous !

Cette lutte juridique sera efficace si elle essaime dans les autres départements de France. C’est ce qu’on appelle l’effet boule de neige !

Vous pouvez lancer vous-mêmes une action en justice dans votre département ou votre ville : de notre expérience, nous avons tiré un "Kit d’action en justice" qui explique pas à pas la démarche à suivre pour interpeller l’État en justice : vous trouverez ce kit en pièce jointe de cet article.

Partagez largement la page Facebook « Parents pour la planète » ou la rubrique Justice Climatique sur ce site : http://passerelleco.info/justice-climatique.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants »

Antoine de Saint Exupéry

En région, rejoignez nous

 Pour les parents drômois qui aimeraient se joindre à notre action en justice, vous pouvez le faire jusqu’à avril 2020, nous rencontrer à notre permanence des "parents pour la planète" au café associatif de l’Hydre, 1 rue de la République à Crest les samedis de 11h à 12h ; ou nous contacter : Hélène Fléchet

 Pour les parents du Lot : jayles_magali

 Pour les citoyens de Lyon et du Rhone : elise.ville

Le collectif des "Parents pour la planète"

Vous trouverez ci dessus
 une affiche "Affiche "Des parents demandent justice pour l’avenir de leurs enfants"
 un kit d’action en justice pour le climat pour vous permettre de rejoindre la lutte et défendre l’avenir de nos enfants


1 vote
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    
  • - Éditeur associatif
    - Réseau d'éco-acteurs
    pour l'Écovillage Global
    et la Permaculture

  • Contact

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Urgence (À l’abordage dans le 06)

Offre : Aide des tâches quotidiennes en échange d'hébergement Demande : Bonjour Besoin urgent d'un hébergement pour mon amie et son chien type labrador dans les alpes maritimes pour confinement car (...)

Place Familiale et Mode de Vie Partagée (Emploi et Entreprise dans le 65)

Projet : Projet : Couple actif professionnellement vivant en htes-pyrénées, (cadre naturel et boisé) prop. à la fois une place familiale à dame et un mode de vie partagé. Pr aider activement aux (...)

Femme 52a Propose Vie à 2 (Rencontres amoureuses dans le 52)

Projet : Bonjour, au contact de la verdure haut-marnaise, je rénove une ancienne ferme et j'envisage par la suite un petit élevage de chèvre avec transformation fromagère. Il y a de quoi faire son (...)

Une Nouvelle Formation en Ligne à la Permaculture-Mooc (Permaculture dans le 75)

Projet : Sortie de notre nouvelle formation en ligne sur la conception en permaculture : https://colibris.link/permaculture Il s’agit de la seconde édition, la première ayant rassemblé plus de 30 000 (...)

Cherche Terrain Bretagne pour Éco-Hameau Perma (Un Groupe Existe)

Projet : Nous, 3 familles, recherchons terrain mini 2 ha en Bretagne. Création éco-hameau en perma (3 à 7 familles selon taille du lieu). Autonomie alimentaire et énergétique. Construction maisons (...)

Herboriste et Future Agricultrice Cherche Terrain Agricole (Dimension Agricole dans le 64)

Projet : JF, 28 ans. Titulaire d'un BPREA en biodynamie, je souhaite développer mon projet agricole en plantes médicinales dans un lieu existant ou en création. Mobile, je suis ouverte à des options (...)

Ferme Éthique, «Vegan» et Bio (Ecolieux existants dans le 11)

Projet : Des chèvres pour débroussailler et pour les chouchouter, et faire de l'accueil autour de stages thématiques et aussi des biquettes et de leur contact apaisant afin de reconnecter à la Terre (...)

Dans 34 ou 30, Retraitée 61 Ans Ch. Maison Ind. Ni Wifi Ni Linky (Recherche location dans le 30)

Projet : 34 ou 30. Jusqu'à fin Juin, je cherche à louer une maison meublée ou éventuellement vide avec placards si il y a possibilité de la relouer en Septembre. Je souhaite loger sur ce secteur car (...)

Terrain pour Habitats Groupés Légers (Terre en Vue dans le 22)

Projet : Créer un lieu d'habitats groupés et légers autour d'1 maison avec des parties communes, campagne sur terrain de 6000m². Offre : Propose terrain pour poser votre habitat léger, raccordement eau (...)

SUR LE WEB